12 résultats trouvés

Retour

Hélios, 10 ans et malade d’insuffisance rénale chronique

Merci beaucoup madame, j’ai vu que vous faisiez le même métier que moi.

C’est adorable de me répondre et de me souhaiter du courage. J’en aurais bien besoin car le jour où il disparaîtra je serais bien tout seul chez moi…

Je n’imagine pas l’avenir sans lui ( c’est bizarre de dire ça mais c’est tellement un choc, en 5 jours je passe d’un chat en bonne santé ( même si fatigué par la chaleur ) à un chat mourrant… )

Je viens en plus d’acheter un aquarium et je me disais qu’il serait trop heureux de regarder les poissons quand ils viendront. J’espère qu’il aura le temps de les voir ( il faut attendre 3 semaines avant de les recevoir en fonction de l’eau dans l’aquarium).
par Terenciode
Jeudi 13 Juillet 2023 14:24
 
Aller au forum
Aller au sujet

Hélios, 10 ans et malade d’insuffisance rénale chronique

Ce matin il dormait à l’endroit où il était hier soir. Plein de ronrons avec les caresses. Puis j’ai du le réveiller avec le sirop et les médicaments. Toujours difficile de le forcer à manger cela. Alors qu’il veut juste être tranquille….
Il a beaucoup bu.

Et là on est un peu dehors. Il reste sur la terrasse il ne veut pas que je le porte. Je lui ai montré des fleurs qu’il n’avait jamais vu.


Ça va être très dur de ne plus l’avoir mon bébé. IMG_6614.jpeg
par Terenciode
Vendredi 14 Juillet 2023 10:33
 
Aller au forum
Aller au sujet

Hélios, 10 ans et malade d’insuffisance rénale chronique

Bonjour,

Bonne nouvelle ce matin j’entends la litière, et je vois mon chat me réclamer dans ma chambre. Le pauvre il est un peu constipé donc il avait encore une crotte aux fesses. Je l’ai nettoyé. Puis il a sauté dans la baignoire pour je ne sais pas quelle raison. J’ai allumé un filet d’eau pour qu’il boive.

Puis il est allé sous mon lit mais je l’ai récupéré à temps et à fait 1h de dodo avec moi dans mon lit.

J’ai appelé la véto et l’assistante m’a dit de continuer à le nourrir même à la seringue et qu’il boit beaucoup. Ce qu’il fait.

Voilà les nouvelles.

Lâ je lui ai donné son sirop, du coup il est allé sous le lit 😹

Et dans 2 min je lui donne ses deux autres médicaments avant de me forcer à manger à nouveau :)

Une autre belle journée qui nous attend je l’espère.
par Terenciode
Samedi 15 Juillet 2023 9:59
 
Aller au forum
Aller au sujet

Mushu

Je viens ici suite à votre message et je vois les magnifiques photos de votre chat qui ressemble beaucoup à mon Hélios.

Mes pensées les plus sincères pour votre chat qui continue de vivre dans votre cœur et au quotidien.

Vous l’avez bien accompagné votre petit Bonhomme !!!! :lover:
par Terenciode
Samedi 15 Juillet 2023 13:03
 
Aller au forum
Aller au sujet

ma petite tribu

Joyeux anniversaire à votre Marlye :lover:
par Terenciode
Samedi 15 Juillet 2023 20:19
 
Aller au forum
Aller au sujet

Avis traitement IRC dernier stade Hélios 10 ans

Bonsoir !

Merci pour votre message.

J’ai eu la personne qui m’a dit que le veto de garde me rappellerait d’ici 15 min
par Terenciode
Samedi 15 Juillet 2023 21:11
 
Aller au forum
Aller au sujet

Avis traitement IRC dernier stade Hélios 10 ans

Je lui ai mis plein de couvertures mais il va obstinément sur le sol frais. Je sais pas. Je lui ramène son petit jouet qui l’a accompagné toute sa vie

Bonne idée je viens de sortir pieds nus sous la pluie lui chercher les cataire neperia que je cultivais exprès pour lui

Merci il a donc moi, la cataire et son doudou à côté.

Il réagit pas mais on est tous là pour lui.

Il respire tranquillement
par Terenciode
Samedi 15 Juillet 2023 21:53
 
Aller au forum
Aller au sujet

Avis traitement IRC dernier stade Hélios 10 ans

Bonne nuit à tous. Je n’oublierai jamais votre présence à mes côtés aussi
par Terenciode
Dimanche 16 Juillet 2023 0:12
 
Aller au forum
Aller au sujet

Avis traitement IRC dernier stade Hélios 10 ans

Il a bien dormi, il est fatigué il a beaucoup de mal à se déplacer. Il boîte et tombotte. Mais il vient d’aller dans sa litière comme un chef et à même tout nettoyé.

