Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Rubrique réservée aux chats séniors. Parlez-nous de vos chats âgés, leurs difficultés ou leurs incroyables longévités

Comment se préparer au départ de son chat ....

par Croquettes92 » Dimanche 02 Septembre 2018 21:15

Dans le doute penses tu pouvoir essayer de l'empecher de sortir 24 ou 48h voir si ca vient de l'extérieur ?

Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 64
Genre: Femme

par Avanille » Dimanche 02 Septembre 2018 21:34

Croquettes92 a écrit:Dans le doute penses tu pouvoir essayer de l'empecher de sortir 24 ou 48h voir si ca vient de l'extérieur ?

oui il faudrait que je tente ... ça va etre horrible pour elle et pour nous la connaissant mais pourquoi pas ?

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 16

par Daeri » Dimanche 02 Septembre 2018 22:21

si jamais c'était ça ::evil::

Tu peux tenter de la laisser sortir sous surveillance ? ou elle part direct se balader dès qu'elle met la patte de hors ?
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 90
Genre: Homme

par Avanille » Dimanche 02 Septembre 2018 22:49

Daeri a écrit:si jamais c'était ça ::evil::

Tu peux tenter de la laisser sortir sous surveillance ? ou elle part direct se balader dès qu'elle met la patte de hors ?

elle ne part jamais tres loin , dans le jardin des voisins mais je peux pas surveiller .... elle s est mise a miauler d un coup plaintif dans le couloir et vient de vomir une quantité industrielle d herbe là ... énorme le truc je l ai pris en photo pour le montrer au veto ..... c est pas possible ..... je la laisse enfermée pendant au moins 48h c est clair ::evil:: ..... et là elle réclame à sortir en grattant aux fenêtres c est niet ::::surprised::::

par Croquettes92 » Dimanche 02 Septembre 2018 23:23

Aie! Déjà tu sais pourquoi elle vomit (et qu'à priori ça ne viendrait pas d'un tiers malveillant. Mais ça donne la diarrhée l'herbe ? Remarque ce n'est peut-être pas de l'herbe à proprement parler... J avoue que pour ça je ne sais pas.
Bon courage en tout cas pour la tenir à l'intérieur mais plus vraiment le choix.
Faudrait savoir où elle la trouve!!

Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre

par zara » Lundi 03 Septembre 2018 10:37

Des nouvelles de la minette ?Comment va-t-elle ?

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 86

par Catbian » Lundi 03 Septembre 2018 10:57

Peut être que c’était l’herbe accumulée qui lui donnait pas envie de manger ? Comme elle n’avait pas encore réussi à la régurgiter ?
Tiens nous au courant ::coeur::
Image

Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau

Sujets: 27

par Croquettes92 » Lundi 03 Septembre 2018 18:39

Comment va Vanille?

Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre

par Avanille » Lundi 03 Septembre 2018 22:04

bonsoir à tous !
merci pour vos réponses !
elle n est pas sortie depuis hier soir( après son vomito) et ne réclame pas forcément heureusement sinon ça aurait été insoutenable .... entre le speed de la rentrée de mon fils a l ecole , ma reprise du boulot ce jour aussi ... elle n a rien mangé encore , boude ce que je lui propose toujours ....
je suis repassé au phosphaluvet pour ce jour donné ce matin et a 18h00 en rentrant ( vu qu il y a un effet anti-nauséeux) et ai reussi a lui faire avaler sa gelule d ultradiar mixée avec un mini morceau de st moret dans la gueule directement ....elle n est pas sortie du tout je la laisserai peut etre demain soir .... j ai arraché les mauvaises herbes qu elle mange devant chez moi mais c est peine perdue derriere , ça pousse à foison , mon conjoint a pour mission de tondre mercredi prochain du coup ... mais bon ça n empêche pas son accès au jardin des voisins ....
j ai repéré ce qu elle mange comme herbe, la derniere fois ou je l ai vue faire et ai questionné une copine paysagiste il s agit de "digitaire rouge" a priori une mauvaise herbe mais pas poison ( sauf que c est un graminé ... pas bon pour sa bronchite non plus et à ce point c est trop )... de toutes façons je pense que les chats savent ce qu ils peuvent manger ou non ... sauf que là vu la quantité absorbée et qu elle a revomit dimanche soir ( l equivalent de plus qu une grosse souris entiere ::::surprised:::: ) elle essaye de soulager ses troubles intestinaux à mon avis .... mais c est horrible d en avaler à ce point .... et ça a surement un lien avec la diarrhée... sauf que je ne peux pas l empecher de manger de l herbe ... mis a part l empecher de sortir mais c est cruel ... les chats normalement peuvent trouver un équilibre ..... ::?:
pas de caca mou ( pas de selle du tout en fait) depuis hier soir juste apres les crevettes (dégobillées juste apres en même temps) mais je ne parle pas trop vite comme d hab dès que je dis que ça peut aller ça repart ....
elle ne mange pas donc ne fait pas caca non plus .... mais boit bien tant mieux ! ... je vais recontacter le veto quand meme savoir quoi lui donner .... je surveille encore cette nuit et demain .....je ne lui donne rien d autre que ses croquettes en proposition et du pâté special chat sensible pro-plan .... ( qu elle ne mange pas ....) ......
j espere que ça va s arranger ..... à mon avis le dermipred en comprimés comme ce qu il m a reprecrit ce dernier veto sur 1 semaine lui ferait du bien mais j ai peur de repartir là dedans . ::::confused:::: ....

par Croquettes92 » Lundi 03 Septembre 2018 23:29

Bonsoir,

L'empêcher de sortir n'était pas une fin en soi mais pouvait éventuellement permettre de savoir si ce qui lui fait du mal vient de l'extérieur ou de l'intérieur. A mon avis il n'y a peut être pas qu'un seul facteur.
Pour le fait que les chats savent ce qu'ils peuvent manger ou non je ne suis pas tout à fait d'accord car j'ai eu des chats qui adoraient un peu trop mes plantes qui pourtant les rendaient malades. Maintenant c'était des chats ayant toujours vécu en intérieur...
J'espère qu'elle va se remettre à avoir de l'appétit si tu arrives à ne plus qu'"elle se vide" . Comme tu dis il est possible qu'elle soit très gênée au niveau intestinal et qu'elle essaie de se purger mais c'est bien trop et inadapté...difficile de trouver un équilibre. A la fois ce qui est désarçonnant c'est qu'elle n'avait pas la diarrhée à la chatterie donc on peut aussi se demander ce qui est arrivé en 1er : l herbe à outrance ou les soucis digestifs...

Petit HS : j'espère que la rentrée de ton fils et la tienne se sont bien passées.

Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre

par zara » Mardi 04 Septembre 2018 7:09

Merci Avanille pour les nouvelles de ta minette .
Je ne sais plus ,mais a-t-elle été testée pour la giardiose ?
Elle est gênée par quelque chose cette petite !

ça peut être les intestins,mais aussi le foie ,le pancréas, entre autres !
Ses analyses de sang ne révélaient rien de ce côté là ? Tout était normal ?

Si ça peut aider,je pourrais te donner le nom des médocs que ma minette avait eus !
Mais il faut faire des examens plus poussés cette fois !
Le véto devrait trouver ce qui dérange la pauvre minette .
Courage !

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Avanille » Mardi 04 Septembre 2018 22:26

Bonsoir à tous ::HELLO::

Croquettes92 a écrit:Bonsoir,

L'empêcher de sortir n'était pas une fin en soi mais pouvait éventuellement permettre de savoir si ce qui lui fait du mal vient de l'extérieur ou de l'intérieur. A mon avis il n'y a peut être pas qu'un seul facteur.
Pour le fait que les chats savent ce qu'ils peuvent manger ou non je ne suis pas tout à fait d'accord car j'ai eu des chats qui adoraient un peu trop mes plantes qui pourtant les rendaient malades. Maintenant c'était des chats ayant toujours vécu en intérieur...
J'espère qu'elle va se remettre à avoir de l'appétit si tu arrives à ne plus qu'"elle se vide" . Comme tu dis il est possible qu'elle soit très gênée au niveau intestinal et qu'elle essaie de se purger mais c'est bien trop et inadapté...difficile de trouver un équilibre. A la fois ce qui est désarçonnant c'est qu'elle n'avait pas la diarrhée à la chatterie donc on peut aussi se demander ce qui est arrivé en 1er : l herbe à outrance ou les soucis digestifs...

Petit HS : j'espère que la rentrée de ton fils et la tienne se sont bien passées.

merci Croquettes92 pour ta réponse !
( ma rentrée et celle de mon fils se sont bien passées , ça pique un peu mais faut s y faire on apprécie le plaisir d attendre les futures vacances ::wink:: !)
Vanille s est bien relaxée pendant 48 h déja sans sortir sans trop demander en plus . je l ai trouvée assez zen ce matin , elle a dormi avec moi en plus ::lover:: et elle grignoté quelques croquettes ( ses anciennes toujours a nouveau ) ce matin et ce soir quand je suis rentrée du travail aussi ( pas beaucoup mais c est déja ça de piocher dedans ! je lui ai donné sa gelule d ultradiar mélangée dans une mini crotte de vache qui rit et lui ai donné une petite cuillere de gourmet emincés de viandes qu elle a aussi bien apprécié en entier ( sans faire que lecher la sauce , elle a tout pris cette fois ) je ne la gave pas lui donne des minis portions mais laisse ses croquettes a volonté ( meme si elle les grignote seulement cela veut dire qu elle les apprécie, j ai aussi laissé en evidence un petit bol avec une portion de croquettes hypoallergeniques pour tester : elle n y touche pas d un iota .... ::siffle:: ) donc ce qui veut probablement dire qu elle est dérangée peut etre par un élément extérieur plutôt .... . j ai quelques plantes intérieures mais ne l ai jamais vu y toucher du tout .... elle m a fait un caca bizarre encore ce matin ( mais une seule fois par jour depuis les medocs) : moitié moulé moitié liquide , de la couleur du kaopectite soit tres beige ... bizarre ( et ça pue grave ::::surprised:::: ) couleur probablement due aux medocs justement ... a surveiller donc .....

