Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez nous vos chats en photo et vidéo !

mon petit yoshi!

par plume377 » Mercredi 18 Mars 2015 20:23

Courage petit Yoshi :lover: Je suis aussi étonnée qu'il n'y ait pas eu de radio de sa patte.
J'espère que tout ira bien. Plein de caresses; :lover:
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 12:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme


mon petit yoshi!

par dominos » Jeudi 19 Mars 2015 7:14

c'est vrai que lorsque nos felins se transforment en tigre chez le veto le diagnostic n'est pas facile !

pauvre Yoshi, isolé dans la salle de bain ! tu crois vraiment que c'est utile ? car un chat qui a mal prend des precautions pour bouger ! et ça marche et saute facilement sur trois pattes un chat ! par contre le fait de rester dans la litière est un signe qu'il ne se sent pas bien !

surveille bien ton petit yoshi ! car quand mes chats manifestent par des cris qu'ils ont mal c'est que c'est vraiment important ! je comprends que les factures veto regulières c'est galère ! mais je ne peux pas te conseiller au sujet des asxsurances !

j'espère que ça va deja mieux ce matin ! je t'envoie une grosse caresse de reconfort Yoshi ! courage !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

mon petit yoshi!

par Mamiecat » Jeudi 19 Mars 2015 9:54

Comment va Yoshi ce matin ?
Je suis du même avis que Dominos, pourquoi ne le mettrais-tu pas dans un parc pour enfant recouvert d'un filet/drap ? Il serait moins isolé et ne risquerait pas de se blesser davantage.

Pour l'assurance, j'ai eu de nombreuses bêtes, et je n'ai jamais pris d'assurance, j'ai toujours budgété en prévision chaque mois. J'ai des amis qui en ont, leur assureur ne prend en charge que les 10 premières années, et il faut aussi parfois fournir un certificat de bonne santé du véto au début du contrat. Mais peut-être en existe-t-il de plus favorables ?
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

mon petit yoshi!

par Daeri » Jeudi 19 Mars 2015 13:19

Hello,

Espérons que ce soit juste ce qu'a dit le véto. La douleur, c'est subjectif, parfois un truc pas grave du tout nous fait un mal de chien (ou chat..) !

Pour les mutuelles, je te conseille de bien lire les petites lignes avant ! Demande le contrat ! Celles que j'ai interrogé ne voulaient pas me le donner avant, j'ai du insister ! et j'ai bien évidemment découvert des trucs qui ne m'ont pas plus. Notamment la possibilité pour eux de résilier un contrat de manière unilatérale à leur bon vouloir (ce qui pour moi n'est pas légal, un contrat doit pouvoir se résilier aussi facilement/difficilement des deux côtés, aucune partie ne doit être avantagée). En gros quand le chat coûte trop cher à leur goût. Donc on croit investir quand il va bien pour quand il va mal mais en fait ce n'est pas vrai du tout.

De plus, tu es obligée de déclarer tous les antécédents de ton chat et aucun ni leurs conséquences ne seront couverts. En gros, si ton chat a déjà eu une fracture, pour tout nouveau problème à cette patte, tu devras prouver que ce n'est pas lié et envoyer des paperasses.. Et prier pour qu'ils n'arrêtent pas la mutuelle..

Pour l'instant, la seule mutuelle pour chat qui m'a vraiment intéressé, c'est celle du crédit mutuel, malheureusement elle n'est pas disponible au CMB.. Leur principe me plaisait beaucoup : la banque fournit une carte spéciale pour payer les frais de véto ce qui fait qu'on avançait absolument rien. Et aucune chance de voir le contrat se résilier, de toute façon le contrat précisait bien ce qui était couvert et les plafonds. Quand on y a ses sous et ses salaires, la banque évite ce genre d'entourloupes je pense.


Sinon, mon conseil c'est de choisir une enseigne sérieuse, une compagnie connue qui a déjà fait ses preuves, fait d'autres assurances ou appartient à un groupe connu, et qui sera toujours là dans 20 ans.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

mon petit yoshi!

par moustique77 » Jeudi 19 Mars 2015 17:38

concernant la fracture, elle m'a expliquer pourquoi elle a hésité: en faite si dès le départ yoshi n'aurai pas poser la patte par terre, elle n'aurais pas hésité, car en faite, lorsqu'il y a fracture, l'animal ne pose pas du tout la patte .

par contre si c'est un ématome ou une entorse, le chat pose la patte au début, mais lorsque l'ématome se forme il ne pose plus la patte! "a froid" c'est plus douloureux!

donc elle m'a juste donné des anti inflamatoire pour le moment mais m'a expressement demandé de bien regardé l'évolution durant les 2-3 jours suivant, et que si vraiment il posait toujours pas la patte, alors je reviendrais pour faire des radio.

bon en attendant voici les nouvelles. Yoshi va mieux, il a demandé à sortir toute la journée! mais j'ai tenu bon! bien que j'ai quand même du le remettre dans la salle de bain pendant la sièste de la petite, car il sauté sur tous les meubles!!

et le véto m'avait prévenu, que cela n'était pas bon, car avec les anti inflamatoire, ils se sente mieux, mais comme il est blésser, il pourrait se faire plus mal en déscendant d'une chaise, table ....

mais bon il n'est pas trop malheureux! je lui ai réouvert la porte et il me faisait pleins de calin, puis est venu dans le salon vers moi et la petite!

