Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Allergie ou refroidissement ?

par germa » Jeudi 16 Juillet 2020 16:39

et comment c'est aujourd'hui ?
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1549
Sujets: 10
Âge: 73
Enregistré le: Samedi 03 Août 2019 15:08
Genre: Femme


Allergie ou refroidissement ?

par nouss » Jeudi 16 Juillet 2020 17:06

germa a écrit:et comment c'est aujourd'hui ?


hélas toujours pareil

si ça ne s'arrange pas pour début de semaine prochaine, on l'emmène chez véto

mais il est en forme et mange ( encore de trop )

il a son collyre quotidien, et on lui a administré un vermifuge au cas où
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1158
Sujets: 18
Enregistré le: Samedi 11 Janvier 2020 8:52
Localisation: au pied du Mt Ste Odile
Genre: Femme

Allergie ou refroidissement ?

par dominos » Vendredi 17 Juillet 2020 20:40

j'avais lu que lorsque l'on voit cette troisième paupière, ça pouvait aussi être le signe de la présence de vers intestinaux. il a été vermifugé dernièrement ?

attention tout de même si nez qui coule et yeux qui coulent....ça peut être un petit coryza....soit banal soit plus impôrtant...si éternuement ou toux alors il faut vraiment aller chez le veto.... (j'avais un chat libre qui éternuait et yeux qui coulait.... ignorante je croyais que c'était une allergie....eh bien non c'était un début de coryza qui s'est transformé en forme grave ! beaucoup de chats libres du quartier l'ont eu et sont morts ! mon Plumy en a rechapé de justesse après avoir été très mal quelques jours, mais les vétérinaires pensaient qu'il était perdu)
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Allergie ou refroidissement ?

par nouss » Samedi 18 Juillet 2020 8:26

toujours pas d'amélioration :(

oui ! Dominos, on l'a vermifugé , mais il me semble qu'il faut plusieurs jours pour que ça fasse effet , me trompe je ? ?

ses yeux coulent toujours autant ..mais pas son nez ..il n'éternue pas , ni ne tousse
et hier, il avait la diarrhée ..sur ça , on lui a filé du Smecta

et régulièrement il secoue la tête comme si quelque chose le dérangeait
est ce le fait d'avoir les paupières nictitantes qui p'être le gêne ? ?

il a toujours bon appétit ( de trop même ) s'il mangeait un peu moins, ça serait pas mal non plus ( il est bien trop gros )
et on ne peut pas enlever les gamelles de croquettes , car tous les autres ont des horaires différents pour venir manger

à part Mimi, qui ! elle aussi profite quand les autres viennent manger , pour profiter de se sustenter également, mais avec elle , aucun soucis, elle reste svelte ...elle bouge tout le temps, s'amuse à courser les misseles, grimper sur les arbres ou piquer des sprints pour n'importe quelle raison :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1158
Sujets: 18
Enregistré le: Samedi 11 Janvier 2020 8:52
Localisation: au pied du Mt Ste Odile
Genre: Femme

Allergie ou refroidissement ?

par Croquettes92 » Samedi 18 Juillet 2020 8:58

Un vermifuge agit tres rapidement. Sous 24h il me semble. La diarrhée peut être dûe à ça mais va savoir si cela résulte du vermifuge ou si c'es un autre symptôme "du reste".

S'il secoue la tête tu as regardé si tu vois quelque chose dans ses oreilles ? (Ou sa bouche mais si c'était dans sa bouche il ne mangerait pas bien Je pense).

Ne traîne pas trop si tu vois que de plus en plus de symptômes apparaissent.

Sinon la 3e paupière est longue à partir une fois le vrai problème résolu.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

Allergie ou refroidissement ?

par nouss » Samedi 18 Juillet 2020 9:22

Croquettes92 a écrit:

Sinon la 3e paupière est longue à partir une fois le vrai problème résolu.


ahh bon ? merci Croquettes, c'est déjà une bonne chose à savoir ..moi qui vais le scruter à tout bout de champs
c'est la première chose que je regarde dès qu'il se trouve dans mes parages

nan , rien dans les oreilles , et rien vu dans sa bouche ( ben oui, il râle quand on lui met le collyre )

il larmoie toujours intensément

c'est fou ! comme un simple truc inhabituel me fait faire du mouron ..
ce matin , en donnant du pain aux poissons dans la réserve , il n'y était pas allé tout de suite, alors que les autres fois , c'est lui qui réclame pour que je leur en mette :mrgreen: il attendait déjà près du bassin avant que je mettre le pain
mais là ! ce matin , houlà ..lui fallait un bon bout de temps pour aller voir ..et encore ! il ne s'était attardé auprès les poissons plus que ça ..

mais bon ! ça va , ce matin il est joueur , il course soit le Blacky soit la Mimi ..avec la Fyfylle, il n'a pas intérêt , car elle lui donne la rouste :laugh: ..et Phany ! elle dort ..c'est son heure
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1158
Sujets: 18
Enregistré le: Samedi 11 Janvier 2020 8:52
Localisation: au pied du Mt Ste Odile
Genre: Femme

Allergie ou refroidissement ?

par dominos » Samedi 18 Juillet 2020 16:15

oui j'avais aussi entendu que cette troisième paupière met du temps à disparaitre même si le problème qui en est la cause est est résolu...
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Allergie ou refroidissement ?

par nouss » Samedi 18 Juillet 2020 16:29

je trouve que cette paupière est moins présente quand Judjy est bien à l'ombre

mais en plein soleil, quand il me regarde, il me fait pitié
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1158
Sujets: 18
Enregistré le: Samedi 11 Janvier 2020 8:52
Localisation: au pied du Mt Ste Odile
Genre: Femme

Allergie ou refroidissement ?

par dominos » Lundi 20 Juillet 2020 7:40

praline a aussi un œil irrité depuis un certain temps avec apparition de la troisième paupière.... difficile de lui mettre la pommade....d'autant plus qu'elle doit déjà prendre un médicament matin et soir pour la thyroide...et qu'elle n'a pas un caractère facile....
he bien je remarque que certains moments son œil parait presque normal et à d'autre on voit beaucoup sa troisième paupière....à d'autres encore elle garde l'œil presque fermé....

les yeux chez le chat ce n'est jamais facile à soigner à cause de la compliance du patient !! !!! (ce n'est déjà pas toujours facile chez l'humain :lol: )
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Allergie ou refroidissement ?

par nouss » Lundi 20 Juillet 2020 10:21

dominos a écrit:praline a aussi un œil irrité depuis un certain temps avec apparition de la troisième paupière.... difficile de lui mettre la pommade....d'autant plus qu'elle doit déjà prendre un médicament matin et soir pour la thyroide...et qu'elle n'a pas un caractère facile....
he bien je remarque que certains moments son œil parait presque normal et à d'autre on voit beaucoup sa troisième paupière....à d'autres encore elle garde l'œil presque fermé....

les yeux chez le chat ce n'est jamais facile à soigner à cause de la compliance du patient !! !!! (ce n'est déjà pas toujours facile chez l'humain :lol: )



ahh un de tes chats a le même problème ?

j'ai remarqué également que par moment, il n'avait quasi plus la troisième paupière , et par moment , surtout quand il est au soleil ..les paupières nictitantes sont bien présentes

de même que dès qu'on lui administre du collyre ou du sérum physiologique , ça allait mieux

j'aurai aimé l'emmener chez véto , mais le zhom veut encore attendre 1 ou 2 jours :?

de toute façon, l'emmener va être craignos, la véto veut lui prescrire un anxiolytique avant qu'on se rende au cabinet
il stresse bien de trop

là ! on peut voir le gabarit de Fudjy à rapport à Mimi ..pppfff, et il mange toujours autant
tous les autres chats, quand vient l'été, mangent nettement moins, et lui ! toujours pareil ...sacré boulimique :laugh:

Image


Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1158
Sujets: 18
Enregistré le: Samedi 11 Janvier 2020 8:52
Localisation: au pied du Mt Ste Odile
Genre: Femme

Allergie ou refroidissement ?

par dominos » Lundi 20 Juillet 2020 21:25

ah oui ! il est tout rond !!!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Allergie ou refroidissement ?

par nouss » Mardi 21 Juillet 2020 7:01

ça pour être rond ! il l'est :mrgreen:

ils sont marrant, j'ai pris les photos à quelques secondes d’intervalle
c'est plus d'une fois que un copie l'autre :laugh:

d'abord allongés sur le flanc , pour adopter quasi la même position ventrale par la suite :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1158
Sujets: 18
Enregistré le: Samedi 11 Janvier 2020 8:52
Localisation: au pied du Mt Ste Odile
Genre: Femme

Allergie ou refroidissement ?

par nouss » Mardi 21 Juillet 2020 8:11

à présent, ses paupières nictitantes ne sont plus présentes quand il est à l'intérieur , bien à l'ombre ...déjà un bon point , YYEESS !

j'ai bien observé , au moment qu'il avait réclamé sa gourmandise ..vi vi , malgré qu'il a à manger à volonté , Mr Fudjy réclame , et ça peut durer , durer durer ..ben ! jusqu'à ce que je craque et lui en donne

de plus , son miaulement est bien plus distinct ..c'est redevenu un miaulement de vrai gros matou :laugh:

j'espère que son problème va vraiment aller en s'arrangeant

donc ! merci à vous :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1158
Sujets: 18
Enregistré le: Samedi 11 Janvier 2020 8:52
Localisation: au pied du Mt Ste Odile
Genre: Femme

Allergie ou refroidissement ?

par germa » Mardi 21 Juillet 2020 12:06

ont pourraient jouer aux jeux des erreurs avec les deux photos :lol:
pour la rondeur oui il a des formes , mon noiraud est comme lui et pourtant le tien vagabonde
tu trouve déjà que c'est mieux c'est une bonne chose
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1549
Sujets: 10
Âge: 73
Enregistré le: Samedi 03 Août 2019 15:08
Genre: Femme

Allergie ou refroidissement ?

par nouss » Mardi 21 Juillet 2020 14:59

germa a écrit:ont pourraient jouer aux jeux des erreurs avec les deux photos :lol:



:laugh: :laugh: ahh oui ! pas con ! Image ben ! celui qui a envie d'y jouer ..pourquoi pas, je n'y vois aucun inconvenient :mrgreen:

ça remplacera la charade :laugh:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1158
Sujets: 18
Enregistré le: Samedi 11 Janvier 2020 8:52
Localisation: au pied du Mt Ste Odile
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 213 invités