zara a écrit:Merci Avanille pour les nouvelles de ta minette .
Je ne sais plus ,mais a-t-elle été testée pour la giardiose ?
Elle est gênée par quelque chose cette petite !

ça peut être les intestins,mais aussi le foie ,le pancréas, entre autres !
Ses analyses de sang ne révélaient rien de ce côté là ? Tout était normal ?

Si ça peut aider,je pourrais te donner le nom des médocs que ma minette avait eus !
Mais il faut faire des examens plus poussés cette fois !
Le véto devrait trouver ce qui dérange la pauvre minette .
Courage !

merci Zara pour ta réponse aussi !
elle n a pas été testée pour ça non .... l analyse de sang etait nickel mais datant du mois de mai rien depuis de fait , d apres le dernier veto ses intestins à la palpation etaient "normaux" .... et a l époque la prise de sang avait été faite pour savoir ce qu elle avait au niveau poumons ou autre , pas de soucis de diarrhée encore ....

selles semi moulées ce matin mais liquide par dessus couleur beige tres clair .... je surveille tout ça .... demain je vais voir et je vais recontacter le veto de toutes façons il m avait dit si au bout d une semaine c etait pas passé il fallait une analyse de sang et de selles ....

je lui ai donné un demi comprimé de vermifuge ( milbactor) comme indiqué par le veto dimanche 2 septembre et j ai l impression que ça l aide aussi un peu.... y a surement un parasite qui la dérange , d ou le pourquoi de l herbe en grande quantité et son manque d appétit à mon avis ....elle essaye de se debarrasser de tout ça par elle meme ....

ce soir elle est ressortie dehors elle avait envie ... je peux pas la garder enfermée plus longtemps ... je surveille pour demain ce que ça donne et reprend rdv si ça va pas ! il faut en effet trouver ce qui la dérange !

mais je pense plus pour un un parasite intestinal ou autre plus qu une allergie alimentaire ou due aux medocs en fait .....

affaire à suivre ......

merci pour vos aides en tous cas à tous ::lover:: !

par Croquettes92 » Mardi 04 Septembre 2018 22:41

Simplement pour te dire que tu avais dit hier je crois que tu lui donnais du phosphaluvet. Le veto m'avait dit que ça change la couleur des selles et que c'est normal. Cest peut être pareil pour le kaopect...
Euh oui quand les selles des minets ne sont pas moulées ça pue souvent... ::siffle::

Il y a quand même un petit mieux. Jespere qu'elle va retourner grignoter. Tu as raison de faire des petits repas. Les 2 priorités sont qu'elle mange et qu'elle y garde!
Bonne soirée

Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre

par Avanille » Mardi 04 Septembre 2018 23:32

Croquettes92 a écrit:Simplement pour te dire que tu avais dit hier je crois que tu lui donnais du phosphaluvet. Le veto m'avait dit que ça change la couleur des selles et que c'est normal. C est peut être pareil pour le kaopect...
Euh oui quand les selles des minets ne sont pas moulées ça pue souvent... ::siffle::

Il y a quand même un petit mieux. Jespere qu'elle va retourner grignoter. Tu as raison de faire des petits repas. Les 2 priorités sont qu'elle mange et qu'elle y garde!
Bonne soirée

oui j ai remplacé le kaopectite depuis dimanche soir par le phosphaluvet vu qu elle avait vomi et que je me suis fait griffer en fait en lui donnant le kaopectite en fait c etait l horreur .... j imagine que oui ça doit changer la couleur ça aussi ::?: .... le phosphaluvet est blanc , le kaopectite beige " smecta mouillé " ::lol:: ...j ai stoppé ça hier matin .. plus que les gelules d ultradiar maintenant .... j attend de voir ce que ça donne demain ! là je l ai rentrée elle a du passer 3 h dehors maxi c est bien déja ! elle me zieute dès que j approche du frigo ::siffle:: ... mais j y vais doucement .... elle va avoir sa petite ration dans peu de temps ::wink:: !

par zara » Mercredi 05 Septembre 2018 8:52

Ta minette n'a pas été testée pour la giardiose ?
C'est en principe ce que font les vétérinaires lorsqu'une diarrhée persiste ::roll::
Je te conseille d'en parler au véto ::wink::
Mais je lis malgré tout ,que ta minette semble aller mieux,c'est super ::lover:: ::D:

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant