Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219686 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215597 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138601 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120846 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118653 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110959 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110800 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110667 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105402 vues |
Flux des nouveaux sujets: RSS
Allergie ou refroidissement ?

germa a écrit:![]()
![]()
j'ai trouvé une les pattes avant de la noiraude

Bonjour à vous
Mon Fudjy allait mieux , ça je l'avais dit , puis AIE ! ..ses paupières nictitantes étaient devenues à nouveau très présentes
donc hier samedi, je téléphone à la Véto ..et elle nous prends pour 13 h
ben oui, comme je le craignais , il stressait à nouveau , par contre, auparavant, je lui avais préparé une solution en laissant tremper les racines de valériane dans l'eau ...cela l'aura p'être apaisé un peu ? ? j'en sais rien, car il haletait et son coeur s'était emballé
sur ça ! bien sur ! la véto avait tout de suite ausculté son coeur et pris sa température ..là ! ouf ! de ce coté là ! tout était bon
ensuite la pesée ...il fait 9 . 500 kg ...
ensuite , le tour des yeux , et immédiatement, , la véto avait dit , ce n'est un refroidissement ou allergie , car les paupières nictitantes tireraient sur le rouge, alors ..qu'il a les paupières bien blanches
de même , il ne peut avoir de vers intestinaux, puisqu'on l'avait vermifugé il y a une bonne semaine de cela
donc, le diagnostic, ..il a des parasites intestinaux ( elle m'avait dit que c'était une pathologie de chats qui passent leur journée dehors )
c'est une conclusion qui me va très bien ..puisqu'il a souvent la diarrhée dernièrement et surement des crises de colites
à présent, il est sur un traitement de 5 jours ...elle lui a prescrit le " Canidiarix " ( pour chien ) car la posologie pour chat, n'allait pas pour un chat de son poids
allez ! mon Fudjy
..si tu prends correctement tes médocs ..tu vas guérir rapidement ..et tu seras à nouveau mon Fudjy en pleine forme et tu pourras à nouveau faire des promenades avec tes frères et soeurs ..
de plus, ça t'aidera p'être à perdre un peu de lard
ps ; bon ! cette petite annotation , au cas où mon Fudjy se pointe devant l'ordi ..et qu'il puisse lire ( sait'on jamais ?
)
Mon Fudjy allait mieux , ça je l'avais dit , puis AIE ! ..ses paupières nictitantes étaient devenues à nouveau très présentes

donc hier samedi, je téléphone à la Véto ..et elle nous prends pour 13 h
ben oui, comme je le craignais , il stressait à nouveau , par contre, auparavant, je lui avais préparé une solution en laissant tremper les racines de valériane dans l'eau ...cela l'aura p'être apaisé un peu ? ? j'en sais rien, car il haletait et son coeur s'était emballé
sur ça ! bien sur ! la véto avait tout de suite ausculté son coeur et pris sa température ..là ! ouf ! de ce coté là ! tout était bon
ensuite la pesée ...il fait 9 . 500 kg ...
ensuite , le tour des yeux , et immédiatement, , la véto avait dit , ce n'est un refroidissement ou allergie , car les paupières nictitantes tireraient sur le rouge, alors ..qu'il a les paupières bien blanches
de même , il ne peut avoir de vers intestinaux, puisqu'on l'avait vermifugé il y a une bonne semaine de cela
donc, le diagnostic, ..il a des parasites intestinaux ( elle m'avait dit que c'était une pathologie de chats qui passent leur journée dehors )
c'est une conclusion qui me va très bien ..puisqu'il a souvent la diarrhée dernièrement et surement des crises de colites
à présent, il est sur un traitement de 5 jours ...elle lui a prescrit le " Canidiarix " ( pour chien ) car la posologie pour chat, n'allait pas pour un chat de son poids

allez ! mon Fudjy

de plus, ça t'aidera p'être à perdre un peu de lard

ps ; bon ! cette petite annotation , au cas où mon Fudjy se pointe devant l'ordi ..et qu'il puisse lire ( sait'on jamais ?

Quelle différence entre des vers et des parasites intestinaux?
A moins que ce ne soient des bactéries car je crois que c'est un antibio qu'il a à prendre ?
J'espère que ton Fudgy va vite se rétablir

Croquettes92 a écrit::HELLO: Nouss,
Quelle différence entre des vers et des parasites intestinaux?
A moins que ce ne soient des bactéries car je crois que c'est un antibio qu'il a à prendre ?
J'espère que ton Fudgy va vite se rétablir
hello Croquette
bonne question

à vrai dire, je ne sais trop , je n'ai pas pensé lui poser la question
mais je pense que des parasites sont nettement plus petits que les vers et ne sont visibles à l'oeil nu
il se trouve que mes chats sont dehors , et que Fudjy a des puces ..et suite à ces puces ..qu'il avale sans doute, ( en faisant le peu de toilette qu'il arrive à faire LOL ) ça lui crée des parasites
s'il avait des bactéries, il aurait fièvre....et il n'a pas de fièvre
je ne suis pas médecin, mais c'est également ce que je déduis
si cela ne s'arrange pas d'ici quelques jours ..alors oui ! je pourrais en douter , de même qu'il aura droit à une prise de sang
autrement sur le plan général, il se porte bien ..il n'y a que son poids qui est en excédent à première vue
c'est la véto qui a tranché, je pense qu'elle est plus à même de conclure un diagnostic
Le canidiarix est un anti diarrhéeique associée à un anti infectieux
http://www.med-vet.fr/medicament-canidiarix-p626
Les "parasites" donnés par les puces sont souvent le tenia (je crois) et se traitent par un vermifuge !
http://www.med-vet.fr/medicament-canidiarix-p626
Les "parasites" donnés par les puces sont souvent le tenia (je crois) et se traitent par un vermifuge !
nouss a écrit:
c'est la véto qui a tranché, je pense qu'elle est plus à même de conclure un diagnostic
Je n'ai jamais dit que c'était pas le bon diagnostic ! Qui serais je pour dire ça ? Je dis juste qu'il y a quelque chose que je ne comprends pas dans l'explication Nouss
je ne peux hélas pas dire plus ..
et s'il est vrai que mes explications ne sont pas toujours claires, c'est possible ..
je ne fonctionne p'être pas comme la plupart des autres personnes
du vermifuge,, il en avait eu ..( il y a une semaine )
et s'il est vrai que mes explications ne sont pas toujours claires, c'est possible ..

je ne fonctionne p'être pas comme la plupart des autres personnes
du vermifuge,, il en avait eu ..( il y a une semaine )
Il réagit comme mon ancien coon quand il prend la ? ton chat ? c'est terrible de les voir comme ça. Mais il est énorme se chat ?j'espère qu'il n'est pas trop chiant pour prendre le traitement. Et que ça suffira pour le traité.
j'avais acheté un produit naturel qu'ont met dans l'eau de boisson des animaux pour les parasites, mais ton gugus boit aussi dans la rivière donc. Déjà tu es rassurée c'est visiblement rien d'alarment
j'avais acheté un produit naturel qu'ont met dans l'eau de boisson des animaux pour les parasites, mais ton gugus boit aussi dans la rivière donc. Déjà tu es rassurée c'est visiblement rien d'alarment
ahhh ben tiens ! Germa ! tu m'en apprends une bonne
je ne savais pas qu'il existait un produit qu'on met dans l'eau
vais aller voir ça cette semaine ..et lui en mettre
pour le traitement, c'est un gros médoc , je le réduit en poudre avec un pilon, met un peu d'eau , et hop dans une pipette qu'on lui injecte dans la bouche ..ça va ! il avale
j'avais auparavant essayé de lui faire avaler le médoc , il l'avait recraché ..donc ! on continue de lui administrer de cette façon
tiens ! tu vas rire, en rentrant de chez la Véto ; pour qu'il arrête de stresser , je l'avais laissé sortir de sa cage de transport
il s'était mis contre le volant ..il pouvait voir la route se défiler
heureusement qu'il n'y avait foule sur la route ..je ne pouvais rouler à une vitesse normale
je ne savais pas qu'il existait un produit qu'on met dans l'eau
vais aller voir ça cette semaine ..et lui en mettre

pour le traitement, c'est un gros médoc , je le réduit en poudre avec un pilon, met un peu d'eau , et hop dans une pipette qu'on lui injecte dans la bouche ..ça va ! il avale
j'avais auparavant essayé de lui faire avaler le médoc , il l'avait recraché ..donc ! on continue de lui administrer de cette façon
tiens ! tu vas rire, en rentrant de chez la Véto ; pour qu'il arrête de stresser , je l'avais laissé sortir de sa cage de transport
il s'était mis contre le volant ..il pouvait voir la route se défiler

heureusement qu'il n'y avait foule sur la route ..je ne pouvais rouler à une vitesse normale

et encore le tien ne fait pas dans la caisse de transport,mon Eliot ont avaient pas fait 1 kilomètre qu'il faisait des gros popo impossible de tenir dans la voiture

germa a écrit:et encore le tien ne fait pas dans la caisse de transport,mon Eliot ont avaient pas fait 1 kilomètre qu'il faisait des gros popo impossible de tenir dans la voiture![]()
![]()

en fait ! tiens ! tu me dis ça ,tu vois , je n'y ai jamais pensé qu'il pourrait me faire le popo ...heureusement, sinon , tu penses bien ! je n'aurai été tranquille sur ce point là
mais je pense ..que ! comme il fait ses besoins dehors, qu'il a besoin de gratouiller, de faire son trou ..et vu que son contexte habituel n'y était pas ..qui sait ?

ça n’empêchait rien pipi popo dehors ou pas
dès qu'il rentrait dans la caisse et il avait des cachets a prendre avant le voyage déjà il haletait c'est flippant a voir ensuite venait les gaz et la chose .
dès qu'il rentrait dans la caisse et il avait des cachets a prendre avant le voyage déjà il haletait c'est flippant a voir ensuite venait les gaz et la chose .
-
- Sujets sur la même thématique
-
- Allergie ou refroidissement ?
dans Santé féline - 42
- 3206
- par nouss
Lundi 13 Juillet 2020 18:50
- Allergie ou refroidissement ?
-
- Allergie
dans Santé féline - 11
- 1218
- par loky
Samedi 09 Janvier 2021 0:39
- Allergie
-
- Chat et allergie
dans Santé féline - 2
- 694
- par Kyurapika
Dimanche 11 Décembre 2022 19:37
- Chat et allergie
-
- Le chat et l'allergie à la poussiere
dans Santé féline - 6
- 1580
- par Hermione38
Lundi 15 Avril 2019 18:39
- Le chat et l'allergie à la poussiere
-
- Mon chat a-t'il une allergie alimentaire ?
dans Santé féline - 2
- 757
- par Pookawana
Dimanche 28 Août 2016 12:08
- Mon chat a-t'il une allergie alimentaire ?