68 résultats trouvés

Retour

mes deux potagers

ha oui attention au froid ça fait plaisir quand la nature reprend vie
cool les explications pour la sève et bonne cure alors
par germa
Mercredi 26 Février 2020 19:12
 
Aller au forum
Aller au sujet

mes deux potagers

top tes semis :bravooo:
par germa
Samedi 29 Février 2020 21:15
 
Aller au forum
Aller au sujet

mes deux potagers

ça pousse, ça pousse …..
par dominos
Dimanche 01 Mars 2020 9:36
 
Aller au forum
Aller au sujet

mes deux potagers

Ca démarre bien ! Bravo !

J'ai beaucoup moins de succès sur mon balcon fermé, je pense que la VMC aspire beaucoup trop bien l'humidité et cela ne fait pas une bonne serre pour mes plantes. J'ai essayé d'y mettre une petite serre en plastique à étagères pour protéger les plantes, on verra bien.
par Daeri
Dimanche 01 Mars 2020 12:46
 
Aller au forum
Aller au sujet

mes deux potagers

:HELLO:
Mouss tu as raison ne vois pas tout noir , jardine c'est bon pour le moral
c'est génial comme outil pour déraciné j'avais une comme celle ci dans ma cabane avec surement un manche plus long et pas aussi costaud que la tienne c'est sur même
prends soin de toi :bye:
par germa
Samedi 14 Mars 2020 13:11
 
Aller au forum
Aller au sujet

pâte feuilletée , autre façon de la faire

:bravooo: vu comme ça cela semble plus facile merci
alors je vais la prendre ta recette et les images aussi, et forcement j'ai une question :) quand tu as entassé tout les carrés tu remet au frigo :?:
elles sont superbe tes galettes
par germa
Mardi 17 Mars 2020 14:59
 
Aller au forum
Aller au sujet

concours PHOTOS de MARS.....ENVOYEZ votre photo !

oui bien sur, tu peux encore changer tes photos !
par dominos
Jeudi 19 Mars 2020 19:42
 
Aller au forum
Aller au sujet

Jeux ; Chat-rade phonétique imagée

Le pardon est aussi une grande qualité ;)


A l'écrit, les tons et intentions passent très mal, toujours imaginer que la personne ne dise pas les choses sérieusement ! ce qui change tout. Je suis souvent fautif de prendre les choses trop au premier degré.

C'est un beau jeu que tu nous animes et je sui content qu'il continue, surtout en cette période où on a bien besoin d'un peu de légèreté :::biggrin:::
par Daeri
Jeudi 19 Mars 2020 20:31
 
Aller au forum
Aller au sujet

pâte feuilletée , autre façon de la faire

ho trop beau ça
oui forcement c'est des gros gâteaux

j'adore le tiramisu je fais principalement en individuel le Tiramisu à la crème de marrons
moi je ne sais pas ci c'est le fait de ne pouvoir sortir mais je n'arrête pas de mangé :lol: me fais des crêpes du flan j'ai trouvé une recette de cake super savoureuse du coup j'ai essayé donc j'ai du le mangé aussi :laugh: çà occupe la pâtisserie
par germa
Samedi 21 Mars 2020 12:01
 
Aller au forum
Aller au sujet

Jeux ; Chat-rade phonétique imagée

Moralité :laugh: pour conscience
Vermicelle pour petite pâte

Merci nous pour ce jeu qui permet de s’aérer un peu les idées ^^
par Catbian
Dimanche 22 Mars 2020 15:06
 
Aller au forum
Aller au sujet

Jeux ; Chat-rade phonétique imagée

:mddrr: :mddrr: :mddrr: je m'éclate ici merci Mouss
par germa
Lundi 30 Mars 2020 16:56
 
Aller au forum
Aller au sujet

pâte feuilletée , autre façon de la faire

hoooooooooooo c'est trop appétissant :bravooo:
félicitations merci pour le partage Mouss
par germa
Mardi 31 Mars 2020 11:20
 
Aller au forum
Aller au sujet

pâte feuilletée , autre façon de la faire

Ah ben c'est balo que l'on soit en confinement j'aurais débarqué chez pour causer et...."goûter un peu" vos créations :siffle:
par Croquettes92
Lundi 30 Mars 2020 22:21
 
Aller au forum
Aller au sujet

pâte feuilletée , autre façon de la faire

la tourte sur la dernière photo trop belle
par germa
Mardi 31 Mars 2020 11:40
 
Aller au forum
Aller au sujet

Jeux ; Chat-rade phonétique imagée

fort(e).jpg

ha ben voila je comprends mieux maintenant certains messages :happybirthday: :undeplus:
moi aussi je suis du mois de Mars
par germa
Mardi 31 Mars 2020 12:07
 
Aller au forum
Aller au sujet

mes deux potagers

très agréable de suivre ton jardin !!!
super tous ces minets qui se roulent ou observent ! ils doivent être contents que les humains sortent souvent dehors !!!
hier matin, jci, bonne couche de neige dans les champs en allant au boulot (c'est un peu plus haut que où j'habite)
et ces rafales de bises bien froide qui sont revenues !! grrrrrrrrrrr
ma rhubarbe a du mal de pousser !!!
par dominos
Mardi 31 Mars 2020 16:01
 
Aller au forum
Aller au sujet

Jeux ; Chat-rade phonétique imagée

Je ne vois plus le résolu, Chef a du passer entretemps ;) De mémoire la personne qui a créé le sujet peut aussi enlever le résolu en cliquant sur l'icône sur le message résolu.

Bon anniversaire Nouss ! et aussi en retard à Germa :happyb: !

Vous devenez drôlement fortes à ce jeu ! je passe et tout est déjà résolu :mrgreen:
par Daeri
Mardi 31 Mars 2020 21:02
 
Aller au forum
Aller au sujet

Monsieur le Chat

Bien triste fin pour ce gentil matou. J'ai de la peine pour son maître ainsi que pour toi car tu l'avais pris d'affection.
par Croquettes92
Mercredi 01 Avril 2020 23:31
 
Aller au forum
Aller au sujet

pâte feuilletée , autre façon de la faire

Tes réalisations sont aussi belles qu’appétissantes !
par Daeri
Jeudi 02 Avril 2020 20:04
 
Aller au forum
Aller au sujet

mes deux potagers

elle est superbe cette écaille de tortue !!!
j'ai entendu à France info que les jardineries ont de nouveau l'autorisation d'ouvrir ! ouf ! on pourra acheter des replants !
par dominos
Dimanche 05 Avril 2020 16:28
 
Aller au forum
Aller au sujet

mes deux potagers

l'idée est super bonne :undeplus: :bravooo:
par germa
Mercredi 08 Avril 2020 11:57
 
Aller au forum
Aller au sujet

mes deux potagers

Joyeux anniversaire à Phany et Blacky !

Tu dois être drôlement bien occupée avec toutes ces plantes et semis ! :lol: Moi j'ai juste une mini serre en face d'une fenêtre, c'est moins fatiguant :siffle:
par Daeri
Mercredi 08 Avril 2020 21:31
 
Aller au forum
Aller au sujet

Chez Natou

super jolie famille ! et une super belle maman !!! (j'aime les tricolores)
par dominos
Jeudi 09 Avril 2020 15:23
 
Aller au forum
Aller au sujet

mes deux potagers

Jolies fleurs !

Tes poivrons ont bien poussé :shock: Les miens sont encore de tous petits semis !
par Daeri
Samedi 11 Avril 2020 18:12
 
Aller au forum
Aller au sujet

mes deux potagers

coucou Mouss
c'est chouette tout ça, tu as vraiment de quoi t' occupé l'espace est grands, j'aime beaucoup voir cette nature qui t'entoure
c'est vraiment sympa en tout cas pour moi de suivre ton coté maraicher
par germa
Mardi 14 Avril 2020 11:21
 
Aller au forum
Aller au sujet

mes deux potagers

Tu trouves de beaux légumes sauvages juste en bas de chez toi, c'est super :) Tu sais que tu fais drôlement envie à des tas de personnes confinées entre quatre murs en ce moment ! Je sais que même en ville (quand on peut sortir :roll:), on trouve beaucoup de plantes intéressantes que l'on a trop tendance à vite ranger dans les mauvaises herbes. Je me souviens de l'initiative d'un groupe de personnes qui avaient noté à la craie le nom des plantes que l'on trouve au bord des trottoirs.. Tout de suite, affublées de leur nom savant, elles gagnaient en prestige, elles devenaient des légumes sauvages ou des plantes utiles.
par Daeri
Jeudi 16 Avril 2020 21:28
 
Aller au forum
Aller au sujet

mes deux potagers

malade entre mes quatre murs j'apprécie de lire Nouss ! ça permet de s'évader sans bouger ! ( jusqu'à ce matin même pas capable de promener un peu les chiens….)
oui tout est en fleures en ce moment ! et il suffit souvent de ne pas pouvoir avoir ou faire une chose pour en avoir envie ou de se rendre compte des choses à coté desquelles on passe !
mais je plains vraiment toutes les personnes confinées dans de petits appartements ou studios et en plus sans balcon….sans parler des cohabitations difficiles......

personnellement, même si je comprends le problème de fond, je trouve dommage la situation de Amazon….quand on est confiné et que l'on peut se permettre des faire des achats, c'est super important de pouvoir s'acheter un livre, un jeux de société ou encore du matériel de bricolage...…..ça permet de mieux supporter cet isolement forçé…...
par dominos
Vendredi 17 Avril 2020 7:52
 
Aller au forum
Aller au sujet

mes deux potagers

ho la vache quelle est belle :bravooo: :bravooo: ont en mangerait
par germa
Samedi 18 Avril 2020 10:52
 
Aller au forum
Aller au sujet

les tartes du "jour"

tu fait quoi comme pâte ?
elles sont belles et appétissante toutes les deux bravo, la meringue j'adore en plus la c'est une Italienne :undeplus:
bon pour les rondeurs c'est pas bon de venir par ici âmes sensibles vous êtes prévenues :mdr:
par germa
Samedi 18 Avril 2020 11:45
 
Aller au forum
Aller au sujet

Jeux ; Chat-rade phonétique imagée

Là quand-même ! la valériane ! bien trouvée la charade :goood:
par Daeri
Mardi 21 Avril 2020 19:22
 
Aller au forum
Aller au sujet

concours PHOTOS de mai....envoyez votre photo

Photo envoyée

Chapeau Nouss pour la photo!
par Croquettes92
Vendredi 08 Mai 2020 16:42
 
Aller au forum
Aller au sujet

mes deux potagers

Très belles photos. Les 2 premières sont marrantes car tes chats respectent bien la distanciation! Ils savent de quel côté de la route il faut se mettre?
Ça doit être très agréable de pouvoir se balader avec sa petite troupe de minets. Ils sont au complet là ?
par Croquettes92
Samedi 09 Mai 2020 22:08
 
Aller au forum
Aller au sujet

mes deux potagers

trop mignon de les voire comme ça le long du chemin !!!!
très jolis ces lys !!!
par dominos
Dimanche 10 Mai 2020 10:19
 
Aller au forum
Aller au sujet

mes deux potagers

Mouss

je fais cette patte pour la pizza ,je dose plus + l'origan :lol: c'est la seule recette ou j'arrive a faire tourné la pâte comme les pros :mdr: enfin presque

Ingrédients (pour 2 pizzas ou 1 grandes ) :
 
- 250 g de farine
- 10 g de levure fraîche
- 125 g d’eau tiède (12,5 cl)
- 1 trait d’huile d’olive
- 2 pincées d’origan
3-4 cl de vin blanc
2 pincées de sel

Étapes clés :
Dissoudre la levure dans l’eau tiède, ajouter un trait de vin blanc.
Mettre la farine en puits, verser 1 trait d’huile d’olive, le sel et l’origan. Mélanger avec les doigts, ajouter l’eau tiède-levure-vin blanc. Mélanger et former une boule, pétrir vivement.

Déposer la pâte sur le plan de travail fariné, pétrir en ramenant les extrémités vers l’intérieur. Tirer, ramener…Tirer, pousser.
Rouler la pâte, l’attraper à plein main, tremper dans la farine et taper la pâte. Reformer la boule.
Réserver à température ambiante couvert d’un torchon, ou au frais dans un film pas trop serré.

Couper la pâte en 2
Fariner légèrement le plan de travail.
Étaler la pâte au rouleau en la bougeant sans cesse pour éviter qu’elle n’adhère au plan de travail.
Travailler rapidement et énergiquement. Tirer la pâte à la main.

Déposer sur une plaque et garnir avant de faire cuire.
Cuisson à 250– 300°C, environ 8 minutes.
par germa
Lundi 18 Mai 2020 11:26
 
Aller au forum
Aller au sujet

mes deux potagers

trop beau le potager vous avez bien bossés :goood:
il se tord de :mdr: le radis ,moi je préfère quand ils sont petits et pas trop piquant
déjà bien grand les piments
reste plus quà arrosé et regardé poussé maintenant :bravooo:
par germa
Lundi 18 Mai 2020 17:04
 
Aller au forum
Aller au sujet

concours photos de mai.....venez voter

:lover: il est superbe ce chat, au passage l'arbre pleureur pas loin :coeur:
par germa
Mercredi 27 Mai 2020 10:06
 
Aller au forum
Aller au sujet

dandy

Bonjour et :bienvenue: sur le forum


Tu sais Dandy, on a hélas tous entendu un jour "ce n'est qu'un chat", "passe à autre chose"...ben oui mais non! Car nos chats font partie de la famille. Perdre un chat, c'est un deuil. Le cheminement n'est pas d'ailleurs pas très différent de celui du deuil d'une personne. Nous réagissons tous à notre rythme. C'est aussi fonction de l'histoire du chat qui a accompagné notre propre histoire.
Comme le dis Nouss, il a vécu heureux à tes côtés, a reçu tous les soins qu'il pouvait recevoir et qu'il n'aurait pas forcément reçu autrement. Il se savait choyé/aimé. Mais aussi et surtout, il ne souffre plus. Cela n'efface pas ta peine, cela n'enlève pas le manque mais chaque jour, petit à petit, tu te souviendras plutôt des moments heureux ensemble.
Et puis, pour tes autres chats, c'est aussi....une absence. Ils ne peuvent pas l'exprimer. Ils ont besoin de toi, tout comme toi, tu as besoin d'eux. Non pas pour remplacer ton Dandy, mais pour traverser ensemble ces moments difficiles.
Ici sur le forum nous te comprenons, tu peux ouvrir un sujet à son nom, nous parler de lui et/ou de tes autres matous. Nous ne te jugerons pas.
Le temps, la parole et tes chats seront tes meilleurs alliés.

Plein de tendresse
par Croquettes92
Samedi 30 Mai 2020 10:10
 
Aller au forum
Aller au sujet

mes deux potagers

merci pour ce beau reportage !
miam la tarte !
les chats ont de la chance de pouvoir se promener avec toi ! ils insiste car ils savent que tu vas craquer !!!
par dominos
Jeudi 04 Juin 2020 18:50
 
Aller au forum
Aller au sujet

Évolution de la valériane officinale

Jolie photo très détaillée :) merci !
par Daeri
Mercredi 10 Juin 2020 21:06
 
Aller au forum
Aller au sujet

CONCOURS Photos du mois de JUIN.....envoyez votre photo

merci Nouss ! c'est tout à fait ça !!! le chat ET l'eau ! photographier son chat qui boit dans sa gamelle va tout à fait !!!!
par dominos
Dimanche 14 Juin 2020 7:39
 
Aller au forum
Aller au sujet

mes deux potagers


ça y est ! ma dent est tirée, tout va mieux de ce coté là , déjà plus les douleurs, ensuite fini l'angoisse d'aller chez le dentiste

Ah Mince toi aussi tu as eu le droit à l'extraction . J'espère que ce ne fut pas trop douloureux... et ne te baisse pas trop tu vas faire saigner!
Bon rétablissement :D
par Croquettes92
Mardi 23 Juin 2020 21:16
 
Aller au forum
Aller au sujet

mes deux potagers

:bravooo: très belle tarte ,les chats sont heureux la dedans :mdr:
par germa
Jeudi 25 Juin 2020 14:12
 
Aller au forum
Aller au sujet

mes deux potagers

:mdr: géniale tes photos :goood: et en plus il y a des poissons
et la miss Mimi ,pas curieuse, Blacky regarde mais il n'y vas pas
moi j'ai eut froid toute la journée même sous ma couette impossible de me réchauffée il y avait du vent en plus
par germa
Samedi 04 Juillet 2020 21:04
 
Aller au forum
Aller au sujet

mes deux potagers

:mdr: :mdr: :mdr:
bien imaginé
forcement ci mouillé c'est de la pluie :lol:
c'est assez écarté le fil pour que ça bouge
par germa
Mercredi 08 Juillet 2020 17:30
 
Aller au forum
Aller au sujet

mes deux potagers

et il est bon?
dans le rhum je met des bâtons de vanille , et quand j'arrive à trouvé de la bonne vanille, le gars qui la vendait m'avait conseillé de la mettre en pot recouverte de rhum,ça te permet de gardé le gout et surtout tes gousses de vanille sur une année . je ne le revois plus le marchand ambulant! il vendait des gousses de vanille en gros et faisait des cacahouètes grillé c'était trop bon
oui comme ma mère disait y a pas de mal a ce faire du bien :lol:
j'ai les ratiches qui se réveilles
bonne soirée Nouss
par germa
Vendredi 10 Juillet 2020 19:26
 
Aller au forum
Aller au sujet

mes deux potagers

ça discute, ça disctue ici.....
miam la tarte ! il est chanceux ce medecin !!!
il fait nettement plus chaud en alsace qu'ici ! il fait chaud les apres-midis mais plutot frais chaque matin ! 12-14 degrés, pas plus !

les lys, je trouve un peu special comme fleur ! personnellement je ne suis pas fan.....
par dominos
Dimanche 12 Juillet 2020 10:45
 
Aller au forum
Aller au sujet

Allergie ou refroidissement ?

:HELLO: Nouss,

Comment va ton chat?
La 3e paupière apparente montre que le chat n'est pas bien. Je peux très facilement comprendre de ne pas courir chez le veto pour tout un tas de choses, mais tu dis "pas pour ça " pourtant cela fait parties des symptômes pour lesquels il est important de consulter.
Cela peut être des vers, mais aussi une forte déshydratation, des problèmes intestinaux , certains problèmes orl et beaucoup d'autres choses encore...

Caresses à tes minets
par Croquettes92
Mardi 14 Juillet 2020 13:28
 
Aller au forum
Aller au sujet

mes deux potagers

tu met l'eau a la bouche avec tout ça les fruits les légumes gros :lover: rien que de regardé le potager
la patate douce dans un pot ! elle ne pousse pas comme les autres PDT
heureusement que mon voisin du dessous ne vois pas il serait vert :lol: :lol: il biens encore de retourné la terre de l'autre coté ,oui il a deux espaces de plantation. vu de ma fenêtre les tomates sont la des poireaux quand aux salades je pense qu'il a du resemer c'est bien la première fois que je vois un échec comme celui la dans un jardin, j'allais ouvrir ma fenêtre pour lui dire et finalement me suis dit Germa ferme ta gamelle :laugh: :laugh: il doit surement en avoir déjà gros sur la patate ,ha il me semble bien quelle sont là les PDT
:bye:
par germa
Mercredi 15 Juillet 2020 12:00
 
Aller au forum
Aller au sujet