Hello,
En général, ce genre de demande vient d'une personne précise qui a contacté le syndic ou (plus probablement) directement le propriétaire concerné qui transmet pour qu'on arrête de l'embêter. Certaines personnes sont très attentives aux moindres modifications dans l'immeuble. Même si tu choisis un filet très discret, cette personne t'a repérée et sera attentive aux détails..
Attention aux extraits. Dans mon règlement, il est écrit qu'on ne peut rien stocker sur le balcon, après c'est sujet à interprétation..
Parfois, la solution la plus simple c'est de parler directement avec les personnes qui appellent les propriétaires et les syndic, en leur explication que le filet n'a nécessité la pose d'aucun trou, qu'il protège le chat des chutes, et qu'il est très discret vu d'en bas, les avis peuvent changer.. Si les gens sont compréhensifs. Et il faut savoir qui c'est et parvenir à lui parler de façon très sympathique et diplomatique.
On peut aussi choisir d'ignorer complètement la demande téléphonique et attendre la lettre avec AR du syndic.
Je pense que si tu choisis de demander un éclaircissement au syndic, tu verras qu'il n'est pas au courant de ton cas.