Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219686 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215604 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138603 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120846 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118654 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110961 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110806 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110671 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105402 vues |
Flux des nouveaux sujets: RSS
Allergie ou refroidissement ?
je ne sais pas ce qu'il y a dans l'air, en tout cas ..pas de bonnes choses pour les chats
de plus, les journées me paraissent trop chaudes et les nuits assez fraîches
j'ai un de mes chats , qui a les yeux qui coulent depuis 4 jours , et un rhume depuis 2 jours ..il a également sa paupière nictitante qui lui recouvre l'oeil d'un tiers ..surtout sur un oeil, l'autre moins ..
j'ai du Collyre spécial chat chez moi ..ça fait 2 jours que je lui en mets, , j'espère que ça ira mieux dans quelque temps
sinon , je poserai la question au véto ..en tout cas, pas une visite ..ahh non ! pas pour ça ! en tout cas pas encore pour le moment , c'est bien trop cher
avez vous également rencontré ce genre de pathologie chez votre chat ,? et est ce que le problème avait duré longtemps ?
de plus, les journées me paraissent trop chaudes et les nuits assez fraîches
j'ai un de mes chats , qui a les yeux qui coulent depuis 4 jours , et un rhume depuis 2 jours ..il a également sa paupière nictitante qui lui recouvre l'oeil d'un tiers ..surtout sur un oeil, l'autre moins ..
j'ai du Collyre spécial chat chez moi ..ça fait 2 jours que je lui en mets, , j'espère que ça ira mieux dans quelque temps
sinon , je poserai la question au véto ..en tout cas, pas une visite ..ahh non ! pas pour ça ! en tout cas pas encore pour le moment , c'est bien trop cher
avez vous également rencontré ce genre de pathologie chez votre chat ,? et est ce que le problème avait duré longtemps ?
Comment va ton chat?
La 3e paupière apparente montre que le chat n'est pas bien. Je peux très facilement comprendre de ne pas courir chez le veto pour tout un tas de choses, mais tu dis "pas pour ça " pourtant cela fait parties des symptômes pour lesquels il est important de consulter.
Cela peut être des vers, mais aussi une forte déshydratation, des problèmes intestinaux , certains problèmes orl et beaucoup d'autres choses encore...
Caresses à tes minets
Merci Croquettes
déshydratation, ? possible , mais il boit régulièrement
p'être des vers, on va de ce pas lui administrer le produit
( c'est fait à présent )
le collyre pour l'instant , n'a pas encore fait son effet , mais il a encore les yeux qui coulent ..et j'ai comme l'impression qu'il a un peu mal à la gorge
tu as sans doute raison ..Croquettes, au début on n'a pas envie de croire à quelque chose de bien plus important comme problème
c'est un chat assez gros ..mais il a l'air en pleine forme , en tout cas, le moindre bruit , il part à la chasse en pensant qu'il y a souris ( chez nous ! ça ne manque pas les souris dans les massifs , dans le potager et le terrain avoisinant de la commune
)
bon ! en tout cas, demain , je passe déjà un coup de fil à la véto , on verra ce qu'elle dira
ok ! mes minous auront les carresses

déshydratation, ? possible , mais il boit régulièrement
p'être des vers, on va de ce pas lui administrer le produit

le collyre pour l'instant , n'a pas encore fait son effet , mais il a encore les yeux qui coulent ..et j'ai comme l'impression qu'il a un peu mal à la gorge
tu as sans doute raison ..Croquettes, au début on n'a pas envie de croire à quelque chose de bien plus important comme problème

c'est un chat assez gros ..mais il a l'air en pleine forme , en tout cas, le moindre bruit , il part à la chasse en pensant qu'il y a souris ( chez nous ! ça ne manque pas les souris dans les massifs , dans le potager et le terrain avoisinant de la commune

bon ! en tout cas, demain , je passe déjà un coup de fil à la véto , on verra ce qu'elle dira

ok ! mes minous auront les carresses

Perso, j'en ai eu un qui a la 3e paupière apparente mais c'était un symptôme de plus, on savait déjà qu'il allait très mal (otite interne)
Il a "l'habitude" d'avoir les yeux qui coulent?
En fait ça peut être tellement de choses ! A ma connaissance ça vient rarement de l'oeil lui même. (Ou alors corps étranger).
Il mange bien?
Tu dis qu'il boit bien mais tu as l'impression qu'il boit plus que d'habitude?
Il mange bien?
Tu dis qu'il boit bien mais tu as l'impression qu'il boit plus que d'habitude?
Croquettes92 a écrit:
cela lui était déjà arrivé qu'il avait les yeux qui coulaient un peu , ,, mais il n'avait jamais les yeux qui coulaient de la sorte
d'ailleurs, un autre de mes chats (Blacky ) est sensible, ...régulièrement il fait des allergies , éternuements et larmoiements intensifs
par contre Blacky n'a jamais eu cette troisième paupière de visible
la véto ..avait juste pronostiqué un chat allergique sans plus ..c'est à dire, rien de quoi dramatiser
ooohh oui, il mange bien, même de trop , il en profite toujours quand les autres vont se ravitailler
pour boire, euh, nan , je n'ai pas remarqué qu'il buvait plus que d'habitude
ps , idem, gros câlinoux à ta réglisse

Modifié en dernier par nouss le Mardi 14 Juillet 2020 14:11, modifié 1 fois.
Ce ne sont pas les yeux qui coulent qui "m'alertent" le plus mais la 3e paupière apparente.
Ça veut dire quoi "elle a pronostiqué un chat allergique "?

