16 résultats trouvés

Retour

Re: chat abandonne

véréfie quand meme que se ne soit pas un chat perdu!! il ma l'air très bien portant pour un chat des rue! mets quelques affichette dans le coins, les boutiques, chez le véto... peut être est-il pucée! en tous cas merci de ton aide! :lover:
par moustique77
Vendredi 03 Février 2012 13:05
 
Aller au forum
Aller au sujet

Mes p'tits princes Callis et Balrog

Chère Marie,

Je prend seulement connaissance de la disparition de ton beau Balrog, et je pleure de lires tes messages.

Je m'en veut de ne pas avoir été plus présente sur le forum et de ne pas t'avoir soutenu quand il le fallait.

Perdre nos animaux n'est pas facile, mais les perdre alors quand en plus ont les considèrent comme nos "âmes soeurs" c'est encore plus difficile. J'ai connu se sentiment après la perte de mon 1er chat. Toute une partie de ma vie avec se petit être à poils (qui n'était pas tous les jours facile).

mais là peine s'en ira petit à petit pour n'y laisser que les merveilleux souvenirs et toutes les anecdotes. Cela va prendre du temps, je pense que tu t'en doute. mais tu a la chance d'avoir callis avec toi! Se petit coquins trouvera toute les solutions humainement possible pour te faire retrouver le sourire et la joies! et puis il ne va plus te lâcher d'une semelle !!! :siffle:

je te souhaite pleins de courage pour la suite. Ton prince Balrog, sera et demeurera à jamais avec toi ... dans ton cœur.


avec ma sincère amitié

virginie.
par moustique77
Vendredi 16 Janvier 2015 23:10
 
Aller au forum
Aller au sujet

Mes p'tits princes Callis et Balrog

Le 1er pas vers la guérrison est de pleurer !

n'ai pas peur de laché toutes ses émotions par des larmes! Pleurer fait du bien. Pleurer aide à évacuer "le mal". Pour avoir beaucoup pleurer pour d'autre raison il n'y a pas longtemps, pour un autre deuil, je peux t'assurer que cela fait du bien.

si les mots te manque, ce n'est pas grave, ils arriveront.

pour certaine personne, il faut parler, pour d'autre il faut écrire .... tu trouvera ta façon de "décharger" ce que tu as dans ton coeurs.

les photos de balrog ont toujours était magnifique, il avait beaucoup de choses à dire dans son regard ! :lover:

mes amitiés Marie. :lover:
par moustique77
Mercredi 21 Janvier 2015 1:39
 
Aller au forum
Aller au sujet

mon petit yoshi!

concernant la fracture, elle m'a expliquer pourquoi elle a hésité: en faite si dès le départ yoshi n'aurai pas poser la patte par terre, elle n'aurais pas hésité, car en faite, lorsqu'il y a fracture, l'animal ne pose pas du tout la patte .

par contre si c'est un ématome ou une entorse, le chat pose la patte au début, mais lorsque l'ématome se forme il ne pose plus la patte! "a froid" c'est plus douloureux!

donc elle m'a juste donné des anti inflamatoire pour le moment mais m'a expressement demandé de bien regardé l'évolution durant les 2-3 jours suivant, et que si vraiment il posait toujours pas la patte, alors je reviendrais pour faire des radio.

bon en attendant voici les nouvelles. Yoshi va mieux, il a demandé à sortir toute la journée! mais j'ai tenu bon! bien que j'ai quand même du le remettre dans la salle de bain pendant la sièste de la petite, car il sauté sur tous les meubles!!

et le véto m'avait prévenu, que cela n'était pas bon, car avec les anti inflamatoire, ils se sente mieux, mais comme il est blésser, il pourrait se faire plus mal en déscendant d'une chaise, table ....

mais bon il n'est pas trop malheureux! je lui ai réouvert la porte et il me faisait pleins de calin, puis est venu dans le salon vers moi et la petite!

bon par contre comme il veut sortir il est tous le temps dans nos patte à se frotter contre nous pour avoir ce qu'il veut!! chelsea est aux anges, car du coup le chat lui fait des calins!!! :laugh:

mais bon, je continue de me dire que le garder enfermé est un mal pour un bien, car aujourd'hui il boitait mais au moins il pause la patte au sol, et surtout il ne pleure pas quand il change de position. :lover:



pour le fait de dormir dans la litière .... yoshi nous l'a beaucoup fait à l'époque quand on a déménager, donc je ne m'en fait pas! maintenant il ne dort plus dedans!!


pour les mutuelle, le véto m'a dit de me méfié de ceux qui vous donne une carte pour payer les frais car des fois ils ne veulent pas et du coup faut rembourser avec taux d'interêt et tous!! donc de faire très attentions! alors je vais suivre ton exemple Daeri, je vais lire les petites lignes.
par moustique77
Jeudi 19 Mars 2015 18:38
 
Aller au forum
Aller au sujet

mon petit yoshi!

je vous rassure mister yoshi va beaucoup mieux!

il boite quasiment plus! mais est toujours privé de sortir! une précaution que j'ai prise, pour lui évité de se refaire mal avant d'être totalement guérit!

ce n'est pas facile ni pour lui ni pour nous! car il pleure beaucoup pour sortir! et est un peut casse bonbon du coup car il fait toute les bêtises de la planette pour arriver à ses fins!!! :siffle: :laugh:

bon en tous cas, cela l'a réconcillier avec ma fille! elle a découvert sa canne à pêche du coup elle la promène dans tous la maison et yoshi lui court après! ils s'amusent comme des petits fou depuis ce matin!

en tous cas il a retrouver sa patate!!! je vais pouvoir lui remettre une couverture sur le lit de la chambre! (car celle là va aller au salle) et remettre sa litière dans le salon (derrière la porte).

et on verra demain. si il ne boite plus, je le laisse sortir autrement, encore une journée à la maison!
par moustique77
Vendredi 20 Mars 2015 17:25
 
Aller au forum
Aller au sujet

mon petit yoshi!

yacapu: oui effectivement privé un chat de sortir n'est pas une mince affaire!!!

mais bon, pour le moment il arrive presque à se contenté de la véranda!! bon pour ça faudrait que nénette arrête d'ouvrir et fermé la porte d'entrée toute les 5 sec !!!! :laugh:

et oui bizarrement cela apprend à chelsea à faire beaucoup plus attention au chat!! étrange de voir la réaction de chelsea face à l'attaque furtif de yoshi le bord de la porte!! :laugh:

bon par contre il n'a pas compris le principe du cache-cache!!! yoshi se cache et chelsea le trouve, mais dans le sens inverses, ça ne fonctionne pas trop !!! :siffle: :laugh:

mais bon pas facile pour ce petit yoshi qui aime tellement être dehors au soleil!!!

mamiecat: oui il est garde espoir de pouvoir sortir de sa prison!! :mrgreen: là par exemple il ne boite plus depuis ce midi! donc si je vois que demain matin il boite, on attendra au moins l'après midi voir! c'est pas facile pour lui ! :lover:
par moustique77
Vendredi 20 Mars 2015 18:16
 
Aller au forum
Aller au sujet

Gecko et Gana

je chercher un vieux post, et je me rend compte que tu nous à pas mis de photos des loustiques depuis un petit moment dit donc !!!!!

nous (moi surtout) on veut des phooottttooosssss !!! :courssss: :siffle: :laugh:
par moustique77
Mercredi 01 Avril 2015 17:21
 
Aller au forum
Aller au sujet

Ch'a ne pouvait pas m'arriver

magnifique histoire très touchante !!

mais ont veux des photos nous !!!! :siffle: :laugh:
par moustique77
Mercredi 01 Avril 2015 12:51
 
Aller au forum
Aller au sujet

Gecko et Gana

whouaiiiii

trop contente de voir des nouvelles photos!!

honte à moi, j'oublie d'aller sur ton autre post !! :cry:

hé bien tu a au final une famille très nombreuse maintenant !!! ha ha ha!

haaa l'arbre à chat devant la fenêtre c'est le must!! ici j'ai placé une chaise devant la porte fenêtre le temps de faire le ménage ... il y a 2 mois!! yoshi y a élu domicile !!! mdrrr
par moustique77
Vendredi 10 Avril 2015 21:01
 
Aller au forum
Aller au sujet

mon petit yoshi!

Alors, pour vous répondre un peu. Oui le puppy blues je connaissais pas, mais maintenant cela va beaucoup mieux. Merci @Lilidg pour le lien, c'est très bien écrit.

@Leste: Alors nous faisons des cours d'éducation tous les samedis.je suis inscrite sur un groupe de ballade aussi pour essayer de rencontrer des chiens bien dans leurs papatte pour aider la mienne avec les codes cannin. mon frère à un chiwawa (dsl je sais plus écrire :laugh: ) il m'a appeler hier pour me dire: faut qu'elle se rencontre, comme ça elle ne seront pas surprise lorsqu'on sera chez les parents. C'est aussi un bébé le siens. elle doit faire a peine 2kg!! ma chienne doit en faire facile 15kg maintenant! :laugh:

nous faisons beaucoup d'excercice. Oui on nous a bien dit: sociabilisation .... mais faut admettre que le soir en semaine c'est pas facile de rencontrer les gens. bref, le samedi à l'éducation, nous avons avec nous la chienne de l'éducatrice, qui montre les bons codes à Sookie. je suis très contente, car l'éducatrice nous a dit qu'elle avait prit de la maturité depuis 1 semaine et que c'était très bon signe.

bon y a encore un petit problème niveau propreter. car vendredi mon papa n'est pas venu la sortir pendant midi, et du coup pipi partout dans le parc (normal) par contre la pauvre avait du se rouler dedans, elle avait le poil tout mouillé et poisseuc. mais bon ça viendra.

en tous cas elle mange beaucoup moins les choses. Elle a tout ce qu'il faut: du fromage de yak, des sabot de veaux, un kong, tapis de léchage, jouet de diverses texture..... et je ne met jamais les même jouets dans son parc. Tous les jouets sont ranger sur la marche de la cheminée. Et quand elle sort du parc, elle adort s'y jeter dedans !!!! :laugh: je la laisse en choisir un puis nous jouons avec.

en se moment on continue de travailler la marche au pied:! 5 min sur le retour de ballade.

on apprend le "PAS BOUGER". ce matin première sortie dans le jardin libre ... et juste avant de partir une autre ballade pipi avec laisse pour lui apprendre le pas bouger, qui a été parfait. donc dès que ce sera bien integrer, on le fera sans la laisse.

Ma fille fait beaucoup d'effort et commence à accepter cette chienne et en a beaucoup moins peur. l'éducatrice l'aide beaucoup avec ça. elle lui montre plein de choses: comment elle doit réagir, parler, ne pas crier quand elle lui demande les choses .... franchement elle est super l'éducatrice pour ça.

pour le parc: elle n'y a quasiment pas été du weekend. sauf le soir pour dormir. Autrement hier après midi elle a enfin réussi à s'endormir dans le salon avec nous.... magnifique. elle se calme de plus en plus. Nous avons donner aussi 4 gouttes de fleure de bach avant de sortir en ballade, car on a tester le coffre pour le trajet. il y avait son sabot de veau dedans, quelques jouet .... ma fois, elle s'est installer directe, à machouiller, et le trajet c'est super bien passer !!
par moustique77
Lundi 14 Février 2022 10:49
 
Aller au forum
Aller au sujet

Xelle

:HELLO: :bienvenue:
par moustique77
Mardi 15 Février 2022 14:55
 
Aller au forum
Aller au sujet

LeM

:HELLO: :bienvenue:
par moustique77
Mercredi 16 Février 2022 12:14
 
Aller au forum
Aller au sujet

Dilemme choix alimentaire pour Maine Coon

alors ici, après des mois de réfléxion lorsqu'on a eu notre chat (il y a 11 ans), on a fini par jongler: croquette (de bonne marque, j'avais fait le pour et le contre à l'époque), en distribution libre, et une paté le soire en aliment humide.

Pour info, j'ai connu il y a peu le même questionnement pour ma petite golden retriever que j'ai eu en décembre. un vrai casse tête entre l'alimentation sans céréales, l'alimentation barf, ou ration ménagère ..... une galère. Pour l'alimentation barf, et ménagère, c'est le must (chien et chat confondu), mais attention, faut bien se renseigner, et pas se louper, autrement les loulou, ne sont pas nourrit à leurs faim.

pour l'alimentation sèche, c'est pareille! avec ou sans céréales, faire attention aa la composition ...... personnellement, on a essayer pleins de croquette, le sans céréale, cela dépends aussi des loulou: certains ne supporte pas du tout le sans céréale,s d'autre c'est l'inverse. ici je suis au croquette Purina pro plans stérilisé ou parfois diététique, ou parfois normal, tout dépend de mon chat. y a des jours où les croquettes wiskas de chez la voisine lui plaisent mieux lol. il aime bien changer de temps à autre, mais sur de courte durée.

après il a le droit à une paté le soir: de la même marque. des feuilletines.

mon chat à 11ans. il a fait une superbe prise de sang en septembre, qui n'a montrait aucun soucis, que ce soit rénal ou autre.la véto était d'ailleurs super étonner.

je pense que dans un premier temps vous pouvez regarder les compositions et après de prendre des petits sacs, pour voir ce que vos chats préfére mais aussi tolèrent.
par moustique77
Mercredi 16 Février 2022 12:28
 
Aller au forum
Aller au sujet

Dilemme choix alimentaire pour Maine Coon

ba j'avoue que maintenant niveau paté, c'est bien souvent toujours les mêmes chez moi, pareille pour les croquettes sa reste sensiblement les mêmes sauf niveau gout parfois sa change aussi selon ce qu'il y a.

Donc je ne pourrais pas vous confirmer si cela les détraque intestinale ment.
par moustique77
Jeudi 17 Février 2022 14:54
 
Aller au forum
Aller au sujet

Sookie ma petite golden

Bonjour,

et bien voilà je créer un poste rien pour ma chienne. Comme ça j'embêterais moins le coin des piplettes! :siffle:

Sookie a maintenant 4 mois! une vrai beauté, mais un bon caractère. J'ai fait la bêtise de m'inscrire sur un forum pour animaux pour parler de ma chienne et des problèmes que j'ai rencontré avec elle. Vous savez parfois vous rencontrer un problème, et la seule chose dont vous avez besoin de parler c'est les sujet négatif, ba c'est ce que j'ai fait, et je pense qu'aujourd'hui cela se retourne contre moi.

Nous voyons une éducatrice canin pour sookie afin de nous aider. Mais, je culpabilise pour tout. j'étais pareil avec mon chat, peux être un peu moins quand même lol

IMG-0714.jpg IMG-0716.jpg IMG-0773(1).jpg IMG-0774.JPG IMG-0780.jpg D49CCACB-8ACA-4128-96C6-5159BDDB4B74(1).JPG
par moustique77
Dimanche 20 Février 2022 21:36
 
Aller au forum
Aller au sujet

chat blessé par une voiture

Bonjour,

alors mon premier chat s'était fait renverser par une voiture, et pareil le véto l'avait plâtré (c'était toute la pate avant), mais nous disait de revenir dans 15 jours. Même mes parents trouvait cela trop long, résultat la pate à pourrit et il a fallu l'amputer.

Ce que je vous conseil (car mes parents n'ont pas oser à l'époque), aller voir un autre véto. On pense souvent à tords qu'un seul avis sera bon. je trouve cela bateau pour un véto de dire: on laisse mais on sait qu'il va falloir faire .....

c'est faire souffrir l'animale peut être en attendant. Tester un autre véto voir ce qu'il en dit.
par moustique77
Lundi 14 Mars 2022 17:01
 
Aller au forum
Aller au sujet