Puis il est venu dans ma chambre et j’ai réussi à le porter pour le mettre sur mon lit ! La j’appelle la véto de garde à nouveau. Pour voir si ils peuvent venir pour l’aider à partir
par Terenciode
Dimanche 16 Juillet 2023 8:34
 
Aller au forum
Aller au sujet

Avis traitement IRC dernier stade Hélios 10 ans

Bonsoir,

Je tenais à vous annoncer que mon petit chéri est parti aujourd’hui. Il a été très bien accompagné !

Les deux vétérinaires de garde étaient les patrons du cabinet où j’étais. Ils ont pleuré avec moi c’est la première fois que je voyais cela autant d’humanité.
A un moment j’ai tourné la tête pour chercher quelque chose le Veterinaire m’a vite raccompagné et m’a dit de bien mettre ma main sous la tête de mon Hélios. Pour que je l’accompagne jusqu’au bout.

Je suis soulagé pour lui qu’il soit parti. Il souffrait beaucoup.

Il a été digne jusqu’au bout. Toujours ses beaux yeux bien présents, une fois à la maison je l’ai mis dans le beau cercueil que mon père lui avait fait. Je lui ai demandé cela hier matin. Je l’ai mis dans une belle position et je lui ai fermé les yeux. Et je l’ai enterré dans son jardin. Il pourra entendre les bruits des oiseaux et petits insectes à tout jamais.

Je lui ferai un hommage en bonne et due forme dans la section réservée à cela.

J’ai envie de tous vous remercier pour vos messages. Vous avez été d’une grande aide pour moi. Simplement le fait de lire vos histoires avec vos compagnons m’a beaucoup aidé et ça m’aidera encore…

Merci et belle soirée.

Petite photo de mon prince au soleil, il a eu la force de descendre toutes les marches pour rester une heure au soleil, il souffrait mais il avait ce besoin. Bravo mon grand, t’es le meilleur et je t’aime.

IMG_6684.jpeg
par Terenciode
Dimanche 16 Juillet 2023 20:50
 
Aller au forum
Aller au sujet

Avis traitement IRC dernier stade Hélios 10 ans

Il ne souffrira plus jamais... il est en toi pour toujours, à présent.
Merci d'avoir eu le courage de ne pas avoir attendu lundi pour le délivrer.

Merci beaucoup pour vos messages.
Ça me touche. J’ai beaucoup hésité car il souffrait je voulais pas qu’il souffre en le prenant. Il a juste souffert 1 h de plus…
Mais pas de la faute des vétos.

Il restera dans mon cœur à jamais. J’espère que malgré l’âge je ne l’oublierai jamais. Je me le suis juré. Même dans 60 ans il faut que je pense à lui ainsi qu’à tous les animaux que j’ai pu avoir. Je les aime mais Hélios ça restera mon Hélios.
par Terenciode
Dimanche 16 Juillet 2023 21:34
 
Aller au forum
Aller au sujet

Hélios, 10 ans et malade d’insuffisance rénale chronique

Il a eu beaucoup de chance d'avoir quelqu'un comme toi et je suis certain que tu mesures le privilège de l'avoir eu aussi :coeur:

Merci Daeri ! Oui j’ai donné le maximum pour lui, pas assez pour faire des visites préventives mais j’ai toujours pensé à lui. Même lui avant toutes mes relations amoureuses. C’était un critère pour moi de tomber sur quelqu’un qui aimait les animaux. Et heureusement dans le passé je suis tombé sur ces filles.


Il m’a apporté presque 10 années de bonheur. Je ne le remercierai jamais assez tout ce qu’il a fait pour moi quand j’étais mal. J’ai célébré mes réussîtes à ses côtés. Mes diplômes je lui les dois. Il m’a supporté à râler des fois pour le silence pour réviser. Il m’a toujours compris.

Hier encore quand j’ai pleuré car il s’est allongé devant sa litière je disais « je ne veux pas qu’il parte ici, je veux plutôt sur mon lit ou alors dans son arbre » et il s’est levé et est allé dans son arbre.

Un bonhomme comme on en refera plus.
par Terenciode
Dimanche 16 Juillet 2023 21:13
 
Aller au forum
Aller au sujet