Croquettes92 a écrit:
en fait , le pronostic, c'est qu'il est allergique aux éléments extérieur, pollen , poussière etc
il avait été ausculté dans la norme , et elle n'avait trouvé rien d'autre de suspect
de même qu'elle avait dit , que c'était très courant ..des chats allergiques ..ben comme nous ( ses mots

nouss a écrit:Croquettes92 a écrit:
en fait , le pronostic, c'est qu'il est allergique aux éléments extérieur, pollen , poussière etc
il avait été ausculté dans la norme , et n'avait trouvé rien d'autre de suspect
de même qu'elle avait dit , que c'était très courant ..des chats allergiques ..ben comme nous ( ses mots)
Ah ok parce qu'en 1re lecture ça faisait genre boule de cristal

Je pense (ce n'est que mon avis) qu'il y a effectivement beaucoup d'allergies environnementales pollen, acariens...chez les chats aussi.
Par contre, j'ai l'impression qu'à présent dès qu un chat se gratte c'est ou allergique ou le stress et là je trouve ça "pratique ".
J'espère que ça va aller pour ton loulou
Croquettes92 a écrit:
Ah ok parce qu'en 1re lecture ça faisait genre boule de cristal![]()
oups ,

ben alors que lui arrive t'il au gros pépère, jamais eut le problème des paupières sauf sur un persan qui c'était fait du mal avec une branche
c'est pas le cas du chat puisque c'est les deux yeux ,je suppose que tu as fait des recherches sur le net ! rien qui t' aiguillerais sur le sujet ?
c'est pas le cas du chat puisque c'est les deux yeux ,je suppose que tu as fait des recherches sur le net ! rien qui t' aiguillerais sur le sujet ?
j'ai eu la véto ( avec du mal, puisque problème réseau )
d'après elle ..après ses questions et mes informations , le chat aurait une rhino-pharyngite
cela devrait aller mieux d'ici quelques jours ..et si les symptômes devaient persister ..je dois la rappeler pour qu'elle me prescrive des anxiolytiques ..avant de le ramener au cabinet ..c'est un chat qui stresse à un point chez le véto .
.avec le coeur qui s'emballe
il y a tout qui bouge , la table , la tablette ( elle avait ouvert son dossier sur l'ordi )
voili, voilà ..jusque là ! lui administrer le collyre régulièrement
allez ! mon Fudjy ! guéris moi vite, tu es le gros chéri à maman
d'après elle ..après ses questions et mes informations , le chat aurait une rhino-pharyngite
cela devrait aller mieux d'ici quelques jours ..et si les symptômes devaient persister ..je dois la rappeler pour qu'elle me prescrive des anxiolytiques ..avant de le ramener au cabinet ..c'est un chat qui stresse à un point chez le véto .

il y a tout qui bouge , la table , la tablette ( elle avait ouvert son dossier sur l'ordi )
voili, voilà ..jusque là ! lui administrer le collyre régulièrement
allez ! mon Fudjy ! guéris moi vite, tu es le gros chéri à maman

ça doit être la période alors,moi c'était Moka avec le nez qui coulait et elle éternuait ,j'ai fais des inhalations et ensuite j'ai donné du coryzalia et les cachets lui ont fait du bien de suite les yeux j'ai juste fais au dacriocérum
bon rétablissement au matou
bon rétablissement au matou
là ! depuis ce matin d'assez bonne heure, il dort
mais avant cela , il a fait sa réserve pour surtout ne pas se réveiller en ayant faim
on va tâcher de ne faire aucun bruit, pour qu'il puisse dormir le plus longtemps possible
de toute façon, c'est un temps à dormir, il avait bien plu, et à présent, ça flottouille
merci à vous
mais avant cela , il a fait sa réserve pour surtout ne pas se réveiller en ayant faim

on va tâcher de ne faire aucun bruit, pour qu'il puisse dormir le plus longtemps possible
de toute façon, c'est un temps à dormir, il avait bien plu, et à présent, ça flottouille
merci à vous

-
- Sujets sur la même thématique
-
- Allergie ou refroidissement ?
dans Santé féline - 42
- 3209
- par nouss
Lundi 13 Juillet 2020 18:50
- Allergie ou refroidissement ?
-
- Allergie
dans Santé féline - 11
- 1218
- par loky
Samedi 09 Janvier 2021 0:39
- Allergie
-
- Chat et allergie
dans Santé féline - 2
- 694
- par Kyurapika
Dimanche 11 Décembre 2022 19:37
- Chat et allergie
-
- Le chat et l'allergie à la poussiere
dans Santé féline - 6
- 1580
- par Hermione38
Lundi 15 Avril 2019 18:39
- Le chat et l'allergie à la poussiere
-
- Mon chat a-t'il une allergie alimentaire ?
dans Santé féline - 2
- 757
- par Pookawana
Dimanche 28 Août 2016 12:08
- Mon chat a-t'il une allergie alimentaire ?