Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions jusqu’à leurs 4 mois

coryza chez les chatons

par Pixie » Jeudi 26 Mars 2009 17:18

Un de mes chatons qui auront 3 semaine demain a commencer à faire de l'infection dans un oeil mardi soir. Je l'ai enmené chez le vétérinaire hier, elle ne pouvait déjà plus ouvrir son oeil car l'infection avait séchée. Il y aurait, dans la maison, un reste du virus de coryza que le papa a eu cet automne et contre lequel il a été vacciné au début du mois. Hier soir, un autre de mes chatons a commencé à avoir un oeil rouge et a avoir un peu d'infection dans celui-ci. J'ai un onguent à leur mettre dans les yeux. Mais j'ai aussi remarqué qu'un autre chaton éternue parfois. Dois-je m'inquiété pour celui-ci aussi, ou peut-être éternue-t-il à cause de la poussière? Ils ne sont pas faibles du tout, même plutôt actifs.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 48
Sujets: 6
Âge: 32
Enregistré le: Lundi 02 Mars 2009 18:07
Localisation: Montréal
Genre: Non spécifié


Re: coryza chez les chatons

par yyou » Jeudi 26 Mars 2009 18:25

Le coryza est très contagieux, et peut faire des ravages chez les jeunes chats qui n'ont pas encore beaucoup de défenses immunitaires.
Donc oui tu dois t'inquiéter. L'idéal aurait été de les isoler, mais à 3 semaines ils ne peuvent pas se passer de maman et de son lait. Donc malheureusement je ne vois pas de solution, à part traiter dès que tu vois que les yeux se mettent à couleur chez les autres.
Les éternuements sont des signes du coryza. Sache que même si le papa est vacciné, ça ne l'empêchera pas de l'attraper à nouveau : le vaccin atténue les effets uniquement.
Adélaurïe ~ Korats
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3840
Sujets: 99
Âge: 42
Enregistré le: Lundi 17 Septembre 2007 14:13
Localisation: Albi, Tarn
Genre: Non spécifié

Re: coryza chez les chatons

par Pixie » Jeudi 26 Mars 2009 18:38

Je leur met de l'onguent 4 fois par jour, jusqu'à temps que ca disparaisse. Lorsque mon chat l'avait attrapé, on avait un supplément alimentaire en pâte à lui donner qui renforce le système immunitaire. Si je dilue cette pâte avec du lait de maternité pour chaton et que je leur donne au biberon peut-etre que ca pourrait les aider?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 48
Sujets: 6
Âge: 32
Enregistré le: Lundi 02 Mars 2009 18:07
Localisation: Montréal
Genre: Non spécifié

Re: coryza chez les chatons

par yyou » Vendredi 27 Mars 2009 14:22

Je ne sais pas si la pâte peut être donnée aux chatons. Le mieux est que t'appelles le vétérinaire avant de faire quoique ce soit.
Adélaurïe ~ Korats
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3840
Sujets: 99
Âge: 42
Enregistré le: Lundi 17 Septembre 2007 14:13
Localisation: Albi, Tarn
Genre: Non spécifié

Re: coryza chez les chatons

par Pixie » Vendredi 27 Mars 2009 16:23

C'est ce que j'ai fait, et finalement ils m'ont dit qu'Ils étaient un peu trop jeune encore pour leur en donner, ca pourrait leur donner des crampes. Je lui ai aussi parler des éternuments...s'ils éternue 10 à 15 fois par jour, ce sera les antibiotique. Ils sont plutôt près de ce nombre d'éternuments chaque jour.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 48
Sujets: 6
Âge: 32
Enregistré le: Lundi 02 Mars 2009 18:07
Localisation: Montréal
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités