Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Allergie ou refroidissement ?

par germa » Mardi 21 Juillet 2020 20:51

:lol: :lol: :lol: j'ai trouvé une les pattes avant de la noiraude
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1549
Sujets: 10
Âge: 73
Enregistré le: Samedi 03 Août 2019 15:08
Genre: Femme


Allergie ou refroidissement ?

par nouss » Mercredi 22 Juillet 2020 6:44

germa a écrit: :lol: :lol: :lol: j'ai trouvé une les pattes avant de la noiraude



Image

:laugh: :lol: :laugh:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1158
Sujets: 18
Enregistré le: Samedi 11 Janvier 2020 8:52
Localisation: au pied du Mt Ste Odile
Genre: Femme

Allergie ou refroidissement ?

par nouss » Dimanche 26 Juillet 2020 9:07

Bonjour à vous

Mon Fudjy allait mieux , ça je l'avais dit , puis AIE ! ..ses paupières nictitantes étaient devenues à nouveau très présentes :(

donc hier samedi, je téléphone à la Véto ..et elle nous prends pour 13 h
ben oui, comme je le craignais , il stressait à nouveau , par contre, auparavant, je lui avais préparé une solution en laissant tremper les racines de valériane dans l'eau ...cela l'aura p'être apaisé un peu ? ? j'en sais rien, car il haletait et son coeur s'était emballé

sur ça ! bien sur ! la véto avait tout de suite ausculté son coeur et pris sa température ..là ! ouf ! de ce coté là ! tout était bon
ensuite la pesée ...il fait 9 . 500 kg ...

ensuite , le tour des yeux , et immédiatement, , la véto avait dit , ce n'est un refroidissement ou allergie , car les paupières nictitantes tireraient sur le rouge, alors ..qu'il a les paupières bien blanches

de même , il ne peut avoir de vers intestinaux, puisqu'on l'avait vermifugé il y a une bonne semaine de cela
donc, le diagnostic, ..il a des parasites intestinaux ( elle m'avait dit que c'était une pathologie de chats qui passent leur journée dehors )
c'est une conclusion qui me va très bien ..puisqu'il a souvent la diarrhée dernièrement et surement des crises de colites

à présent, il est sur un traitement de 5 jours ...elle lui a prescrit le " Canidiarix " ( pour chien ) car la posologie pour chat, n'allait pas pour un chat de son poids :mrgreen:

allez ! mon Fudjy :lover: ..si tu prends correctement tes médocs ..tu vas guérir rapidement ..et tu seras à nouveau mon Fudjy en pleine forme et tu pourras à nouveau faire des promenades avec tes frères et soeurs ..
de plus, ça t'aidera p'être à perdre un peu de lard :laugh:


ps ; bon ! cette petite annotation , au cas où mon Fudjy se pointe devant l'ordi ..et qu'il puisse lire ( sait'on jamais ? :mrgreen: :laugh: )
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1158
Sujets: 18
Enregistré le: Samedi 11 Janvier 2020 8:52
Localisation: au pied du Mt Ste Odile
Genre: Femme

Allergie ou refroidissement ?

par Croquettes92 » Dimanche 26 Juillet 2020 9:30

:HELLO: Nouss,

Quelle différence entre des vers et des parasites intestinaux?
A moins que ce ne soient des bactéries car je crois que c'est un antibio qu'il a à prendre ?

J'espère que ton Fudgy va vite se rétablir :D
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

Allergie ou refroidissement ?

par nouss » Dimanche 26 Juillet 2020 9:45

Croquettes92 a écrit::HELLO: Nouss,

Quelle différence entre des vers et des parasites intestinaux?
A moins que ce ne soient des bactéries car je crois que c'est un antibio qu'il a à prendre ?

J'espère que ton Fudgy va vite se rétablir :D


hello Croquette

bonne question :wink:

à vrai dire, je ne sais trop , je n'ai pas pensé lui poser la question

mais je pense que des parasites sont nettement plus petits que les vers et ne sont visibles à l'oeil nu

il se trouve que mes chats sont dehors , et que Fudjy a des puces ..et suite à ces puces ..qu'il avale sans doute, ( en faisant le peu de toilette qu'il arrive à faire LOL ) ça lui crée des parasites
s'il avait des bactéries, il aurait fièvre....et il n'a pas de fièvre
je ne suis pas médecin, mais c'est également ce que je déduis

si cela ne s'arrange pas d'ici quelques jours ..alors oui ! je pourrais en douter , de même qu'il aura droit à une prise de sang
autrement sur le plan général, il se porte bien ..il n'y a que son poids qui est en excédent à première vue


c'est la véto qui a tranché, je pense qu'elle est plus à même de conclure un diagnostic
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1158
Sujets: 18
Enregistré le: Samedi 11 Janvier 2020 8:52
Localisation: au pied du Mt Ste Odile
Genre: Femme

Allergie ou refroidissement ?

par Croquettes92 » Dimanche 26 Juillet 2020 10:02

Le canidiarix est un anti diarrhéeique associée à un anti infectieux
http://www.med-vet.fr/medicament-canidiarix-p626

Les "parasites" donnés par les puces sont souvent le tenia (je crois) et se traitent par un vermifuge !
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

Allergie ou refroidissement ?

par Croquettes92 » Dimanche 26 Juillet 2020 10:10

nouss a écrit:
c'est la véto qui a tranché, je pense qu'elle est plus à même de conclure un diagnostic


Je n'ai jamais dit que c'était pas le bon diagnostic ! Qui serais je pour dire ça ? Je dis juste qu'il y a quelque chose que je ne comprends pas dans l'explication Nouss
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

Allergie ou refroidissement ?

par nouss » Dimanche 26 Juillet 2020 10:30

je ne peux hélas pas dire plus ..

et s'il est vrai que mes explications ne sont pas toujours claires, c'est possible .. :wink:

je ne fonctionne p'être pas comme la plupart des autres personnes

du vermifuge,, il en avait eu ..( il y a une semaine )
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1158
Sujets: 18
Enregistré le: Samedi 11 Janvier 2020 8:52
Localisation: au pied du Mt Ste Odile
Genre: Femme

Allergie ou refroidissement ?

par germa » Dimanche 26 Juillet 2020 11:06

Il réagit comme mon ancien coon quand il prend la ? ton chat ? c'est terrible de les voir comme ça. Mais il est énorme se chat ?j'espère qu'il n'est pas trop chiant pour prendre le traitement. Et que ça suffira pour le traité.
j'avais acheté un produit naturel qu'ont met dans l'eau de boisson des animaux pour les parasites, mais ton gugus boit aussi dans la rivière donc. Déjà tu es rassurée c'est visiblement rien d'alarment
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1549
Sujets: 10
Âge: 73
Enregistré le: Samedi 03 Août 2019 15:08
Genre: Femme

Allergie ou refroidissement ?

par nouss » Dimanche 26 Juillet 2020 13:44

ahhh ben tiens ! Germa ! tu m'en apprends une bonne
je ne savais pas qu'il existait un produit qu'on met dans l'eau

vais aller voir ça cette semaine ..et lui en mettre :wink:

pour le traitement, c'est un gros médoc , je le réduit en poudre avec un pilon, met un peu d'eau , et hop dans une pipette qu'on lui injecte dans la bouche ..ça va ! il avale
j'avais auparavant essayé de lui faire avaler le médoc , il l'avait recraché ..donc ! on continue de lui administrer de cette façon

tiens ! tu vas rire, en rentrant de chez la Véto ; pour qu'il arrête de stresser , je l'avais laissé sortir de sa cage de transport
il s'était mis contre le volant ..il pouvait voir la route se défiler :laugh:
heureusement qu'il n'y avait foule sur la route ..je ne pouvais rouler à une vitesse normale :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1158
Sujets: 18
Enregistré le: Samedi 11 Janvier 2020 8:52
Localisation: au pied du Mt Ste Odile
Genre: Femme

Allergie ou refroidissement ?

par germa » Dimanche 26 Juillet 2020 13:51

et encore le tien ne fait pas dans la caisse de transport,mon Eliot ont avaient pas fait 1 kilomètre qu'il faisait des gros popo impossible de tenir dans la voiture :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1549
Sujets: 10
Âge: 73
Enregistré le: Samedi 03 Août 2019 15:08
Genre: Femme

Allergie ou refroidissement ?

par nouss » Dimanche 26 Juillet 2020 14:11

germa a écrit:et encore le tien ne fait pas dans la caisse de transport,mon Eliot ont avaient pas fait 1 kilomètre qu'il faisait des gros popo impossible de tenir dans la voiture :lol: :lol: :lol:


:laugh: :laugh: ohh pinaise ! oui ! ça c'est pas agréable

en fait ! tiens ! tu me dis ça ,tu vois , je n'y ai jamais pensé qu'il pourrait me faire le popo ...heureusement, sinon , tu penses bien ! je n'aurai été tranquille sur ce point là

mais je pense ..que ! comme il fait ses besoins dehors, qu'il a besoin de gratouiller, de faire son trou ..et vu que son contexte habituel n'y était pas ..qui sait ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1158
Sujets: 18
Enregistré le: Samedi 11 Janvier 2020 8:52
Localisation: au pied du Mt Ste Odile
Genre: Femme

Allergie ou refroidissement ?

par germa » Dimanche 26 Juillet 2020 14:46

ça n’empêchait rien pipi popo dehors ou pas
dès qu'il rentrait dans la caisse et il avait des cachets a prendre avant le voyage déjà il haletait c'est flippant a voir ensuite venait les gaz et la chose .
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1549
Sujets: 10
Âge: 73
Enregistré le: Samedi 03 Août 2019 15:08
Genre: Femme

Précédente



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 270 invités