Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Fréquence du bain et shampoing

par country » Jeudi 09 Juillet 2009 12:17

Dans la multitude de shampoing qui existe, quel shampoing utilisez-vous ? Je souhaiterais trouver un shampoing naturel, sans danger, qui prenne soin du poil et le nourrit.
Et deuxième question : comment procédez-vous au bain de votre chat ? Quelle est la fréquence ?
Je compte assisté à une exposition en fin d'année avec mon chartreux. Je sais qu'il faut les laver une semaine avant. Mais pour qu'il garde un beau poil, mise à part les expo, qu'elle doit être la fréquence du bain ?
PROPRIETAIRE DE SUNDAY ET ELYSSE DU COEUR ROYAL
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 345
Sujets: 25
Âge: 47
Enregistré le: Mercredi 13 Mai 2009 11:09
Localisation: Rhône-Alpes
Genre: Femme


Re: Fréquence du bain et shampoing

par Deepsy » Jeudi 09 Juillet 2009 14:31

perso je ne lave mes chats que lorsqu'ils arrivent à la maison.... et je n'utilise pas de shampooing mais du désinfectant moussant dilué, ça flingue les puces ( en plus du traitement) et ça désinfecte s'il y a des micro-bobos.

ensuite, fini le bain.... et certains éleveurs ne lavent pas leurs chats avant les expos... ce qui ne les empèche pas de gagner

ceci dit, je n'hésiterais pas à laver un chat qui serait souillé pour une raison ou une autre
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 760
Sujets: 35
Âge: 51
Enregistré le: Dimanche 01 Mars 2009 20:37
Localisation: Lille (Nord)
Genre: Femme

Re: Fréquence du bain et shampoing

par Millie » Dimanche 12 Juillet 2009 21:55

Deepsy, tu utilises quoi comme désinfectant moussant à la place du shampooing?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 115
Sujets: 8
Âge: 44
Enregistré le: Mardi 19 Mai 2009 17:41
Localisation: Basse-Normandie
Genre: Femme

Re: Fréquence du bain et shampoing

par country » Lundi 13 Juillet 2009 8:28

J'ai vu sur wanimo un shampoing naturel fait avec du pamplemousse et de l'aloé véra. Il agit contre les bactéries, les champignons et les virus, plus les puces et les tiques. C'est un shampoing dans la gamme vétérinaire. Je pense que je vais l'essayer.
PROPRIETAIRE DE SUNDAY ET ELYSSE DU COEUR ROYAL
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 345
Sujets: 25
Âge: 47
Enregistré le: Mercredi 13 Mai 2009 11:09
Localisation: Rhône-Alpes
Genre: Femme

Re: Fréquence du bain et shampoing

par Dahlia » Lundi 13 Juillet 2009 12:47

avant les expos je donne un bain à mon ptit male mais pour ma femelle c'est du shampoing sec car elle n'apprecie pas trop
Avatar de l’utilisateur
Dahlia
 

Re: Fréquence du bain et shampoing

par bilboadeschatalans » Lundi 13 Juillet 2009 12:56

j'utilise un shampooing hypoallergenique, spécial poils mi-longs et voluminateur. :wink:

Bilboa adore être lavé, donc pas de souci, Raz un peu moins, mais elle se laisse faire :wink:

J'effectue le lavage une bonne semaine avant l'expo pour que mes loulous aient le temps de reprendre du poils :good:
Avatar de l’utilisateur
bilboadeschatalans
 

Re: Fréquence du bain et shampoing

par Deepsy » Lundi 13 Juillet 2009 17:38

Millie a écrit:Deepsy, tu utilises quoi comme désinfectant moussant à la place du shampooing?


de la chlrorexidine scrub que je dilue a peu près à un volume pour neuf volume d'eau.
mais je reprécise que je ne donne de bains que pour raisons sanitaires ( donc pratiquement jamais)
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 760
Sujets: 35
Âge: 51
Enregistré le: Dimanche 01 Mars 2009 20:37
Localisation: Lille (Nord)
Genre: Femme

Re: Fréquence du bain et shampoing

par Carinne » Mercredi 15 Juillet 2009 12:37

et ben moi non plus je ne le lave pas!
j'ai utiliser un "shampoing" en spray quand il est arrivé (ca doit etre la meme chose que deepsy) et depuis les seuls bains qu'il prend,c'est quand il essaye de faire le tour de la baignoire quand je suis dans mon bain et qu'il à un probleme d'adhérence :laugh:
Le chat ouvri les yeux,le soleil y entra
Le chat ferma les yeux,le soleil y resta
Voilà pourquoi le soir,j'aperçois dans le noir
2 morceaux de soleil
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 230
Sujets: 5
Âge: 39
Enregistré le: Vendredi 10 Juillet 2009 12:33
Localisation: montbéliard
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 21 invités