Alors, pour vous répondre un peu. Oui le puppy blues je connaissais pas, mais maintenant cela va beaucoup mieux. Merci @Lilidg pour le lien, c'est très bien écrit.
@Leste: Alors nous faisons des cours d'éducation tous les samedis.je suis inscrite sur un groupe de ballade aussi pour essayer de rencontrer des chiens bien dans leurs papatte pour aider la mienne avec les codes cannin. mon frère à un chiwawa (dsl je sais plus écrire

) il m'a appeler hier pour me dire: faut qu'elle se rencontre, comme ça elle ne seront pas surprise lorsqu'on sera chez les parents. C'est aussi un bébé le siens. elle doit faire a peine 2kg!! ma chienne doit en faire facile 15kg maintenant!
nous faisons beaucoup d'excercice. Oui on nous a bien dit: sociabilisation .... mais faut admettre que le soir en semaine c'est pas facile de rencontrer les gens. bref, le samedi à l'éducation, nous avons avec nous la chienne de l'éducatrice, qui montre les bons codes à Sookie. je suis très contente, car l'éducatrice nous a dit qu'elle avait prit de la maturité depuis 1 semaine et que c'était très bon signe.
bon y a encore un petit problème niveau propreter. car vendredi mon papa n'est pas venu la sortir pendant midi, et du coup pipi partout dans le parc (normal) par contre la pauvre avait du se rouler dedans, elle avait le poil tout mouillé et poisseuc. mais bon ça viendra.
en tous cas elle mange beaucoup moins les choses. Elle a tout ce qu'il faut: du fromage de yak, des sabot de veaux, un kong, tapis de léchage, jouet de diverses texture..... et je ne met jamais les même jouets dans son parc. Tous les jouets sont ranger sur la marche de la cheminée. Et quand elle sort du parc, elle adort s'y jeter dedans !!!!

je la laisse en choisir un puis nous jouons avec.
en se moment on continue de travailler la marche au pied:! 5 min sur le retour de ballade.
on apprend le "PAS BOUGER". ce matin première sortie dans le jardin libre ... et juste avant de partir une autre ballade pipi avec laisse pour lui apprendre le pas bouger, qui a été parfait. donc dès que ce sera bien integrer, on le fera sans la laisse.
Ma fille fait beaucoup d'effort et commence à accepter cette chienne et en a beaucoup moins peur. l'éducatrice l'aide beaucoup avec ça. elle lui montre plein de choses: comment elle doit réagir, parler, ne pas crier quand elle lui demande les choses .... franchement elle est super l'éducatrice pour ça.
pour le parc: elle n'y a quasiment pas été du weekend. sauf le soir pour dormir. Autrement hier après midi elle a enfin réussi à s'endormir dans le salon avec nous.... magnifique. elle se calme de plus en plus. Nous avons donner aussi 4 gouttes de fleure de bach avant de sortir en ballade, car on a tester le coffre pour le trajet. il y avait son sabot de veau dedans, quelques jouet .... ma fois, elle s'est installer directe, à machouiller, et le trajet c'est super bien passer !!