La recherche a trouvé plus de 2358 résultat(s)

Retour

Mon chat peut avoir des vers 4 mois après la vermifugation ?

J'aurais dit que oui mais j'avoue que comme toi j'aurais demandé un avis avant :siffle:
par Daeri
Mercredi 22 Août 2018 19:40
 
Aller au forum
Aller au sujet

Chatte qui ne s'alimente plus

Bon rétablissement à la belle :lover:
par Daeri
Jeudi 23 Août 2018 13:22
 
Aller au forum
Aller au sujet

Bifine

:bienvenue:
par Daeri
Jeudi 23 Août 2018 15:11
 
Aller au forum
Aller au sujet

Chatte errante adulte accueillie agressive envers chaton

Alors le plus simple, si c'est possible serait de mettre le chaton dans une pièce fermée le temps de trouver une solution et/ou de les acclimater ensemble (voir https://www.chat-et-cie.fr/forum/fiches-conseils/une-adaptation-en-douceur-pour-une-bonne-cohabitation-t3237.html pour des tonnes de conseils et de retours d'expérience).

Après je ne connais pas trop la situation à la Trinité, est-ce que c'est dangereux dehors (animaux sauvages), est-ce qu'il y a la rage, les puces, les tiques etc. S'il y a beaucoup de chatons, je peux déjà supposer que les maladies comme le coryza, la teigne et la gale doivent bien circuler, donc trouver une solution pour isoler ce chaton (quarantaine+sociabilisation) serait déjà un grand pas.

je ne sais pas si Bella est vaccinée mais si elle attrapait la gale ou le coryza (même si le chaton ne l'a pas il peut l'attraper) ce serait déjà bien ;)

Voir également s'il n'y a pas une association animale sur place ! Evidemment, face à autant de chats, la solution serait de stériliser un maximum les ados et adultes car le problème ne fera qu'empirer avec le temps. Quelques couples de chats peuvent générer des dizaines et des dizaines de chatons par an.. C'est sans fin.
par Daeri
Vendredi 24 Août 2018 9:11
 
Aller au forum
Aller au sujet

Guna87

:bienvenue:
par Daeri
Vendredi 24 Août 2018 9:04
 
Aller au forum
Aller au sujet

Je souhaite me faire adopter par une chatonne max 3 mois

Il veut à peine sevré, mais en réalité il n'y a aucun soucis à adopter un chat âgé de plusieurs années. C'est même un beau cadeau à leur faire. Adopter avant trois mois devrait toujours être évité sauf sauvetage, car c'est après deux mois que le chat fait l'essentiel de son éducation..
par Daeri
Vendredi 24 Août 2018 13:37
 
Aller au forum
Aller au sujet

Chatte errante adulte accueillie agressive envers chaton

Pour l'instant je laisserais le chaton tranquille dans sa pièce et je redoublerais d'attention pour Bella pour bien lui montrer qu'elle est toujours chez elle :lover: De toute façon la chatonne est déjà bien intégrée, pas de soucis à se faire de son côté !

Pour info, le fait que Bella n'accepte pas le chaton ne veut rien dire sur leur future relation. Tous les chats passent par cette phase de rejet, c'est normal.
par Daeri
Lundi 27 Août 2018 14:10
 
Aller au forum
Aller au sujet

Chatte qui ne s'alimente plus

De bien belles nouvelles :lover:
par Daeri
Mardi 28 Août 2018 13:11
 
Aller au forum
Aller au sujet

Mon chat mord quand il n'est pas content

Mais depuis quelques temps elle a pris l'habitude de réellement mordre quand elle n'est pas contente. Par exemple quand je la caresse et qu'elle en a marre d'un coup, elle me mord mais en donnant un coup de tête en plus (je la compare à un serpent dans ces cas là), ce qui fait très mal car elle y met de la force..

Hello,

C'est un comportement tout à fait normal, c'est dans tous les livres sur les chats. La seule réaction à avoir, écouter son message et arrêter de la manipuler. Avant la morsure il y a toujours des signes avant-coureurs, il faut s'arrêter à ce moment-là. Il ne sert à rien de la punir ni d'essayer de "l'éduquer" à ce niveau ce n'est pas possible !
par Daeri
Mardi 28 Août 2018 20:04
 
Aller au forum
Aller au sujet

Chat avec fibrosarcome des gencives

Ce n'est pas grand chose mais tu as tout mon soutien. Profite d'elle à fond :coeur:
par Daeri
Mardi 28 Août 2018 20:07
 
Aller au forum
Aller au sujet

Comment se préparer au départ de son chat ....

Hello,

Content de lire que tout s'est bien passé à la chatterie. La personne a vraiment l'air sérieuse et impliquée.

Les diarrhées c'est peut-être parce qu'elle n'a pas beaucoup mangé ? je n'y connais pas grand chose :/
par Daeri
Mardi 28 Août 2018 13:10
 
Aller au forum
Aller au sujet

Avis et conseils gamelles anti-glouton

J'ai aussi le labyrinthe en hauteur, mais l'ancienne version avec la base en caoutchouc qui est très facile à renverser. Je pense que celui-ci doit-être plus stable ?

J'ai aussi eu le funboard qui fonctionne bien, les différentes zones ont chacune leur difficulté, le seul inconvénient est qu'il faut de la place. Je n'ai pas de coin qui n'est pas dans le passage alors je l'ai donné récemment à quelqu'un et elle en est très contente, son chat l'a adopté très vite ;)

J'envisageais de passer à une gamelle comme celle du premier lien. Mais entretemps j'ai commencé à tester aussi la gamelle électronique :roll:

Hier au magasin je suis tombé sur une nouvelle gamelle que je ne connaissais pas, je profite de ce fil pour demander votre avis ! C'est marqué pour chien, mais ils en avaient mis au rayon chat aussi !
20180825_135207.jpg
par Daeri
Dimanche 26 Août 2018 10:12
 
Aller au forum
Aller au sujet

Hatton

:bienvenue:
par Daeri
Vendredi 31 Août 2018 19:48
 
Aller au forum
Aller au sujet

Zoepayne

:bienvenue:
par Daeri
Vendredi 31 Août 2018 19:48
 
Aller au forum
Aller au sujet

Blumeen

:bienvenue:
par Daeri
Vendredi 31 Août 2018 19:49
 
Aller au forum
Aller au sujet

Mes petites loulouttes : Olympe et Adonis

Magnifique ! Adonis est bien éduqué il porte bien le chausson à l'intérieur :)
par Daeri
Dimanche 02 Septembre 2018 10:06
 
Aller au forum
Aller au sujet

Est ce une bonne idée d'adopter ce 3ème chat ?

Hello,

Comme les autres je dirais de faire confiance à ton coeur ! tu connais bien tes animaux et nous non. En tant que Fa, j'ai déjà eu des drôles de surprise. Souvent le caractère donné à la SPA est assez faux. Dans cet environnement stressant, beaucoup sont "sauvages", "peureux", "pas très sociables", forcément..

Il va se cacher au début (peut-être 10mn, peut-être deux semaines) et puis son caractère se révèlera progressivement.

En tout cas bravo de vouloir adopter un 3ème chat fiv, c'est tellement rare !
par Daeri
Dimanche 02 Septembre 2018 10:38
 
Aller au forum
Aller au sujet

Chatte qui ne s'alimente plus

Que c'est chouette de lire ces derniers messages :lover:

Tu as du être trop contente quand ils ont commencé à jouer avec l'arbre à chat même pas monté ! tu sais directement que tu ne t'es pas trompée !
par Daeri
Dimanche 02 Septembre 2018 10:46
 
Aller au forum
Aller au sujet

petit chat orphelin

Belle entente ! ils sont craquants :lover:

Vu leur posture, très vite tu pourras faire des photos où ils sont enlacés dans les bras de l'autre en train de dormir :D
par Daeri
Dimanche 02 Septembre 2018 10:31
 
Aller au forum
Aller au sujet

Julielg

:bienvenue:
par Daeri
Samedi 01 Septembre 2018 23:35
 
Aller au forum
Aller au sujet

Comment se préparer au départ de son chat ....