bon par contre comme il veut sortir il est tous le temps dans nos patte à se frotter contre nous pour avoir ce qu'il veut!! chelsea est aux anges, car du coup le chat lui fait des calins!!! :laugh:

mais bon, je continue de me dire que le garder enfermé est un mal pour un bien, car aujourd'hui il boitait mais au moins il pause la patte au sol, et surtout il ne pleure pas quand il change de position. :lover:



pour le fait de dormir dans la litière .... yoshi nous l'a beaucoup fait à l'époque quand on a déménager, donc je ne m'en fait pas! maintenant il ne dort plus dedans!!


pour les mutuelle, le véto m'a dit de me méfié de ceux qui vous donne une carte pour payer les frais car des fois ils ne veulent pas et du coup faut rembourser avec taux d'interêt et tous!! donc de faire très attentions! alors je vais suivre ton exemple Daeri, je vais lire les petites lignes.
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3385
Sujets: 22
Âge: 38
Enregistré le: Lundi 31 Mai 2010 9:18
Genre: Femme

mon petit yoshi!

par Mamiecat » Vendredi 20 Mars 2015 9:04

Comment va Yoshi ce matin ?
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

mon petit yoshi!

par yacapu » Vendredi 20 Mars 2015 11:49

coucou je découvre pour yoshi comment va t'il ???
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17297
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 21:05
Genre: Femme

mon petit yoshi!

par moustique77 » Vendredi 20 Mars 2015 16:25

je vous rassure mister yoshi va beaucoup mieux!

il boite quasiment plus! mais est toujours privé de sortir! une précaution que j'ai prise, pour lui évité de se refaire mal avant d'être totalement guérit!

ce n'est pas facile ni pour lui ni pour nous! car il pleure beaucoup pour sortir! et est un peut casse bonbon du coup car il fait toute les bêtises de la planette pour arriver à ses fins!!! :siffle: :laugh:

bon en tous cas, cela l'a réconcillier avec ma fille! elle a découvert sa canne à pêche du coup elle la promène dans tous la maison et yoshi lui court après! ils s'amusent comme des petits fou depuis ce matin!

en tous cas il a retrouver sa patate!!! je vais pouvoir lui remettre une couverture sur le lit de la chambre! (car celle là va aller au salle) et remettre sa litière dans le salon (derrière la porte).

et on verra demain. si il ne boite plus, je le laisse sortir autrement, encore une journée à la maison!
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3385
Sujets: 22
Âge: 38
Enregistré le: Lundi 31 Mai 2010 9:18
Genre: Femme

mon petit yoshi!

par yacapu » Vendredi 20 Mars 2015 16:36

Contente qu'il va mieux :lover:
je sais ce que sait de privé un mimine de sorti moi quand anibal a été amputer de la queue, c'était un cauchemard et lui qui voulait sortir faire sa promenade du quotidien!
les chats et la canne a pêche :lol: et la petite qui s'éclate :lover:
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17297
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 21:05
Genre: Femme

mon petit yoshi!

par Mamiecat » Vendredi 20 Mars 2015 16:53

Merci pour les nouvelles, et ravie qu'elles soient rassurantes.

Yoshi, la liberté est pour bientôt, courage, encore un peu de patience :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

mon petit yoshi!

par moustique77 » Vendredi 20 Mars 2015 17:16

yacapu: oui effectivement privé un chat de sortir n'est pas une mince affaire!!!

mais bon, pour le moment il arrive presque à se contenté de la véranda!! bon pour ça faudrait que nénette arrête d'ouvrir et fermé la porte d'entrée toute les 5 sec !!!! :laugh:

et oui bizarrement cela apprend à chelsea à faire beaucoup plus attention au chat!! étrange de voir la réaction de chelsea face à l'attaque furtif de yoshi le bord de la porte!! :laugh:

bon par contre il n'a pas compris le principe du cache-cache!!! yoshi se cache et chelsea le trouve, mais dans le sens inverses, ça ne fonctionne pas trop !!! :siffle: :laugh:

mais bon pas facile pour ce petit yoshi qui aime tellement être dehors au soleil!!!

mamiecat: oui il est garde espoir de pouvoir sortir de sa prison!! :mrgreen: là par exemple il ne boite plus depuis ce midi! donc si je vois que demain matin il boite, on attendra au moins l'après midi voir! c'est pas facile pour lui ! :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3385
Sujets: 22
Âge: 38
Enregistré le: Lundi 31 Mai 2010 9:18
Genre: Femme

mon petit yoshi!

par plume377 » Vendredi 20 Mars 2015 18:58

Merci pour les nouvelles de Yoshi !
Trop mimi Chelsea et Yoshi :lover: :lover: :lover:
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 12:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

mon petit yoshi!

par Daeri » Vendredi 20 Mars 2015 19:03

Super nouvelles :lover:
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

mon petit yoshi!

par dominos » Samedi 21 Mars 2015 7:26

je suis contente de lire ces bonnes nouvelles ! et je comprends que pas facile avec un chat habitué à aller dehors !!
courage yoshi ! cela va venir ! en plus c'est le printemps et les oiseaux t'appellent !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

mon petit yoshi!

par Mamiecat » Samedi 21 Mars 2015 11:27

Yoshi, la sortie c'est pour bientôt... tu vas pouvoir rattraper le temps perdu, te vautrer dans l'herbe au soleil... youpi :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités