Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Vacances du Chat

par loupien » Mercredi 05 Août 2009 9:42

Bonjour à Tous...

J'ai besoin de conseils svp...
Notre chat Darwin est un Chartreux. Nous habitons en maison avec un petit jardin et Darwin reste généralement seul la journée (9H/17H sauf le jeudi et WE). Il sort dans le jardin le soir et le WE quand il fait beau. Mais il arrive qu'il sorte pas plusieurs jours si le temps est pas de son gout :-)

Notre problème est que la personne qui garde d'habitude notre chat ne peut pas le garder cette année durant nos congés. Je peux me débrouiller pour l'emmener les 5 premiers jours de nos congés dans un studio que nous avons loué en normandie, mais ensuite 1 semaine ailleurs où nous ne pouvons l'emmener.

Voici mes deux questions :
> Pensez vous que le fait de l'emmener avec nous dans un Studio 5/6 jours ne va pas trop le perturber vu l'espace qu'il aura par rapport à d'habitude? (J'ai pensé a acheter un harnais pour éventuellement le promener, mais je ne sais pas s'il va apprécier :-)

> Pour la semaine ou nous ne serons pas là : L'idéal ne serait pas de le laisser à la maison et de demander à nos voisins (la fille de nos voisins a 20 ans est adore notre chat, elle s'en ai déjà occupé quelque WE), donc de demander à ce qu'il passe 2 à 3 fois par jour votre notre Darwin et s'occuper de lui durant 1 semaine?

Qu'en pensez vous?
J'ai regardé les garderies pour chat, mais ca me dis trop rien de le laisser dans une "cage"...

Merci de vos avis et bonne journée ;-)

Loupien
"Petit à petit, les chats deviennent l'âme de la maison." Jean Cocteau
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 44
Sujets: 16
Enregistré le: Lundi 11 Août 2008 15:30
Localisation: Saint Leu La Foret
Genre: Non spécifié


Re: Vacances du Chat

par Carinne » Mercredi 05 Août 2009 11:16

coucou,

je pense que tu fais déjà bien de ne pas le laisser dans une chatterie!Bon il ne faut pas généraliser,il y en à surement de trés bien,mais c'est vrai que le laisser dans une "cage" c'est pas le top!
Si ta voisine peut venir le voir dans la journée je pense qu'il sera mieux à la maison:c'est chez lui,il aura ses petites habitudes et si quelqu'un vient lui faire quelques calins je pense qu'il sera content!
Perso c'est comme ça que je fais:ma maman passe à la maison vérifier que tout va bien,elle reste au moins 1h pour faire des calins et en plus Cannaille est content car en général elle améne son copain préféré:son chien!
Normalement elle y va 2 fois dans la journée.
Pour ce qui est de l'amener avec vous les 5 premiers jours,s'il voyage bien et qu'il est pas trop anxieux,ça peut etre pas mal!Aprés c'est au cas par cas:moi j'aurais trop peur qu'il se sauve et qu'on le retrouve pas!Enfin y parait que je m'inquiéte pour rien :lol: !Et du coup on l'a jamais amené en vacances donc je ne peux pas t'aider la dessus!
Le chat ouvri les yeux,le soleil y entra
Le chat ferma les yeux,le soleil y resta
Voilà pourquoi le soir,j'aperçois dans le noir
2 morceaux de soleil
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 230
Sujets: 5
Âge: 39
Enregistré le: Vendredi 10 Juillet 2009 12:33
Localisation: montbéliard
Genre: Femme

Re: Vacances du Chat

par loupien » Mercredi 05 Août 2009 14:12

Merci pour tes conseils... :P

J'ai de mon coté rappeler l'endroit où je pars en congé. Ils peuvent peut etre faire une exception et accepter que l'on vienne avec notre chat si on trouve aucune autre solution pour le garder... Je vais faire mon possible pour trouver une autre solution mais dans le cas extrème on a une sortie de secours.

Du coup, d'autre question évidemment :-) Darwin a 1 an et 4 mois. Je crois que c'est l'idéal de l'habituer a partir avec nous dès son plus jeune age. Maintenant, faut que l'on se prépare bien pour le voyage. Car on va en premier en Normandie (1H30 de voiture ca va aller je pense)... Et ensuite aprés 4 jours on part dans les landes 1 semaine dans une location plus grande mais d'où il ne sortira pas (j'ai pas trop envie qu'il s'echappe).
Bref ces 2 changements de lieu de vacances, j'espère que ca va pas trop le perturber...

Comment font les gens qui emmène leur chat en vacances... Particulierment ceux qui sont en maison et l'emmene en loc en apartement... Des regles particulières ?

Qu'en pensez vous?
"Petit à petit, les chats deviennent l'âme de la maison." Jean Cocteau
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 44
Sujets: 16
Enregistré le: Lundi 11 Août 2008 15:30
Localisation: Saint Leu La Foret
Genre: Non spécifié

Re: Vacances du Chat

par Titounette » Jeudi 13 Août 2009 18:39

:oops: pour une location estivale on peut te refuser légalement d'amener ton animal, de plus pour ton chat prévoit des petits jouets et un mini arbre à chat :langue: pour qu'il ne fasse pas ses griffes partout, tu es responsable des dégats occasionnés, sinon nous on prend nos 2 pixies bob car ces chats ne supportent pas d'être séparés de leur maitre, on part en villa louée à 2 petites heures de route, chez eux c'est un duplex de 110 m, la bas une maison de 90 m, mais ils ne sortent pas non plus par sécurité mais adorent regarder par les grandes baies vitrées le jardin et les oiseaux volés...bref la première matinée on laisse un étage à leur disposition et ensuite toute la maison....et on emmène leur bac à litière qui est aussi placé ds la salle de bains... :good:
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2800
Sujets: 107
Enregistré le: Lundi 04 Août 2008 16:58
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités