Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219686 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215597 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138601 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120846 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118653 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110959 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110800 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110667 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105402 vues |
Flux des nouveaux sujets: RSS
Allergie ou refroidissement ?
et comment c'est aujourd'hui ?
germa a écrit:et comment c'est aujourd'hui ?
hélas toujours pareil
si ça ne s'arrange pas pour début de semaine prochaine, on l'emmène chez véto
mais il est en forme et mange ( encore de trop )
il a son collyre quotidien, et on lui a administré un vermifuge au cas où
j'avais lu que lorsque l'on voit cette troisième paupière, ça pouvait aussi être le signe de la présence de vers intestinaux. il a été vermifugé dernièrement ?
attention tout de même si nez qui coule et yeux qui coulent....ça peut être un petit coryza....soit banal soit plus impôrtant...si éternuement ou toux alors il faut vraiment aller chez le veto.... (j'avais un chat libre qui éternuait et yeux qui coulait.... ignorante je croyais que c'était une allergie....eh bien non c'était un début de coryza qui s'est transformé en forme grave ! beaucoup de chats libres du quartier l'ont eu et sont morts ! mon Plumy en a rechapé de justesse après avoir été très mal quelques jours, mais les vétérinaires pensaient qu'il était perdu)
attention tout de même si nez qui coule et yeux qui coulent....ça peut être un petit coryza....soit banal soit plus impôrtant...si éternuement ou toux alors il faut vraiment aller chez le veto.... (j'avais un chat libre qui éternuait et yeux qui coulait.... ignorante je croyais que c'était une allergie....eh bien non c'était un début de coryza qui s'est transformé en forme grave ! beaucoup de chats libres du quartier l'ont eu et sont morts ! mon Plumy en a rechapé de justesse après avoir été très mal quelques jours, mais les vétérinaires pensaient qu'il était perdu)

toujours pas d'amélioration
oui ! Dominos, on l'a vermifugé , mais il me semble qu'il faut plusieurs jours pour que ça fasse effet , me trompe je ? ?
ses yeux coulent toujours autant ..mais pas son nez ..il n'éternue pas , ni ne tousse
et hier, il avait la diarrhée ..sur ça , on lui a filé du Smecta
et régulièrement il secoue la tête comme si quelque chose le dérangeait
est ce le fait d'avoir les paupières nictitantes qui p'être le gêne ? ?
il a toujours bon appétit ( de trop même ) s'il mangeait un peu moins, ça serait pas mal non plus ( il est bien trop gros )
et on ne peut pas enlever les gamelles de croquettes , car tous les autres ont des horaires différents pour venir manger
à part Mimi, qui ! elle aussi profite quand les autres viennent manger , pour profiter de se sustenter également, mais avec elle , aucun soucis, elle reste svelte ...elle bouge tout le temps, s'amuse à courser les misseles, grimper sur les arbres ou piquer des sprints pour n'importe quelle raison

oui ! Dominos, on l'a vermifugé , mais il me semble qu'il faut plusieurs jours pour que ça fasse effet , me trompe je ? ?
ses yeux coulent toujours autant ..mais pas son nez ..il n'éternue pas , ni ne tousse
et hier, il avait la diarrhée ..sur ça , on lui a filé du Smecta
et régulièrement il secoue la tête comme si quelque chose le dérangeait
est ce le fait d'avoir les paupières nictitantes qui p'être le gêne ? ?
il a toujours bon appétit ( de trop même ) s'il mangeait un peu moins, ça serait pas mal non plus ( il est bien trop gros )
et on ne peut pas enlever les gamelles de croquettes , car tous les autres ont des horaires différents pour venir manger
à part Mimi, qui ! elle aussi profite quand les autres viennent manger , pour profiter de se sustenter également, mais avec elle , aucun soucis, elle reste svelte ...elle bouge tout le temps, s'amuse à courser les misseles, grimper sur les arbres ou piquer des sprints pour n'importe quelle raison

Un vermifuge agit tres rapidement. Sous 24h il me semble. La diarrhée peut être dûe à ça mais va savoir si cela résulte du vermifuge ou si c'es un autre symptôme "du reste".
S'il secoue la tête tu as regardé si tu vois quelque chose dans ses oreilles ? (Ou sa bouche mais si c'était dans sa bouche il ne mangerait pas bien Je pense).
Ne traîne pas trop si tu vois que de plus en plus de symptômes apparaissent.
Sinon la 3e paupière est longue à partir une fois le vrai problème résolu.
S'il secoue la tête tu as regardé si tu vois quelque chose dans ses oreilles ? (Ou sa bouche mais si c'était dans sa bouche il ne mangerait pas bien Je pense).
Ne traîne pas trop si tu vois que de plus en plus de symptômes apparaissent.
Croquettes92 a écrit:
ahh bon ? merci Croquettes, c'est déjà une bonne chose à savoir ..moi qui vais le scruter à tout bout de champs
c'est la première chose que je regarde dès qu'il se trouve dans mes parages
nan , rien dans les oreilles , et rien vu dans sa bouche ( ben oui, il râle quand on lui met le collyre )
il larmoie toujours intensément
c'est fou ! comme un simple truc inhabituel me fait faire du mouron ..
ce matin , en donnant du pain aux poissons dans la réserve , il n'y était pas allé tout de suite, alors que les autres fois , c'est lui qui réclame pour que je leur en mette

mais là ! ce matin , houlà ..lui fallait un bon bout de temps pour aller voir ..et encore ! il ne s'était attardé auprès les poissons plus que ça ..
mais bon ! ça va , ce matin il est joueur , il course soit le Blacky soit la Mimi ..avec la Fyfylle, il n'a pas intérêt , car elle lui donne la rouste

oui j'avais aussi entendu que cette troisième paupière met du temps à disparaitre même si le problème qui en est la cause est est résolu...

je trouve que cette paupière est moins présente quand Judjy est bien à l'ombre
mais en plein soleil, quand il me regarde, il me fait pitié
mais en plein soleil, quand il me regarde, il me fait pitié
praline a aussi un œil irrité depuis un certain temps avec apparition de la troisième paupière.... difficile de lui mettre la pommade....d'autant plus qu'elle doit déjà prendre un médicament matin et soir pour la thyroide...et qu'elle n'a pas un caractère facile....
he bien je remarque que certains moments son œil parait presque normal et à d'autre on voit beaucoup sa troisième paupière....à d'autres encore elle garde l'œil presque fermé....
les yeux chez le chat ce n'est jamais facile à soigner à cause de la compliance du patient !! !!! (ce n'est déjà pas toujours facile chez l'humain
)
he bien je remarque que certains moments son œil parait presque normal et à d'autre on voit beaucoup sa troisième paupière....à d'autres encore elle garde l'œil presque fermé....
les yeux chez le chat ce n'est jamais facile à soigner à cause de la compliance du patient !! !!! (ce n'est déjà pas toujours facile chez l'humain

dominos a écrit:praline a aussi un œil irrité depuis un certain temps avec apparition de la troisième paupière.... difficile de lui mettre la pommade....d'autant plus qu'elle doit déjà prendre un médicament matin et soir pour la thyroide...et qu'elle n'a pas un caractère facile....
les yeux chez le chat ce n'est jamais facile à soigner à cause de la compliance du patient !! !!! (ce n'est déjà pas toujours facile chez l'humain)
ahh un de tes chats a le même problème ?
j'ai remarqué également que par moment, il n'avait quasi plus la troisième paupière , et par moment , surtout quand il est au soleil ..les paupières nictitantes sont bien présentes
de même que dès qu'on lui administre du collyre ou du sérum physiologique , ça allait mieux
j'aurai aimé l'emmener chez véto , mais le zhom veut encore attendre 1 ou 2 jours

de toute façon, l'emmener va être craignos, la véto veut lui prescrire un anxiolytique avant qu'on se rende au cabinet
il stresse bien de trop
là ! on peut voir le gabarit de Fudjy à rapport à Mimi ..pppfff, et il mange toujours autant
tous les autres chats, quand vient l'été, mangent nettement moins, et lui ! toujours pareil ...sacré boulimique

ça pour être rond ! il l'est
ils sont marrant, j'ai pris les photos à quelques secondes d’intervalle
c'est plus d'une fois que un copie l'autre
d'abord allongés sur le flanc , pour adopter quasi la même position ventrale par la suite

ils sont marrant, j'ai pris les photos à quelques secondes d’intervalle
c'est plus d'une fois que un copie l'autre

d'abord allongés sur le flanc , pour adopter quasi la même position ventrale par la suite

à présent, ses paupières nictitantes ne sont plus présentes quand il est à l'intérieur , bien à l'ombre ...déjà un bon point , YYEESS !
j'ai bien observé , au moment qu'il avait réclamé sa gourmandise ..vi vi , malgré qu'il a à manger à volonté , Mr Fudjy réclame , et ça peut durer , durer durer ..ben ! jusqu'à ce que je craque et lui en donne
de plus , son miaulement est bien plus distinct ..c'est redevenu un miaulement de vrai gros matou
j'espère que son problème va vraiment aller en s'arrangeant
donc ! merci à vous
j'ai bien observé , au moment qu'il avait réclamé sa gourmandise ..vi vi , malgré qu'il a à manger à volonté , Mr Fudjy réclame , et ça peut durer , durer durer ..ben ! jusqu'à ce que je craque et lui en donne
de plus , son miaulement est bien plus distinct ..c'est redevenu un miaulement de vrai gros matou

j'espère que son problème va vraiment aller en s'arrangeant
donc ! merci à vous

ont pourraient jouer aux jeux des erreurs avec les deux photos
pour la rondeur oui il a des formes , mon noiraud est comme lui et pourtant le tien vagabonde
tu trouve déjà que c'est mieux c'est une bonne chose

pour la rondeur oui il a des formes , mon noiraud est comme lui et pourtant le tien vagabonde
tu trouve déjà que c'est mieux c'est une bonne chose
germa a écrit:ont pourraient jouer aux jeux des erreurs avec les deux photos![]()

ça remplacera la charade

-
- Sujets sur la même thématique
-
- Allergie ou refroidissement ?
dans Santé féline - 42
- 3206
- par nouss
Lundi 13 Juillet 2020 18:50
- Allergie ou refroidissement ?
-
- Allergie
dans Santé féline - 11
- 1218
- par loky
Samedi 09 Janvier 2021 0:39
- Allergie
-
- Chat et allergie
dans Santé féline - 2
- 694
- par Kyurapika
Dimanche 11 Décembre 2022 19:37
- Chat et allergie
-
- Le chat et l'allergie à la poussiere
dans Santé féline - 6
- 1580
- par Hermione38
Lundi 15 Avril 2019 18:39
- Le chat et l'allergie à la poussiere
-
- Mon chat a-t'il une allergie alimentaire ?
dans Santé féline - 2
- 757
- par Pookawana
Dimanche 28 Août 2016 12:08
- Mon chat a-t'il une allergie alimentaire ?