88 résultats trouvés

Retour

Tina et Iris

Merci surtout à vous deux de prendre le temps de lire cette histoire !
C'est la première fois que je raconte cette histoire (du moins sur un forum), et ça me fait vraiment plaisir de la partager avec des gens qui aiment les chats tout autant que moi :lover:
par Callisto
Lundi 14 Janvier 2019 19:50
 
Aller au forum
Aller au sujet

Olive et Bouriquet

Je viens de lire les malheurs de la pauvre Olive....la pauvre petite, c'est tellement horrible de les voir souffrir sans pouvoir rien faire ! Bon courage à toi raffie et à ta minette, j'espère vraiment que son état va s'améliorer :coeur:
par Callisto
Lundi 14 Janvier 2019 19:43
 
Aller au forum
Aller au sujet

Olive et Bouriquet

La pauvre petite...
J'y connais pas grand chose en maladie féline, c'est grave la péritonite pour les chats ?
J'espère vraiment que ta minette va aller mieux....courage !
par Callisto
Vendredi 18 Janvier 2019 0:39
 
Aller au forum
Aller au sujet

Olive et Bouriquet

sinon si demain elle a mangé (dans la nuit) elle me propose de la récupéré avec le récupéré demain AVEC LE CATETER pour qu'elle puisse mangé et la déposer lundi pour qu'elle puisse faire l'échographie de contrôle

Ça se fait ça ? C'est fou :shock:
A ta place je ferai pareil, je me vois mal garder mon animal chez moi dans cet état !
Grosse pensée pour Olive :lover:
par Callisto
Vendredi 18 Janvier 2019 22:40
 
Aller au forum
Aller au sujet

Olive et Bouriquet

Aïe, aïe je comprends ta frustration...franchement vu ce qu'elle te raconte il y a vraiment de quoi ne plus avoir confiance !
Si l'assistante est nulle et que en plus la véto la soutient...faudrait peut-être changer de véto carrément, du moins après qu'Olive se soit rétablie. Il y a moyen ?
par Callisto
Samedi 19 Janvier 2019 14:07
 
Aller au forum
Aller au sujet

Tina et Iris

Merci raffie :D

Reprenons donc.
J'ai obtenu la bénédiction de mes parents en leur assurant que je veillerai sur toute la famille le temps de leur trouver une famille. Plus facile à dire qu'à faire :mrgreen:
J'ai retrouvé Tina et ses petits trois jours après. Lisa me dit qu'il y a trois femelles (deux noires et une tigrée) et un mâle noir. C'était la première fois que je voyais des chatons aussi petits, c'était incroyable. Lisa est néanmoins inquiète: une de ses chattes a fait des petits, et on se rend bien compte que malgré la semaine passée chez elle, Tina a beaucoup moins de lait que sa Lili (la maman chat noire). De plus Lisa voit bien que Tina n'est pas spécialement "maternelle", et c'est elle qui doit prendre la minette et la déposer dans le panier pour qu'elle se décide à nourrir ses petits qui réclament. Nous avons alors tenté de présenter les petits à Lili, en espérant qu'elle accepte de les laisser téter... la mimine, brave, est prête à les "adopter"...mais c'est les petits qui ne veulent pas !
J'a donc repris mon stage, pas très tranquille. J'allais voir les minous tous les soirs pour vérifier comment ils allaient. En arrivant un jour je me rends compte que Lisa est très embêtée: elle a l'impression que les petits essayent de téter mais qu'il ne sort pas de lait. Tina n'aurait plus de lait. Grosse panique, surtout que Lili la maman noire n'est plus disposée à nous aider. Je crois me souvenir que c'était un vendredi à 19h00, donc plus de vétérinaire à Figeac. Le seul vétérinaire qui pouvait nous donner un biberon et du lait était à 25 km. Petit bémol: je n'ai pas le permis et Lisa ne possède qu'une petite voiture sans permis de plus de 20 ans....qui peut tomber en panne à n'importe quel moment et n'a pas de ceintures de sécurité. Je crois que je n'ai jamais eu aussi peur de ma vie en voiture :lol:
Heureusement nous sommes arrivées à destination, et après quelques heures d'attente (parce-que le véto avait une urgence et pas moyen de savoir à quelle heure il revenait) nous avons pu récupérer biberon et lait...sauf que rien à faire les petits n'en ont pas voulu ! La bonne blague :mrgreen: Résignée à passer la nuit à guetter les miaulements des minous, et pour épargner un peu Lisa (qui à la base n'avait rien demandé), je passe la nuit chez elle. Pas de miaulements désespérés, les petits ont apparemment quand même pu manger.
Cette histoire de lait m'a tellement angoissé que j'ai assez vite décidé d'emmener tout le monde chez le vétérinaire pour vérifier l'état de santé de la mère et des petits. Là encore quelle histoire ! Lisa n'avait pas de boîte de transport (et moi non plus évidemment), on a donc tenté de prendre toute la famille dans un panier et de partir en voiture (toujours la même), direction le véto de Figeac...sauf que Tina n'a apparemment jamais pris la voiture et que celle de Lisa fait un bruit monstrueux. Je vous dis pas la panique dans la voiture, avec une chatte complètement folle et Lisa qui tente tant bien que mal de me rapprocher du Gifi (ou autre) le plus proche en espérant que je trouve une boîte et qu'on ait pas un accident. Les clients ont dû me prendre pour une folle en me voyant arrivée toute débraillée et murmurant toutes les prières possibles et imaginables pour que de 1 je trouve une caisse, et de 2 Tina ne blesse pas Lisa qui tente de la calmer dans la voiture ! Heureusement je trouve la dernière boîte du rayon animalerie et nous parvenons chez le véto sans avoir d'accident.
Verdict: Tina n'est pas tatouée, ni pucée. Elle est très maigre et a de la gale dans les oreilles. On avait mis entre temps une pipette contre les puces. La véto nous explique que même si Tina n'avait pas beaucoup de lait, elle devait en avoir assez pour que les chatons refusent de boire autre chose que le lait de leur mère. Il n'empêche que j'ai toujours eu l'angoisse, jusqu'à la fin de leur sevrage, qu'il n'y ait un manque de lait.
Le fin de stage se passe s'en trop de difficulté et le 26 août il est temps pour moi de repartir dans ma maison de vacances avec Tina et ses petits. Les adieux avec Lisa ont été difficile, elle s'était beaucoup attaché à la minette, mais elle est lucide: pas moyen pour elle de la garder avec ses problèmes financiers. Je quitte donc Figeac un peu inquiète tout de même, en me demandant comment la suite allait se passer...les ennuis étaient loin d'être terminés :mrgreen:

https://nsa40.casimages.com/img/2019/01/19/mini_190119114514301084.jpg
Tina le 26 août avec deux de ses petits
par Callisto
Samedi 19 Janvier 2019 12:43
 
Aller au forum
Aller au sujet

Loukoum et sa tribu

Belle histoire que tu nous racontes, et bravo pour ton dévouement pour cette famille de chats SDF :coeur:
Trop content que pour l'instant tout se passe bien !
par Callisto
Dimanche 20 Janvier 2019 12:14
 
Aller au forum
Aller au sujet

Tina et Iris

Merci à tous pour vos si gentils commentaires :lover:
Je suis toujours un peu embêtée avant de poster mon message parce-que je me rends compte qu'il est très long et que je donne beaucoup, voir trop de détails. Mais en même temps, mon histoire avec Tina est si belle que je trouve cela dommage de "gommer" des étapes pour aller plus vite...bref encore merci :coeur:

j'espère que tout s'est bien passé….

Disons que Tina ne m'a pas facilité la tâche, et pas que au niveau santé :mrgreen:
L'essentiel c'est que aujourd'hui elle va bien !
par Callisto
Dimanche 20 Janvier 2019 12:06
 
Aller au forum
Aller au sujet

Olive et Bouriquet

Très contente qu'Olive aille mieux et que la situation se soit améliorée avec le cabinet vétérinaire :D
On attend les nouvelles !
par Callisto
Dimanche 20 Janvier 2019 21:01
 
Aller au forum
Aller au sujet

Olive et Bouriquet

Les choses ont l'air de s'arranger c'est super :ouaiyoupi:
Courage Olive tu vas t'en sortir !!!
par Callisto
Mercredi 23 Janvier 2019 19:45
 
Aller au forum
Aller au sujet

Olive et Bouriquet

Qu'il est mignon ton petit Bouriquet :lover:
Trop contente qu'Olive aille mieux, qu'elle va être contente de retrouver sa maîtresse !!!
par Callisto
Vendredi 25 Janvier 2019 13:31
 
Aller au forum
Aller au sujet

croustipatte, chat libre

Et bien alors Croustipatte qu'est ce que tu nous fais ?
Grosse pensée pour toi Dominos, j'espère que ça va aller mieux :coeur:
par Callisto
Vendredi 25 Janvier 2019 13:23
 
Aller au forum
Aller au sujet

Tina et Iris

Merci Hermione38 :wink:

Je poursuis donc mon histoire. Je me revois très bien dans la voiture en direction de la maison. Les petits sont très sages...ce qui n'est pas le cas de Tina ! C'est d'ailleurs quelque chose qui n'a pas changé depuis, la miss ne supporte pas la boîte et miaule, miaule et remiaule en permanence. J'ai beau lui parler pour la rassurer, rien à faire. En même temps je la comprends, il y avait de quoi être inquiète. A la maison, il y avait cinq chiens (1 vieux york, un vieux bichon maltais, trois jeunes chihuahuas à poils longs), trois chats (deux chats chez mes parents et un de mes grands-parents), dix poules et un triton. Premier problème: les chiens. Si je ne suis pas inquiète pour les deux vieux, ce n'est pas le cas des jeunes. Ils ont la fâcheuse habitude de courir après les chats pour jouer avec eux. Les deux chats de mes parents ont l'habitude, ils se sauvent. Et puis ils ont tendance à aboyer. Second problème: les chats. Stella, la chatte de 9 ans de mes grands-parents est totalement associable et feule sur tout ce qui bouge. Dickens, le chartreux de ma mère est un pépère tranquille, ça devrait aller. Mais il y a aussi Sacha, une petite chatte tigrée de 4 ans, notre premier sauvetage. J'ai une relation très complice avec elle, et j'en étais malade à l'idée que l'arrivée de Tina chamboule notre amitié. Pas le choix, il va falloir que pendant un temps Tina reste enfermée dans ma chambre, chose que j'appréhends à juste titre, puisque la miss a toujours été dehors.
Une fois arrivée, on se dépêche de monter tout le monde dans ma chambre en essayant d'éviter les chiens. Tina explore, elle ne semble pas être trop perturbée. Toute la famille défile pour voir mes protégés. Le premier jour se passe bien. Les choses vont se compliquer quelques jours après.
Il y a beaucoup de monde dans ma chambre. Ma grand-mère, ma sœur, et puis ma mère qui entrent en dernier. J'ai toujours inquiète de la voir arriver, car elle est toujours suivie de ses chiens qui ont bien compris que quelque chose se passe dans ma pièce. Surtout Kera, la petite chihuahua noire dont ma mère est complètement gaga. A chaque fois que ma mère entre dans ma chambre, Kera gratte à la porte en pleurant. Je revois ma mère me dire "laisse la entrer, elle adore les bébés elle ne leur fera rien". "Oui mais ce n'est pas une bonne idée, je ne sais pas comment Tina va réagir, elle est en train d’allaiter ses petits". Ma mère ne dit plus rien. Le manège recommence plusieurs fois. Une fois en rentrant dans ma chambre je vois Kera à côté de ma mère : "regarde elle ne fait rien !". Pas tranquille pour autant, mais en même temps Lisa avait un chien que Tina tolérait très bien et qui veillait sur les petits...pourquoi pas finalement ? Tina miaule beaucoup dans la journée, je sens bien que c'est long pour elle de rester enfermer dans une pièce de 9m2...Ma chambre est au deuxième étage, je bloque le passage de l'escalier avec le haut d'une cage à lapin et laisse la minette sortir, histoire qu'elle découvre un peu le haut de la maison. Elle a alors le malheur de miauler. Entendue par les chiens, je les entends accourir en direction de l'escalier. Je tente de les calmer, Kera parvient à pousser la cage. Et ce que je craignais est arrivé, Tina lui a sauté dessus. Panique générale, les chiens hurlent je parviens à attraper Tina par la peau du cou et l'enferme dans la chambre. Heureusement Kera n'a rien. Le problème c'est que depuis elle ne peut plus sentir Tina et c'est la dominante de la meute. Ma mère qui adore sa chienne ne veut plus que Tina sorte de la chambre le temps que je revienne sur Paris, c'est à dire début septembre. Tina est donc restée à peu près deux semaines enfermée chez moi. J'en ai mal au coeur parce-que je sens bien qu'elle aimait pas ça, mais que faire ? Je tente de la faire sortir en laisse quand les chiens partent en promenade, elle n'est pas très à l'aise, mais je crois qu'elle est quand même contente de voir un peu d'herbes :D
Les chatons quant à eux vont bien. On s'est rendu compte que les petits avaient encore des puces, il fallait donc les peigner tous les jours jusqu'à ce qu'il n'y en ait plus. Je suis toujours inquiète à l'idée qu'ils manquent de laits, mais ils n'ont pas l'air affamé. Que d'émotions le jour où ils ont ouvert les yeux :lover:
Les jours passent, il faut maintenant retourner sur Paris avec ma petite famille qui va prendre le train pour la première fois...un voyage qui fut mouvementé :mrgreen:

https://nsa40.casimages.com/img/2019/01/25/mini_19012508512465542.jpg
https://nsa40.casimages.com/img/2019/01/25/mini_190125085220974340.jpg
Les petits fin août 2017 ils ont une dizaine de jours
par Callisto
Vendredi 25 Janvier 2019 21:53
 
Aller au forum
Aller au sujet

Olive et Bouriquet

Que ça fait plaisir de voir tes photos d'Olive, on a vraiment l'impression en la voyant dormir si paisiblement qu'elle n'a jamais été malade :lover:
par Callisto
Samedi 26 Janvier 2019 12:27
 
Aller au forum
Aller au sujet

Loukoum et sa tribu

Pareil que Raffie, et puis c'est tellement génial ce que tu fais pour ces minous :coeur:
Qu'est ce qu'il leur serait arrivé si tu n'avais pas été là...
par Callisto
Samedi 26 Janvier 2019 12:31
 
Aller au forum
Aller au sujet

Tina et Iris

Merci Raffie de suivre mon histoire :D

t'a dû vraiment stressé quand il y eu bagarre !!

Oh que oui ! Surtout que Kera est une petite capricieuse qui se met à pleurer facilement. Tina ne lui a pas fait mal mais sous le choc elle continuait de hurler encre 5 minutes après :roll:
Et puis j'étais franchement embêtée, parce-que mine de rien l'avenir de Tina dépendait beaucoup de la générosité de ma mère puisque après les vacances, le temps que les petits soient sevrés, c'est chez elle que tout le monde allait partir...alors si en plus Tina s'en prend à ses chiens, ça allait être compliqué de tenir !
par Callisto
Dimanche 27 Janvier 2019 19:42
 
Aller au forum
Aller au sujet

Tina et Iris

ton histoire est très interressante et je suis admirative de ce que tu fais pour cette famille de félins

Faut pas :oops: C'est vraiment pas grand chose à côté de ce que font par exemple Yacapu et Dominos...

Faut que Tina montre patte blanche auprès de ta mère

Elle a mis trèèèès longtemps à le comprendre :mrgreen:

N'empêche, pas facile comme situation, fallait que tu sois motivée !

Pour être honnête j'avais pas vraiment réalisé quand j'ai dit à Lisa de me contacter la première fois. La seule chose que j'avais en tête c'est que si je ne faisais rien on allait tuer des chatons à la naissance. Ça m'a ramené des années en arrière, quand j'avais 14 ans et que je faisais mon stage de troisième chez un vétérinaire du village. Tous les matins je voyais des chats trappés qu'on apportait pour les euthanasier, et je ne pouvais rien faire. Là, j'étais majeure, certes encore dépendante de mes parents, mais bénéficiant d'argent de petits jobs qui me permettait d'assurer financièrement le temps de replacer ces chats, de stériliser Tina, sans rien demander à ma mère et à mon père. J'ai foncé, sans vraiment réaliser tous les chamboulements que ça causerait à la maison. Mais de toute façon à partir du moment où les chatons sont nés plus moyen de revenir en arrière :mrgreen:
par Callisto
Mardi 29 Janvier 2019 21:10
 
Aller au forum
Aller au sujet

croustipatte, chat libre

Reposez-vous bien Dominos et Croustipatte :coeur:
par Callisto
Samedi 02 Février 2019 21:29
 
Aller au forum
Aller au sujet

vie de Nougat et de toute la tribu......

le veto a nettoyé la plaie, rasé les poils et coupé la peau qui se nécrosait

Bon sang pendant une fraction de seconde j'ai cru lire que c'était la patte qu'il avait fallu couper mais ouf ce n'est que la peau (oui je vais me coucher tôt ce soir :mrgreen: ) !!
Grosse pensée pour le beau Joyeux :lover:
par Callisto
Lundi 04 Février 2019 19:40
 
Aller au forum
Aller au sujet

Loukoum et sa tribu

Je suis très contente pour Creamy, tu vas pouvoir être plus tranquille !
J'espère que les relations entre Loukoum et Maman Chat vont s'améliorer, ça pourrait aboutir à une belle histoire d'amitié :D
par Callisto
Mercredi 06 Février 2019 22:48
 
Aller au forum
Aller au sujet

croustipatte, chat libre

Ah lala, c'est histoire de boîte, que je compatis, j'ai tellement de mal à rentrer mes trois chats dans la valise de transport :roll:
Contente que ça se soit bien passé pour Croustipatte !
par Callisto
Vendredi 08 Février 2019 21:55
 
Aller au forum
Aller au sujet

Tina et Iris

C'est juste incroyable la ressemblance, je pourrais vraiment les confondre :shock:

iris.jpg

J'en suis complètement gaga de cette petite minette. C'est ma poupée, mon poussin noir, ma fille quoi :lover:
On a une relation très particulière, encore aujourd'hui, quand je retrouve mes minous le week-end, c'est la seule qui vient toujours, mais toujours, où qu'elle soit dans l'appartement, pour me dire bonjour. Elle arrive, me fait son miaulement de bienvenue, se frotte à moi pour des caresses puis repart se coucher. Elle sait que je l'adore, et me le rend bien :D

Cette histoire de superstition sur les chats noirs, je pensais vraiment que c'était de l'histoire ancienne. Je me suis rendue compte au moment où j'ai voulu trouver un foyer à ces petits que c'était pourtant toujours là. J'avais pensé à une personne que je connais bien, qui aime les chats mais qui vit à la campagne. Un jour faudra que je prenne le temps de parler (ou plutôt de me libérer de ma frustration) de son histoire. J'ai vite déchanté: il m'a fait comprendre que si je lui confiais un de mes petits noirs il ne survivrait pas puisque tous ses chats noirs ont été tué :cry: La bêtise humaine...
par Callisto
Dimanche 10 Février 2019 19:17
 
Aller au forum
Aller au sujet

Tina et Iris

La situation était déjà complexe, mais elle s'est encore compliquée. Tina a eu de très graves problèmes de santé.
Rien au départ ne le laissait penser. J'avais été voir un vétérinaire à Figeac avant de l'emmener avec moi, et cette dernière avait simplement constaté qu'elle avait des puces et de la gale dans les oreilles.
C'est en arrivant en région parisienne que tout semble se déclencher. On a constaté d'abord que ses selles étaient molles, puis liquides. Mon vétérinaire nous a donc donné de l'ultradiar à donner matin et soir. Une semaine passe, puis deux. Mais rien à faire. Un jour, je la trouve pas très bien, pas en forme. Je prends rendez-vous de nouveau :la véto se rend compte qu'elle est complètement déshydratée : perfusion d'urgence. Je sais plus combien de temps ça a duré, mais c'était très impressionnant parce-qu'elle devenait toute gonflée le temps que le liquide se propage. La véto m'a clairement dit qu'elle a failli y passer. Quant à la diarrhée chronique, la véto me dit que durant sa vie d'errance Tina a dû manger des choses qui lui ont détruit la flore intestinale, si ce n'est pas quelque que chose de plus grave. Je vous dis pas l'angoisse :mrgreen:
Je me retrouve donc avec une chatte agressive qui adresse tous les animaux qu'elle croise, et malade. Je me suis rendue compte que c'était bien beau de vouloir la placer, mais que tant qu'elle n'était pas rétablie je risquais pas de trouver grand monde. Et puis franchement je me voyais pas le faire. Je me revois le matin et le soir avec ma seringue, tenter de lui faire avaler l'ultradiar parce-que Mademoiselle ne mangeait pas sa pâtée quand je lui mettais dedans. Bizarrement elle tolérait davantage le fortiflora saupoudré. Et pas n'importe quelle pâtée je vous prie, des gastro royal canin commandées chez le vétérinaire, avec le paquet de croquettes assorti :goood:

Elle m'en a fait voir de toute les couleurs cette petite Tina. J'ai tenté plusieurs fois de chercher une famille aimante, prête à la prendre malgré ses problèmes de santé. J'ai bien trouvé des gens, mais la minette, pourtant très sociable avec les humains faisait en sorte de disparaître sous un lit et de ne ressortir que quand les gens partaient. Elle venait ensuite se mettre sur les genoux de quelqu'un (ce qu'elle ne fait jamais), que ce soit moi, ma sœur ou ma mère et de nous regarder avec des gros yeux, l'air de dire "non mais oh c'est quoi ce plan ?"
Elle savait s'y prendre avec nous. Son traitement intestinal a duré près de 8 mois, si ce n'est plus, le temps que sa flore intestinale se reconstruise totalement. Comment se séparer d'un animal qui ne veut pas partir et qu'on a soigné pendant tout ce temps ? Et puis, entre temps les parents ont décidé de quitter la région parisienne. Je vous dis pas d'ailleurs les visites avec l'agent immobilier quand on a une maison coupée en deux, les 5 chiens se partageant le rez-de-chaussée et la famille chat s'appropriant le premier étage :laugh:
La question était surtout comment j'allais faire avec mes deux chats dans un studio de 16m2. J'avais bien une idée en tête, mais loin d'être évidente: déménager tout le monde chez les grands parents qui ont un appartement de 100 m2, avec balcon. Que du rêve pour des chats, dont je le rappelle une chatte qui a vécu dans la rue, qui se partageaient à peu près 30 m2. Le seul bémol ? Stella la chatte blanche de 8 ans de mes grands parents qui ne s'entend pas avec ses congénères. Un détail qui a son importance vu le passif de Tina :mrgreen:
On a quand même tenté. Et là grosse surprise, Tina n'a rien fait. Faut dire qu'elle est loin d'être bête, c'est beaucoup plus facile de faire sa loi avec un chat plus petit que soi qui se sauve quand il vous voit, qu'un chat qui fait deux fois sa taille et qui vous crache dessus quand vous vous approchez trop près :lol: Il y a encore quelques petits moments de tension aujourd'hui, mais Tina comme Iris se sont totalement acclimatées à la vie en appartement. Tina est totalement guérie, et s'est surtout assagie: elle donnera bien un coup de patte à un chien qui se montre menaçant, mais elle ne fera rien autrement. C'est une vraie mémère, maintenant très sensible à un certain confort.

thumbnail_IMG_0199.jpg

Franchement, qui imaginerait qu'elle a connu la faim et l'errance ? Qui penserait seulement qu'elle a eu un jour la peau sur les os ? :mrgreen:
par Callisto
Samedi 23 Février 2019 13:55
 
Aller au forum
Aller au sujet

Gecko et Gana

Qu'est ce qu'ils ont l'air malheureux ces chats c'est fou :lol:
Je sais plus si je l'ai déjà dit, mais je trouve que Titusse a vraiment une bonne bouille, pas du tout ordinaire. On dirait qu'elle fait la moue dans ta signature j'adore :mrgreen:
par Callisto
Dimanche 24 Février 2019 19:53
 
Aller au forum
Aller au sujet

Gecko et Gana

Oui, il est possible que Titusse tende un peu à bouder :siffle: . Quand des gens qu'elle connait viennent chez moi (s'il n'y a pas trop de monde aussi), elle débarque à toute berzingue dans le salon en miaulant et leur réclame continuellement des caresses :lol: Quand elle obtient ce qu'elle veut, elle roucoule immédiatement, puis alterne avec les miaulements dès qu'on arrête de la satisfaire ! Un sacré numéro !

Ah ah quel caractère ! Ça explique tout ! :lol:
Nan, elle a vraiment quelque chose, je sais pas si c'est dans la forme de sa tête ou ses yeux, je trouve qu'elle a une bouille de grincheuse absolument adorable :lover:
par Callisto
Lundi 25 Février 2019 22:09
 
Aller au forum
Aller au sujet

Koddi et Lola : nos nouveaux rayons de soleil

Je viens juste de finir de lire TOUTE l'histoire de Koddi, Lola, Kiwi ( et Mozart). Je suis fan, ils sont trop mignons !
Je suis d'accord avec Dominos il est vraiment pas ordinaire ce Mozart, il est vraiment magnifique :lover:
J'espère vraiment qu'il va pouvoir trouver une famille...
par Callisto
Dimanche 24 Février 2019 19:28
 
Aller au forum
Aller au sujet

Tina et Iris

On a su comment lui rétablir la flore intestinale ? elle est à peu près guérie ?

Mis à part lui donner de l'ultradiar ou du fortiflora en période de grosses crises, lui donner une alimentation adaptée, il n'y a apparemment pas grand chose à faire. J'alternais entre le gastro royal canin ou le pro plan delicate pour la pâtée. Aujourd'hui elle est guérie, elle a des selles normales mais il lui arrive régulièrement d'être encore gonflée, ce que d'ailleurs j'ai du mal encore à voir. Franchement j'ai cru que j'allais pas m'en sortir avec elle tant ça a duré longtemps, parfois elle ressemblait à un ballon de baudruche tellement elle était gonflée ! M'enfin, il paraît que c'est normal, que la flore intestinale peut mettre un an pour se reconstruire totalement, chose que j'ai vérifié avec Tina. Je suis vraiment curieuse de savoir ce qu'elle a pu manger pour qu'elle finisse dans un tel état...

en lisant se dernier paragraphe je me suis demandé si elle n'était pas plus calme aussi avec les autres car ça va beaucoup mieux et qu'elle n'a plus mal à quelque part ?

Effectivement ça a dû jouer. Je pense aussi que la présence des chatons, le changement de famille n'a pas dû aider. Au bout du compte, je crois que si elle n'a rien dit aux animaux de Lisa c'est juste pour une question de survie. Elle a quand même erré dans le quartier pendant plusieurs jours avant que Lisa craque (faut dire que apparemment elle hurlait, c'était même plus des miaulements). Fallait accepter de cohabiter si elle voulait manger et se mettre à l'abri. Bon sang, quand j'y repense, la pauvre bête...

Pour être honnête, je n'ai pas re-tenté de la présenter ni aux chiens, ni aux chats de ma mère. Trop peur d'avoir un accident grave, un chien a quand même failli perdre un œil ! Faudra cet été que je prenne le temps de lui montrer les chiens un à un, pour voir comment elle réagit. Pour les chats, elle ne disait rien au bout d'un moment au gros chartreux (qui bizarrement ne lui disait rien mais crachait sur la pauvre Iris qui ne lui a jamais rien fait, c'est le monde à l'envers :lol: ), c'est avec Sacha que ça passait pas parce-que cette dernière se sauvait tout de suite, Tina était donc tentée de lui courir après :mrgreen:
par Callisto
Lundi 25 Février 2019 21:51
 
Aller au forum
Aller au sujet

vie de Nougat et de toute la tribu......

Contente d'avoir des nouvelles de la famille :D
Pauvre Choucca, il est pas gâté avec son oreille...
par Callisto
Lundi 25 Février 2019 22:22
 
Aller au forum
Aller au sujet

Koddi et Lola : nos nouveaux rayons de soleil

Ah lala, franchement j'aurais pas déjà 3 minous je crois franchement que je craquerais :lover:
par Callisto
Mardi 26 Février 2019 20:56
 
Aller au forum
Aller au sujet

Tina et Iris

Merci Raffie et Dominos :D

Elle est vraiment touchante cette petite Tina, parce-qu'elle nous fait sentir qu'elle est heureuse. Elle a plus le même regard qu'autrefois.

D'autres photos de la miss, vraiment très à l'aise :mrgreen:

tina dort.jpg

tinaaa.jpg

Quand je disais que maintenant elle tient à son petit confort:

tina oreiller.jpg

tina coussins.jpg

Là c'était hier :lol:
par Callisto
Dimanche 24 Février 2019 19:47
 
Aller au forum
Aller au sujet

Tina et Iris

Merci Raffie et Hermione :D

ils sont magnifique et cela doit etre tellement émouvement (et bien sure réconfortant) d'avoir des nouvelles d'eux et de les voirs heureux dans leur nouvelle famille

En vrai ça fait super longtemps que je n'ai pas eu de nouvelles de Maya/Nala. C'est différent avec Figaro,j'ai droit à pleins d'anecdotes. Quand je vais chez mon amie il se sauve et se cache sous le lit. Ça me rassure, parce-que ça veut dire qu'il m'a vraiment oublié :wink:

Quelques photos de mon Iris d'amour qui m'aidait (à sa manière) à travailler mon mémoire :lover:

thumbnail_IMG_9162.jpg

thumbnail_FullSizeRender (1).jpg

iris sur dos.jpg

Elle me fait trop rire sur cette photo :lol:
par Callisto
Mardi 05 Mars 2019 13:48
 
Aller au forum
Aller au sujet

"Les chaventures du sieur Fripouille "

Ton histoire avec Fripouille m'a vraiment touché, surtout qu'en plus à la base tu n'aimais pas les chats. Tu lui as donné beaucoup d'amour, et il te l'a bien rendu. Je vis ça avec ma petite Tina. J'ai vraiment le sentiment d'avoir grandi depuis qu'elle est entrée dans ma vie, avec Iris et Oscar. Je te souhaite beaucoup de bonheur avec Yapouille, en espérant vite des nouvelles et même des photos :wink:
par Callisto
Samedi 09 Mars 2019 12:29
 
Aller au forum
Aller au sujet

"Les chaventures du sieur Fripouille "

Merci pour les photos, Fripouille était un très beau chat et Yapouille l'est tout autant :lover:
Je n'y connais rien en adoption via une association, contrairement à d'autres comme Daeri, mais j'espère que ton adoption va se finaliser dans de bonnes conditions !
par Callisto
Samedi 09 Mars 2019 22:04
 
Aller au forum
Aller au sujet

Tina et Iris

j'adore quand les chats "donnent tout" (c'est une expression que l'on dit avec une amie quand son chien ou mes chats se mettent comme ça sur le dos pour nous ça veut dire qu'ils sont heureux et qu'ils nous donne toute leur confiance :roll: )

Ah, ah, en fait j'étais en train de la faire jouer et j'ai réussi à saisir cet instant où elle est prête à saisir le premier truc qui lui passe sous la main :lol:

iris fauteuil.jpg
"On est à l'air très malheureuse hein ?"



tina couché.jpg
"Tu l'as dit Fille, tu l'as dit !"

:lol:
par Callisto
Lundi 11 Mars 2019 1:16
 
Aller au forum
Aller au sujet

vie de Nougat et de toute la tribu......

Je te souhaite bien du courage avec ce Pirate...

Pas évident de dormir avec tout ce petit monde :mrgreen:
par Callisto
Lundi 25 Mars 2019 11:21
 
Aller au forum
Aller au sujet

Olive et Bouriquet

Contente d'avoir des nouvelles d'Olive :D
Ils ont l'air d'être bien installés ces deux-là, ils me donnent envie de me rouler dans ma couette tient :mrgreen:
par Callisto
Lundi 11 Février 2019 23:18
 
Aller au forum
Aller au sujet

Olive et Bouriquet

Sont trop mignons :lover:
par Callisto
Vendredi 12 Avril 2019 16:11
 
Aller au forum
Aller au sujet

Tina et Iris

Tu as raison de vérifier au niveau médicale mais sans vouloir te stresser je rejoins un peu ta tante c est possible que cela soit un problème de territoire

Hélas, je ne me fais pas beaucoup d'illusions, je suis sûre à 90 % que c'est un problème de territoire. Une chatte de 9 ans qui n'a jamais vécu avant avec d'autres chats, ça se comprend. Elle ne voyait d'autres animaux que pendant les vacances, où elle devait cohabiter avec les chats et les chiens de ma mère, et en général, les chiens la poursuivant en permanence elle allait se réfugier dans un placard si elle n'était pas dehors. Nan, en fait ce que sous-entendait ma tante, c'est que 100 m2 c'était trop petit pour 4 chats qui s'entendent ou pas d'ailleurs.
Pour ce qui est du feliways, j'avoue être très sceptique, l'ayant beaucoup utilisé du temps où Tina était très agressive, et cela n'avait absolument rien changé. Mais bon, peut-être qu'avec Stella ça marchera !
Hier elle était d'ailleurs beaucoup plus calme, il n'y a eu aucun incident, elle n'a pas cherché à attaquer. Le rendez-vous est à 17h30, plus qu'à patienter...
par Callisto
Samedi 13 Avril 2019 11:00
 
Aller au forum
Aller au sujet

Tina et Iris

C'est gentil de prendre des nouvelles Raffie :D
Et ben pas de nouvelles: ma grand-mère que j'adore, mais qui est un peu dure d'oreille s'est apparemment trompée, on a trouvé porte clause :mrgreen:

Du coup j'appelle demain, histoire de savoir quand on a rendez-vous (je lui parlerai du zylkène au passage). Surtout que hier, je me suis rendue compte qu'Iris avait sur une patte avant une petite zone de 4 cm de diamètre sans poils. Je ne comprends pas ce qui s'est passé, il n'y a pas de blessures...
Bref, beaucoup de préoccupations !

Petites photos de mes petiots qui adorent le canapé de mes grands-parents :

thumbnail_IMG_1599.jpg

thumbnail_IMG_1650.jpg

Pas beaucoup de place pour s'asseoir :lol:
par Callisto
Dimanche 14 Avril 2019 20:22
 
Aller au forum
Aller au sujet

Koddi et Lola : nos nouveaux rayons de soleil

Pauvre Mozart, heureusement que vous êtes là avec ton homme...
Je suis soulagée qu'il aille mieux. Avec un peu de chance il s'agit juste d'une gastro.

Ensuite on est retourné à ses croquettes, il hésitait entre manger et câlins. Du coup il mangeait 2 croquettes et venait se frotter à moi pour des câlins, puis repartait manger 2 croquettes... ^^

Trop meugnon :jsuicontent:
par Callisto
Dimanche 21 Avril 2019 12:42
 
Aller au forum
Aller au sujet

Koddi et Lola : nos nouveaux rayons de soleil

Je ne peux malheureusement pas aider, car je n'ai aucune expérience de gastro ou de typhus, mais les nouvelles n'ont pas l'air mauvaises :D
Merci de nous tenir au courant :coeur:
par Callisto
Lundi 22 Avril 2019 9:58
 
Aller au forum
Aller au sujet

Tina et Iris

De nouvelles photos de mon poussin noir qui a SA façon de dormir :roll:

thumbnail_IMG_9915.jpg


iris dodo.jpg


:lol:
par Callisto
Vendredi 29 Mars 2019 22:01
 
Aller au forum
Aller au sujet

Happy va déménager...

Yacapu a raison, c'est vrai que c'est une belle histoire.
On est gâté en ce moment entre les news de Clarence, et maintenant celles de Happy :D
par Callisto
Vendredi 03 Mai 2019 0:32
 
Aller au forum
Aller au sujet

Arrivée d'un nouveau chat : Lilly

Pauvre Lilly, déjà que c'est pas drôle le détartrage pour les humains, alors pour une minette à qui on doit en plus enlever des dents...bon courage :coeur:
par Callisto
Vendredi 03 Mai 2019 0:30
 
Aller au forum
Aller au sujet

Tina et Iris

Elle était vraiment toute petiote pour être maman :coeur:

Oui, c'étaient très clairement ses premières chaleurs la pauvre petite...je regrette de ne pas avoir pris plus de photos d'elle quand je l'ai récupéré, pour qu'on se rende compte de l'évolution.

j'ai confié une fois mon ancien chat à mon père il avait comme consigne de ne pas le laisser sortir et quand j'étais là batman sortait dans un périmètre assez restreint et en ma présence (à l'heure actuel olive et boubou ne sortent pas)

Oh lala, surtout que hier j'ai eu des sueurs froides: j'appelle ma mamie pour prendre des nouvelles, et elle m'avoue qu'elle a eu des soucis avec Iris: les chats ont demandé à sortir, elle les a laissé sortir car il faisait beau, puis tout d'un coup il y a eu un déluge: Tina et Oscar sont rentrés rapidement, mais pas de nouvelles d'Iris. Elle a beau l'appeler, personne. Elle n'a pas voulu me le dire tout de suite pour ne pas m'inquiéter. La minette a fini par rentrer toute trempée, je sais pas au bout de combien de temps, mais suffisamment longtemps pour que ma mamie inquiète fasse des prières. J'vous dis pas ma tête quand elle me l'a dit le soir :mrgreen:

Donc en gros mes minous s'éclatent bien, réclament pour sortir, Tina et Oscar reviennent quand on les appelle, mais c'est plus compliqué pour Iris, plus longue à rentrer. Et je peux pas demander à ma mamie de la garder enfermée avec mon grand-père qui a Alzheimer et qui laisse constamment les portes ouvertes. Donc, bon ben on essaye de pas trop y penser...

D'autres photos des canailles bébés:

thumbnail_IMG_5706.jpg
Maya/Nala

thumbnail_IMG_5707.jpg
Figaro (j'adore cette photo)
par Callisto
Dimanche 05 Mai 2019 18:54
 
Aller au forum
Aller au sujet

L'histoire de mes bébés

Très jolies histoires, surtout celle d'Oréo. Il s'est finalement laissé attrapé facilement ? :D
par Callisto
Mercredi 24 Avril 2019 19:56
 
Aller au forum
Aller au sujet

Koddi et Lola : nos nouveaux rayons de soleil

Ah lala, mais qu'est ce qu'il est beau :jsuicontent:
Quel soulagement que ce ne soit pas le typhus et qu'il aille mieux ! J'imagine que du coup l'asso va le faire vacciner ? Histoire de s'éviter de nouvelles frayeurs :D
par Callisto
Mercredi 24 Avril 2019 19:50
 
Aller au forum
Aller au sujet

Koddi et Lola : nos nouveaux rayons de soleil

Quel beau gosse ce Mozart :coeur:
Trop mignons les trois autres, dur de leur en vouloir :mrgreen:
par Callisto
Vendredi 10 Mai 2019 12:17
 
Aller au forum
Aller au sujet

Tina et Iris

Enfin rentrée, que ça m'a fait plaisir de revoir mes petits après près de 4 semaines sans eux :lover:
J'ai enfin reçu la litière, installée depuis dans la chambre de mes grands-parents. Le soucis, c'est que Stella la boude. Pire, on l'a vu faire pipi à côté. Je crois que des quatre, c'est celle qui a le plus de mal à retrouver ses marques dans l'appartement. Elle pisse, je dirais plutôt qu'elle marque son territoire (elle secoue la queue et fait un pipi horizontal) plus que jamais, et devant nous. Je sens vraiment que la présence de mes chats lui pèse (même si elle agresse moins mes chats), et ça me culpabilise...
Niveau santé, j'aimerai beaucoup aller voir le véto début juin pour elle. Elle mange beaucoup mieux, ma mamie lui donne des sachets Proplan et des croquettes Virbac. Ma mamie trouve ses selles moins malodorantes. Les analyses d'urines n'ont rien donné. Mais j'arrive pas à savoir si elle va vraiment mieux. Un mystère cette minette...
Quant à mon Iris, le régime Proplan + poisson blanc lui a bien réussi: elle a le poil plus doux que jamais et bien brillant ! Je vais essayer de la prendre en photo :D

Edit: avant Iris, mon Oscar qui m'a fait des poses de séducteur ce soir :lol:

IMG_2098.JPG

IMG_2099.JPG

Admirez le mouvement de la patte arrière posée sur le coussin :mrgreen:
par Callisto
Samedi 25 Mai 2019 20:27
 
Aller au forum
Aller au sujet

Miss Opale

Ravissante cette Opale :lover:
J'ai eu un sourire de 2 kilomètres de long en regardant la vidéo: le coup des jouets sous le canapé c'est inévitable :lol:
par Callisto
Mercredi 29 Mai 2019 19:55
 
Aller au forum
Aller au sujet