si jamais c'était ça :evil:

Tu peux tenter de la laisser sortir sous surveillance ? ou elle part direct se balader dès qu'elle met la patte de hors ?
par Daeri
Dimanche 02 Septembre 2018 22:21
 
Aller au forum
Aller au sujet

Gospel89

:bienvenue:
par Daeri
Lundi 03 Septembre 2018 20:38
 
Aller au forum
Aller au sujet

Notre chatte Titoune de 5 ans a une polyarthrite

Hello,

La polyarthrite est un sujet que je ne connais pas du tout :( Comment va-t-elle ? La clinique dit quoi sur l'évolution possible ?
par Daeri
Dimanche 02 Septembre 2018 9:37
 
Aller au forum
Aller au sujet

gipouni

:bienvenue:
par Daeri
Vendredi 31 Août 2018 19:48
 
Aller au forum
Aller au sujet

Gospel89

Ne t'occupe pas des étoiles sous les remerciements, elles ne servent à rien ;) Pour remercier quelqu'un, recherche l'icône en forme de pouce en l'air !
par Daeri
Mercredi 05 Septembre 2018 21:45
 
Aller au forum
Aller au sujet

Les croquettes pour votre chat

:goood: Cinto22 pour les adresses !
par Daeri
Vendredi 07 Septembre 2018 18:39
 
Aller au forum
Aller au sujet

Comment se préparer au départ de son chat ....

J'ai tout lu. C'est effectivement les montagnes russes en émotions. Ne sois pas trop dure avec toi même parce que tu n'as pas pu l'hospitaliser. Financièrement il y a une limite et tu en as déjà fait beaucoup ! moi ce qui me fait peur c'est qu'il parle déjà de la possibilité d’acharnement. C'est aussi une façon de dire que de toute façon l'argent ne peut pas tout. J'espère qu'après ce week-end tu y verras plus clair. Je souhaite de tout mon cœur qu'il n'y aura pas de décision déchirante à prendre :lover:

:calinchat: à toi et à ta louloute
par Daeri
Samedi 08 Septembre 2018 10:46
 
Aller au forum
Aller au sujet

Barbara

:bienvenue:
par Daeri
Samedi 08 Septembre 2018 11:38
 
Aller au forum
Aller au sujet

vie de Nougat et de toute la tribu......

Ah, mais c'est qu'il est sensible au froid :siffle: 1/2 sachet deux fois par jour, ça fait 1 sachet par jour ! Ouah, il va prendre du poids :siffle:

Chez moi il avait droit à un demi-sachet partagé entre trois chaque soir (donc 1/6 chacun) ! mais il y avait aussi la pâté almo le midi !
par Daeri
Mercredi 05 Septembre 2018 21:48
 
Aller au forum
Aller au sujet

vie de Nougat et de toute la tribu......

:lover:

Je suis si content qu'il soit chez toi, il continue à faire tant de progrès. Ca m'aurait fendu le cœur de ne plus avoir de nouvelles.
par Daeri
Dimanche 09 Septembre 2018 13:56
 
Aller au forum
Aller au sujet

Chatte qui ne s'alimente plus

Jolies photos :)
par Daeri
Lundi 10 Septembre 2018 19:29
 
Aller au forum
Aller au sujet

Tosh La Bestiole

Bonne rentrée à tous les deux, visiblement les vacances ont été riches :)
par Daeri
Lundi 10 Septembre 2018 20:41
 
Aller au forum
Aller au sujet

Votre avis sur les associations de protection animale ?

Hello,

Inutile de m'attaquer :roll: Tu n'avais donné aucune info sur la SPA en question, auquel cas on ne peut que faire des suppositions. Il n'y aucune obligation légale à répondre aux emails..

On dirait que ce fil a un but bien précis. Si tu as des comptes à régler avec cette SPA, je ne vois pas l'intérêt de venir la dénigrer sur le forum qui n'a aucun lien avec cette structure. L'approche constructive consisterait à se rapprocher directement des personnes compétentes.

Je continue à surveiller ce fil, s'il dérive trop, je le ferme. Ce n'est pas la vocation de ce forum.
par Daeri
Mercredi 12 Septembre 2018 16:40
 
Aller au forum
Aller au sujet

Comment se préparer au départ de son chat ....

Elle est épatante :lover:
par Daeri
Mercredi 12 Septembre 2018 19:55
 
Aller au forum
Aller au sujet

Quel jeu me conseillez vous pour ma chatte en appartement ?

Hello,

En appartement, en général il faut pas mal jouer avec eux..

Sinon les jouets les plus simples sont ce qui marchent le mieux, boulettes, plumeaux en vraies plumes. Sinon des vidéos d'oiseaux sur youtube (Ghana aime particulièrement les canaris et elle pourrait regarder la pub du jus Innocent en boucle)

Quand mes chats sont énervés et ne veulent jouer à rien, je sors deux ou trois plaids et je fais des cabanes dans le salon en me servant des chaises ! Bizarre oui mais ils adorent et se cachent là dedans, se chassent, etc.

Parfois aussi changer la place d'un arbre à chat les occupe beaucoup après ! surtout si ça ouvre accès à un nouveau point de vue dehors !

Une astuce, c'est de tester un certain nombre de jeux, de reproposer régulièrement ceux qui n'ont pas marché et de les faire tourner :) il ne faut pas tout sortir à la fois sinon il n'y a plus de découverte ! Un jeu qui ne plait plus et qui est rangé un moment plait parfois à nouveau car on le redécouvre !
par Daeri
Jeudi 13 Septembre 2018 22:04
 
Aller au forum
Aller au sujet

Christinejal

:bienvenue:
par Daeri
Vendredi 14 Septembre 2018 9:39
 
Aller au forum
Aller au sujet

vie de Nougat et de toute la tribu......

Il m'épate !! en même temps il a longtemps vécu dehors, je pense que ce n'était pas son premier !
par Daeri
Samedi 15 Septembre 2018 17:28
 
Aller au forum
Aller au sujet

Corps étranger dans la patte de mon chat !

Bonne nouvelle :D C'est mieux de savoir que c'était un petit bobo et que ça guérit facilement !
par Daeri
Lundi 17 Septembre 2018 11:02
 
Aller au forum
Aller au sujet

Notre copropriété demande de retirer notre filet anti-chute

Hello,

En général, ce genre de demande vient d'une personne précise qui a contacté le syndic ou (plus probablement) directement le propriétaire concerné qui transmet pour qu'on arrête de l'embêter. Certaines personnes sont très attentives aux moindres modifications dans l'immeuble. Même si tu choisis un filet très discret, cette personne t'a repérée et sera attentive aux détails..

Attention aux extraits. Dans mon règlement, il est écrit qu'on ne peut rien stocker sur le balcon, après c'est sujet à interprétation..

Parfois, la solution la plus simple c'est de parler directement avec les personnes qui appellent les propriétaires et les syndic, en leur explication que le filet n'a nécessité la pose d'aucun trou, qu'il protège le chat des chutes, et qu'il est très discret vu d'en bas, les avis peuvent changer.. Si les gens sont compréhensifs. Et il faut savoir qui c'est et parvenir à lui parler de façon très sympathique et diplomatique.

On peut aussi choisir d'ignorer complètement la demande téléphonique et attendre la lettre avec AR du syndic.

Je pense que si tu choisis de demander un éclaircissement au syndic, tu verras qu'il n'est pas au courant de ton cas.
par Daeri
Lundi 17 Septembre 2018 21:38
 
Aller au forum
Aller au sujet

vie de Nougat et de toute la tribu......

Courage pour demain :lover:
par Daeri
Lundi 17 Septembre 2018 21:10
 
Aller au forum
Aller au sujet

La cataire, plante aromatique

Quand je demandais "cataire", ils ne savaient pas ce que c'était :siffle: Alors j'avais cherché et trouvé Nepeta cataria et là ils m'avaient dit "ah le nepeta !" Il faut vraiment surveiller quand les jardineries vendent les vivaces, ça ne dure pas très longtemps ! Surtout qu'ils commencent à vendre les plantes de printemps en février des fois. Je suis à peu près certain qu'on en trouve partout en France ;)
par Daeri
Mardi 18 Septembre 2018 8:28
 
Aller au forum
Aller au sujet

Elle s'appelle Orlanne

Tu dois avoir trop hâte !
par Daeri
Mardi 18 Septembre 2018 8:30
 
Aller au forum
Aller au sujet

Gamelle intelligente Surefeed [Demande d'avis]

Je suis en train d'expérimenter la gamelle depuis quelques mois. Tous les chats mangent dedans maintenant. Elle me sert à garder les croquettes "fraiches" (surtout que Ghana est maniaque avec ça) plus longtemps. J'utilise le bol à double compartiment afin de pouvoir leur servir deux sortes de croquettes et ça leur convient !
par Daeri
Mardi 18 Septembre 2018 20:09
 
Aller au forum
Aller au sujet

Comment se préparer au départ de son chat ....

Elle a des hauts et des bas. Impossible de dire si c'est bon signe ou pas, quelle situation difficile ! J'ai envie de dire que tu as une vraie connexion avec elle. Aujourd'hui c'est un jour avec, profite-s-en :lover: :lover:
par Daeri
Mardi 18 Septembre 2018 20:06
 
Aller au forum
Aller au sujet

Comment se préparer au départ de son chat ....

C'est beaucoup trop "technique" médicalement pour que je puisse donner le moindre conseil, alors je t'apporte seulement tout mon soutien :lover: C'est une situation si difficile. Ton véto a quand même de savoir où il en est. J'espère qu'elle va réussir à manger un peu !
par Daeri
Samedi 22 Septembre 2018 11:45
 
Aller au forum
Aller au sujet

Connaissez vous ce site? Wouafmiaou

C'est bien de faire ce genre de démarche, mais au delà des calculs théoriques, il ne faut pas oublier qu'il y a d'autres paramètres difficiles à évaluer comme la qualité de la cuisson, le stockage des denrées de bases et des produits finis. je pense aux lots régulièrement rappelés aux US (risques d'intoxication) et bizarrement cela n'arrive jamais en France :roll:
par Daeri
Vendredi 21 Septembre 2018 13:25
 
Aller au forum
Aller au sujet

Koddi et Lola : nos nouveaux rayons de soleil

Hello,

Pour réagir rapidement sur les deux points qui m'ont le plus frappé ;)

Oui parfois les chats semblent s'apprécier puis plus tard non, en fait c'est parce qu'ils ne se sont pas mis d'accord sur des points précis alors que sur d'autres si. Par exemple, l'un peut vouloir un endroit à un moment précis de la journée, le reste du temps il s'en moque. Ca se complique quand le chat veut une personne, car le moment magique va se caler sur la personne en question ;)

Bref, s'il y a des moments où ils s'entendent alors c'est tout bon, le reste va finir par suivre une fois qu'ils auront négocié. C'est quand même bien de vérifier qu'un de tes loulous ne se sente pas mis en retrait par rapport à Mozart, auquel cas, il faut faire comme avec les enfants : il faut que tout le monde ait pareil en même temps et plus de jaloux :siffle: Cela nécessite de bien observer pour comprendre cela dit.

Pour le GPS, 99€ ca reste dans les prix que j'ai déjà vu. En animalerie on les trouve facilement à 130 ou 150€.. 10€ par an cela reste très raisonnable si c'est utile. C'est un ticket de ciné ;)
par Daeri
Jeudi 13 Septembre 2018 21:47
 
Aller au forum
Aller au sujet

stephoby

:bienvenue:
par Daeri
Dimanche 23 Septembre 2018 19:31
 
Aller au forum
Aller au sujet

Irritation du pénis de mon chat

Hé bien ! Bon courage pour guérir ta petite troupe !

:lover:
par Daeri
Samedi 22 Septembre 2018 19:20
 
Aller au forum
Aller au sujet