bonjour à tous!!
pfiuuu cela fait un moment que je ne suis passer sur le forum dit donc!! Alors je vous apporte quelques nouvelle de Monsieur Yoshi.
Ma grosse patate d'amour de 11 ans maintenant (pfiuuu ça passe trop vite) est toujours aussi .... comment dire.... caractériel !!
Il a eu des soucis en septembre. j'ai du l'emmener aux urgence vétérinaire le soir de mon anniversaire, car il ne réagissait plus, il était amorphe.
résultat après plusieurs examen: gastro.
du coup traitement par pipette et ne pas le laisser sortir pour surveiller les selles ..... mouais! vu le chat.... ça s'annoncer très compliquer d'avance!
alors les pipettes .... mon dieu impossible de lui donner!!! il paniquait ... nous aussi... puis j'ai pris confiance et j'ai réussi à le reprendre avec ce qu'il y avait dans la pipette !

3 jours sans sortir, sans manger, il buvait un peu... bref une vrai catastrophe. impossible de lui donner ses médicaments ! on a essayer toute les techniques pour lui donner mais rien n'y faisait. à la fin il ne voulait même plus miauler de peur d'ouvrir la gueule.
bref au bout du 3ème rdv chez le véto (différent consultant à chaque fois) celui m'engueule et me dit: mais laisser le sortir votre chat!!! c'est un chat d'extérieur ! vous le déprimer là.
bon je vous cache pas, que ça ma fait chier de me faire engueuler par le véto alors que les autres m'avait conseiller de le laisser à l'interrieur.
une fois sortie, on a galérer à le retrouver chez les voisins le soir pour le rentrer pour la nuit. mais au bout de 3 jours c'était rentrer dans l'ordre.
depuis il a changer un peu de comportement quand même . il ne supporte plus rester à la maison si les portes sont fermer. Avant on avait aucun souci. il ne veut plus du tout aller dans sa litière. faut dire qu'on surveiller beaucoup ses diarrhée donc je pense que ça vient de là. et il nous rend la vie dingue !!!! il veut sortir quand on se couche, puis revient miaulé à la fenêtre pendant 1h pour le rentrer genre, 30 min après. à 1h-2h du mat il miaule à nouveau pour sortir.... à 4h du matin c'est pour le rentrée.....
c'est pire qu'avant !!!! on fait avec, je ferme plus les portes dans la maison pour lui faire comprendre qu'il n'est plus enfermer.... je pense que ça va prendre du temps.
mais là je me pose une autre question: nous allons (si tous va bien) accueillir un bébé golden retriever fin d'année. je n'ai pas peur que le chien attaque le chat... nous avons convenu avec l’éleveur que vu le caractère de mon chat, il fallait une femelle et la plus "docile" de la portée.
mais je m'inquiète. lorsque nous sommes dehors dans la rue en train de discuter avec les voisins. si une personne à le malheurs de passer avec un chien, notre chat sort de la cours et ce met en mode boule prêt à attaquer le chien..... il attaquait le chien de notre voisin à travers le grillage si nous étions à coté.. et du coup je m'inquiète pour l'arrivée de notre chienne. Bcp me dise: pas de souci, il doit rester en hauteur et ne pas les forcer à se rencontrer. laisser qu'un accès au chien pour le moment ..... bref, j'ai qu'une hantise moi c'est que mon chat se mettent en mode attaque sur la chienne !!!
quelqu'un aurait des conseil??