Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Chaton très jeune

par Miysis » Vendredi 24 Juillet 2009 21:13

Voilà lundi j'ai sauvé un chaton car sa propriétaire voulait l'abandonner dans la rue tout seul. Donc avec une amie on l'a emmené directement chez le vétérinaire pour voir comment il allé. Le vétérinaire nous a dis qu'il avait pas plus d'un mois et demi voir juste un mois. Il m'a donné des croquette pour le sevrage qu'il mange. J'ai déjà eu d'autre chats chez mes parents mais jamais aussi jeune et au niveau de l'éducation j'ai un peu peur de mal faire (il est propre ça m'a étonné vu l'âge) car le vétérinaire m'a di que je doit remplacer l'éducation de sa mère. auriez vous des conseils à me donner?? que se soit au niveau éducation ou nourriture. Merci
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13
Sujets: 5
Âge: 36
Enregistré le: Vendredi 24 Juillet 2009 19:47
Genre: Femme


Re: Chaton très jeune

par miilou » Lundi 17 Août 2009 22:22

je trouve que tu t'en sort pas trop mal..
j'en ai trois a la maison qui n'ont que trois semaines..
ils n'ont plus leur maman non plus!
et moi ils ne sont pas propre!
tu a un peu plus de chance car il est propre et tu n'en a qu'un...
en plus je dois les alaiter
mais c'est tellement mignon

courage
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 10
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 15 Août 2009 13:44
Genre: Non spécifié

Re: Chaton très jeune

par Rosebud » Mercredi 19 Août 2009 18:13

Alors, ce qu'il faut savoir, c'est que comme séparée tôt de sa mère, ta chatte risque d'avoir des problèmes de comportement (agressivité notamment).

Ce que je peux te conseiller (et cela a fonctionné avec la mienne que je n'ai eu qu'à 1 mois), c'est de toujours lui dire non quand elle sort les griffes, mord ou fait des bêtises. Tu montres l'index et tu dis "non" fermement. Si elle insiste, tu lui envoies un pschitt d'eau (avec un pulvérisateur que tu auras acheté). Sinon, tu imites le crachement des chats. Il faut surtout que tu sois ferme et constante dans tes remontrances.
Niveau calin, ne la force pas. Laisse la venir vers toi et caresse la que quand elle en a envie. Joue avec elle.
Niveau santé, stérilise la, vaccine la et vermifuge la (sauf si elle ne sort pas et n'est pas en contact avec d'autres animaux) dès que tu peux, pour son bien être et pour la régulation de l'espèce. Il y a beaucoup trop de chats dans les refuges ou qui sont abandonnés donc l'idéal est de stériliser nos minous.
Enfin, fais lui un gros câlin pour moi ! :wink:

Bonne chance !
Tous ceux qui possèdent un chat savent qu'on ne POSSEDE jamais un chat ...
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1680
Sujets: 30
Âge: 38
Enregistré le: Lundi 28 Juillet 2008 20:12
Localisation: Marne
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités