Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Allergie ou refroidissement ?

par nouss » Lundi 13 Juillet 2020 18:50

je ne sais pas ce qu'il y a dans l'air, en tout cas ..pas de bonnes choses pour les chats
de plus, les journées me paraissent trop chaudes et les nuits assez fraîches

j'ai un de mes chats , qui a les yeux qui coulent depuis 4 jours , et un rhume depuis 2 jours ..il a également sa paupière nictitante qui lui recouvre l'oeil d'un tiers ..surtout sur un oeil, l'autre moins ..
j'ai du Collyre spécial chat chez moi ..ça fait 2 jours que je lui en mets, , j'espère que ça ira mieux dans quelque temps
sinon , je poserai la question au véto ..en tout cas, pas une visite ..ahh non ! pas pour ça ! en tout cas pas encore pour le moment , c'est bien trop cher


avez vous également rencontré ce genre de pathologie chez votre chat ,? et est ce que le problème avait duré longtemps ?
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1158
Sujets: 18
Enregistré le: Samedi 11 Janvier 2020 8:52
Localisation: au pied du Mt Ste Odile
Genre: Femme


Allergie ou refroidissement ?

par Croquettes92 » Mardi 14 Juillet 2020 13:28

:HELLO: Nouss,

Comment va ton chat?
La 3e paupière apparente montre que le chat n'est pas bien. Je peux très facilement comprendre de ne pas courir chez le veto pour tout un tas de choses, mais tu dis "pas pour ça " pourtant cela fait parties des symptômes pour lesquels il est important de consulter.
Cela peut être des vers, mais aussi une forte déshydratation, des problèmes intestinaux , certains problèmes orl et beaucoup d'autres choses encore...

Caresses à tes minets
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

Allergie ou refroidissement ?

par nouss » Mardi 14 Juillet 2020 13:47

Merci Croquettes :lover:

déshydratation, ? possible , mais il boit régulièrement
p'être des vers, on va de ce pas lui administrer le produit :wink: ( c'est fait à présent )
le collyre pour l'instant , n'a pas encore fait son effet , mais il a encore les yeux qui coulent ..et j'ai comme l'impression qu'il a un peu mal à la gorge

tu as sans doute raison ..Croquettes, au début on n'a pas envie de croire à quelque chose de bien plus important comme problème :(

c'est un chat assez gros ..mais il a l'air en pleine forme , en tout cas, le moindre bruit , il part à la chasse en pensant qu'il y a souris ( chez nous ! ça ne manque pas les souris dans les massifs , dans le potager et le terrain avoisinant de la commune :mrgreen: )

bon ! en tout cas, demain , je passe déjà un coup de fil à la véto , on verra ce qu'elle dira :wink:



ok ! mes minous auront les carresses :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1158
Sujets: 18
Enregistré le: Samedi 11 Janvier 2020 8:52
Localisation: au pied du Mt Ste Odile
Genre: Femme

Allergie ou refroidissement ?

par nouss » Mardi 14 Juillet 2020 13:56

là ! je viens de le prendre en photo

je ne sais pas si on voit sur l'image, mais il a les yeux qui coulent encore pas mal
et on aperçoit ..les paupières nictitantes recouvrir le coin des yeux

Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1158
Sujets: 18
Enregistré le: Samedi 11 Janvier 2020 8:52
Localisation: au pied du Mt Ste Odile
Genre: Femme

Allergie ou refroidissement ?

par Croquettes92 » Mardi 14 Juillet 2020 14:00

Perso, j'en ai eu un qui a la 3e paupière apparente mais c'était un symptôme de plus, on savait déjà qu'il allait très mal (otite interne)

Il a "l'habitude" d'avoir les yeux qui coulent?
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

Allergie ou refroidissement ?

par Croquettes92 » Mardi 14 Juillet 2020 14:05

En fait ça peut être tellement de choses ! A ma connaissance ça vient rarement de l'oeil lui même. (Ou alors corps étranger).

Il mange bien?

Tu dis qu'il boit bien mais tu as l'impression qu'il boit plus que d'habitude?
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

Allergie ou refroidissement ?

par nouss » Mardi 14 Juillet 2020 14:10

Croquettes92 a écrit:

Il a "l'habitude" d'avoir les yeux qui coulent?


cela lui était déjà arrivé qu'il avait les yeux qui coulaient un peu , ,, mais il n'avait jamais les yeux qui coulaient de la sorte

d'ailleurs, un autre de mes chats (Blacky ) est sensible, ...régulièrement il fait des allergies , éternuements et larmoiements intensifs
par contre Blacky n'a jamais eu cette troisième paupière de visible
la véto ..avait juste pronostiqué un chat allergique sans plus ..c'est à dire, rien de quoi dramatiser

ooohh oui, il mange bien, même de trop , il en profite toujours quand les autres vont se ravitailler
pour boire, euh, nan , je n'ai pas remarqué qu'il buvait plus que d'habitude

ps , idem, gros câlinoux à ta réglisse :lover:
Modifié en dernier par nouss le Mardi 14 Juillet 2020 14:11, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1158
Sujets: 18
Enregistré le: Samedi 11 Janvier 2020 8:52
Localisation: au pied du Mt Ste Odile
Genre: Femme

Allergie ou refroidissement ?

par Croquettes92 » Mardi 14 Juillet 2020 14:11

Ce ne sont pas les yeux qui coulent qui "m'alertent" le plus mais la 3e paupière apparente.

Ça veut dire quoi "elle a pronostiqué un chat allergique "? :shock:
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

Allergie ou refroidissement ?

par nouss » Mardi 14 Juillet 2020 14:19

Croquettes92 a écrit:

Ça veut dire quoi "elle a pronostiqué un chat allergique "? :shock:


en fait , le pronostic, c'est qu'il est allergique aux éléments extérieur, pollen , poussière etc
il avait été ausculté dans la norme , et elle n'avait trouvé rien d'autre de suspect

de même qu'elle avait dit , que c'était très courant ..des chats allergiques ..ben comme nous ( ses mots :wink: )
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1158
Sujets: 18
Enregistré le: Samedi 11 Janvier 2020 8:52
Localisation: au pied du Mt Ste Odile
Genre: Femme

Allergie ou refroidissement ?

par Croquettes92 » Mardi 14 Juillet 2020 14:20

nouss a écrit:
Croquettes92 a écrit:

Ça veut dire quoi "elle a pronostiqué un chat allergique "? :shock:


en fait , le pronostic, c'est qu'il est allergique aux éléments extérieur, pollen , poussière etc
il avait été ausculté dans la norme , et n'avait trouvé rien d'autre de suspect

de même qu'elle avait dit , que c'était très courant ..des chats allergiques ..ben comme nous ( ses mots :wink: )


Ah ok parce qu'en 1re lecture ça faisait genre boule de cristal :D

Je pense (ce n'est que mon avis) qu'il y a effectivement beaucoup d'allergies environnementales pollen, acariens...chez les chats aussi.
Par contre, j'ai l'impression qu'à présent dès qu un chat se gratte c'est ou allergique ou le stress et là je trouve ça "pratique ".

J'espère que ça va aller pour ton loulou
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

Allergie ou refroidissement ?

par nouss » Mardi 14 Juillet 2020 14:34

Croquettes92 a écrit:

Ah ok parce qu'en 1re lecture ça faisait genre boule de cristal :D

oups , :oops: ça c'est tout moi , j'ai les infos, mais j'oublie trop souvent que les autres personnes ne sont pas en possession d'informations ou autres détails d'un problème
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1158
Sujets: 18
Enregistré le: Samedi 11 Janvier 2020 8:52
Localisation: au pied du Mt Ste Odile
Genre: Femme

Allergie ou refroidissement ?

par germa » Mercredi 15 Juillet 2020 11:31

ben alors que lui arrive t'il au gros pépère, jamais eut le problème des paupières sauf sur un persan qui c'était fait du mal avec une branche
c'est pas le cas du chat puisque c'est les deux yeux ,je suppose que tu as fait des recherches sur le net ! rien qui t' aiguillerais sur le sujet ?
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1549
Sujets: 10
Âge: 73
Enregistré le: Samedi 03 Août 2019 15:08
Genre: Femme

Allergie ou refroidissement ?

par nouss » Mercredi 15 Juillet 2020 12:07

j'ai eu la véto ( avec du mal, puisque problème réseau )
d'après elle ..après ses questions et mes informations , le chat aurait une rhino-pharyngite

cela devrait aller mieux d'ici quelques jours ..et si les symptômes devaient persister ..je dois la rappeler pour qu'elle me prescrive des anxiolytiques ..avant de le ramener au cabinet ..c'est un chat qui stresse à un point chez le véto . :shock: .avec le coeur qui s'emballe
il y a tout qui bouge , la table , la tablette ( elle avait ouvert son dossier sur l'ordi )

voili, voilà ..jusque là ! lui administrer le collyre régulièrement

allez ! mon Fudjy ! guéris moi vite, tu es le gros chéri à maman :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1158
Sujets: 18
Enregistré le: Samedi 11 Janvier 2020 8:52
Localisation: au pied du Mt Ste Odile
Genre: Femme

Allergie ou refroidissement ?

par germa » Mercredi 15 Juillet 2020 12:25

ça doit être la période alors,moi c'était Moka avec le nez qui coulait et elle éternuait ,j'ai fais des inhalations et ensuite j'ai donné du coryzalia et les cachets lui ont fait du bien de suite les yeux j'ai juste fais au dacriocérum
bon rétablissement au matou
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1549
Sujets: 10
Âge: 73
Enregistré le: Samedi 03 Août 2019 15:08
Genre: Femme

Allergie ou refroidissement ?

par nouss » Mercredi 15 Juillet 2020 12:36

là ! depuis ce matin d'assez bonne heure, il dort
mais avant cela , il a fait sa réserve pour surtout ne pas se réveiller en ayant faim :laugh:

on va tâcher de ne faire aucun bruit, pour qu'il puisse dormir le plus longtemps possible

de toute façon, c'est un temps à dormir, il avait bien plu, et à présent, ça flottouille

merci à vous :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1158
Sujets: 18
Enregistré le: Samedi 11 Janvier 2020 8:52
Localisation: au pied du Mt Ste Odile
Genre: Femme

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 54 invités