Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Chat qui ne veux pas rester seul ?

par Mauve » Jeudi 14 Mai 2009 17:27

Maurice est avec nous depuis quelques mois maintenant,
quand je ne suis pas la, il "pleure", quand je vais me coucher tout les soirs il "pleure" a la porte pendant 30 min parfois 1h,
j'eesaye de rester au maximum avec lui, fais mes siestes avec lui, il me suit meme aux toilettes (je sais que tout les chats sont réputés pour ca mais ...) si je ferme la porte il "pleure" ... des qu'il ne m'a pas dans son champs de vision il se met a miauler comme une femelle en chaleur, c'est assez horrible.

et a 18h il se couche devant la porte d'entrée et il attend, parceque mon mari rentre a ce moment la.
Nous habitons en appartement avec un balcon, nous avons laisser Maurice sortir jusqu'au jours ou il a compris comment aller en bas, on c'est dit bon bin comme ca il a un jardin sans limite c'est plutot chouette, sauf que Maurice il s'assoit en bas de l'immeuble et il "pleure" et quand un autre chat s'approche il l'invite a jouer, pas de gros yeux, pas d'oreilles couchés, pas de gros poils ebouriffés ...
il tape dans les cailloux comme dans ses balles a la maison en regardant l'autre chat ...

Ma question est :

Dois je lui prendre un pote ? sachan qu'il a fait 6 ans de refuge et donc a toujours vécu avec d'autres chats ?
personnellement ca ne m'embete pas nous avons la place, le temps et les finances ...

a votre avis ?
Le chat semble mettre un point d'honneur à ne servir à rien, ce qui ne l'empêche pas de prendre au foyer une place meilleure que celle du chien.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 95
Sujets: 15
Âge: 38
Enregistré le: Jeudi 14 Mai 2009 15:37
Localisation: 91
Genre: Femme


Re: Chat qui ne veux pas rester seul ?

par Mauve » Jeudi 14 Mai 2009 17:34

oui c'est pour ca que jme suis dit qu'un chaton ca serais pas mal,
ou je sais pas, jm'y connais pas trop en chats, je sais pas si les sexes opposés s'entendent mieux que les memes sexes ?
Le chat semble mettre un point d'honneur à ne servir à rien, ce qui ne l'empêche pas de prendre au foyer une place meilleure que celle du chien.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 95
Sujets: 15
Âge: 38
Enregistré le: Jeudi 14 Mai 2009 15:37
Localisation: 91
Genre: Femme

Re: Chat qui ne veux pas rester seul ?

par Mauve » Jeudi 14 Mai 2009 18:18

bin personnelement jsuis pro sterilisation dans les deux camps,
je laisse au professionel de l'elevage la bienfaisance de faire naitre des petits et d'avoir les moyens de s'en occuper.
y a suffisement de chats un peu partout qui finissent miteux ...
donc jfais partie de ceux qui pensent que la sterilisation c'est bien !

d'ou le fait que male ou femelle dans les deux cas les deux serons sterilisés.
maintenant Maurice s'entends plus ou moin avec tout le monde,
on a garder un couple de chat d'une amie et il s'est tres bien entendu avec les deux ...
au refuge ou il était il y avait des deux sexes aussi ...
Le chat semble mettre un point d'honneur à ne servir à rien, ce qui ne l'empêche pas de prendre au foyer une place meilleure que celle du chien.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 95
Sujets: 15
Âge: 38
Enregistré le: Jeudi 14 Mai 2009 15:37
Localisation: 91
Genre: Femme

Re: Chat qui ne veux pas rester seul ?

par crispy57 » Jeudi 14 Mai 2009 19:21

j'ai le meme a la maison , miaule dès qu'il nous vois plus , comme une chatte en chaleur !

on viens d'adopter un p'tit copain , ils se connaisse depuis hier seulement , et ils s'entendent a merveile dejà !

si tu es sur de ton beau maurice , sur qu'il accepterai et que ça lui ferai du bien , alors fait le !
Il n'y a pas besoin de sculpture dans une maison où il y a un chat
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1015
Sujets: 39
Âge: 37
Enregistré le: Samedi 14 Février 2009 19:36
Localisation: moselle (hayange)
Genre: Femme

Re: Chat qui ne veux pas rester seul ?

par bilboadeschatalans » Samedi 16 Mai 2009 16:18

si tu as la place, le temps et les finances je pense aussi que c'est une très bonne idée de lui prendre un copain ou une copine. Surtout si ce dernier passe par la stérilisation :wink:
Avatar de l’utilisateur
bilboadeschatalans
 




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 84 invités