Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Arrivée d'un chaton...

par Camille89 » Vendredi 21 Août 2009 21:18

Voila la principale raison de ma venue sur ce forum.

Je suis partie en vacances 1 mois et demi cette année. Un mois et demi sans voir ma Lola, 10 ans.
En allant chez des amis, j'ai craqué pour une petite boule de poil noir, j'ai décidée de la ramener à la maison, en imaginant que ça sera plus facile pour ma mère quand plus tard je partirais avec Lola.
Après 6 heures de train où Muffin a été d'un calme absolu, je l'ai présentée à Lola. Bien entendu au début ça pas été gaie, toutes les deux crachaient, grognaient, s'évitaient au maximum. Petit à petit, elles se sont rapproché et maintenant, 5 jours après, on peut dire que ça s'arrange bien.
Mais pas pour moi... Ma belle Lola qui était mon amour de chatte me boude... Elle me crachait au début, et maintenant m'envoie des coup de pattes (sans griffe). Je fais mon maximum pour aller vers elle, la câliner, mais rien ne fait, elle m'ignore même... ça me fait énormément mal au coeur.
Elle était tellement câline avec moi, s'était moi sa maitresse et elle me collait, j'avais le droit à tout, dodo sur moi pendant que je faisais de l'ordinateur, elle me suivait partout, dormait avec moi (à mes pied et parfois même juste à coté de ma tête).

Je voulais savoir si un jour ça reviendra comme avant, si elle arrêtera de me bouder...
Je sais que je n'aurais pas du introduite Muffin à la maison comme ça d'un coup mais bon...

Merci d'avance!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23
Sujets: 4
Enregistré le: Vendredi 21 Août 2009 20:55
Genre: Non spécifié


Re: Arrivée d'un chaton...

par Hana » Vendredi 21 Août 2009 22:30

Maya nous a boudé un petit peu quand Calypso a débarqué. Et maintenant, elle est redevenue le gros bébé qu'on a toujours connu. Je pense que ça finira par passer ;)
Avatar de l’utilisateur
Hana
 

Re: Arrivée d'un chaton...

par Camille89 » Vendredi 21 Août 2009 22:47

J'espère... :(
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23
Sujets: 4
Enregistré le: Vendredi 21 Août 2009 20:55
Genre: Non spécifié

Re: Arrivée d'un chaton...

par Camille89 » Samedi 22 Août 2009 15:00

Comment je dois réagir pour qu'elle se rapproche à nouveau de moi?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23
Sujets: 4
Enregistré le: Vendredi 21 Août 2009 20:55
Genre: Non spécifié

Re: Arrivée d'un chaton...

par Hana » Samedi 22 Août 2009 16:42

Montre-lui qu'elle est toujours aussi importante pour toi.
Avatar de l’utilisateur
Hana
 

Re: Arrivée d'un chaton...

par fredou » Samedi 22 Août 2009 18:23

Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4206
Sujets: 47
Âge: 70
Enregistré le: Mercredi 06 Février 2008 18:36
Genre: Femme

Re: Arrivée d'un chaton...

par Camille89 » Samedi 22 Août 2009 20:14

Ouais l'article est bien mais les chats ça se passe plutôt bien, il n'y a pas de problème pour ça.
C'est plus moi avec ma Lola...
Je n'arrête pas de lui montrer que je suis autant là qu'avant, je le suis même d'avantage car avant s'était elle qui venait... Je ne fais aucune différence entre les deux, et encore je trouve que je prête d'avantage d'attention à Lola...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23
Sujets: 4
Enregistré le: Vendredi 21 Août 2009 20:55
Genre: Non spécifié

Re: Arrivée d'un chaton...

par Retro » Samedi 22 Août 2009 20:34

En plus tu dois avoir l'odeur du chaton sur toi. Les chats ne sont pas "jaloux" au sens où nous l'entendons, mais si la plus vielle, qui a toujours été la patronne chez elle, voit sa place menacée par un nouvel arrivant elle peut "le prendre mal" ( au bas mot) , et sentir sur toi les odeurs de l'autre n'arrange rien.
Avant tu portait son odeur, tu étais" à elle" dans son univers, maintenant tu porte les odeurs de son concurent. Tu peux essayer de frotter les joues de ta minette avec un linge doux ( afin de recueillir son odeur), puis de passer ce "parfum" sur le chaton et sur toi même.

Avec le temps elle peut apprendre à tolérer ce nouveau venu mais ne t'attend pas à un miracle. A son age elle pourra surement le supporter mais je l'imagine mal devenir sa super copine. Pour ce qui est de toi, elle reviendra naturellement vers ti, sauf si le chaton est trop le centre d'interet, et par la suiet si tu l'enmène ailleurs, elle aura un nouveau territoire pour elle seul et tout sevrait s'arranger avec sa "patronne".

Bonne chance et n'hésite pas à préciser les comportement de ta chatte pour vraiment comprendre ce qui se passe. Cordialement.
Un cheval, un ane, trois chats, deux arthropodes et quelques poissons... presque un inventaire a la Prévert.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 172
Sujets: 17
Enregistré le: Jeudi 30 Août 2007 22:53
Localisation: TARN
Genre: Non spécifié

Re: Arrivée d'un chaton...

par Camille89 » Samedi 22 Août 2009 23:36

Merci beaucoup :D
En faite tout à l'heure, Lola est venue vite fait à coté de moi sur l'ordinateur, et Muffin a sauté sur moi, Lola n'a pas apprécié et est partie... Elle est revenu 20 min après mais bon se n'est pas comme avant, je peux pas lui faire de bisous sinon elle part, elle voulait juste être à coté de moi et peut être que c'est bon signe :)

En ce qui concerne Lola & Muffin, elles se supportent pour le moment, mais jouent de temps en temps ensemble, vu que Lola est restée super joueuse avec ces quart d'heures de folie comme j'appelle ça ^^. Mais attention il ne faut pas que Muffin s'approche trop près sinon c'est coup de patte lol. Muffin cherche d'ailleurs beaucoup à jouer avec Lola, elle la suit partout! lol. Ce qui me fait le plus rire c'est leur "cache-cache" lol ou le "un deux trois soleil" lol, Muffin suit Lola et dès qu'elle se retourne elle se stop net xD

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23
Sujets: 4
Enregistré le: Vendredi 21 Août 2009 20:55
Genre: Non spécifié

Re: Arrivée d'un chaton...

par Camille89 » Samedi 29 Août 2009 15:55

Je viens donner des petites nouvelles ^^
Lola est beaucoup plus sereine qu'au début, elle revient vers moi, me caline, même si ce n'est toujours pas comme avant mais bon... Par contre Muffin est jalouse et dès qu'elle voit que Lola est sur moi etc elle saute sur nous :s

Voila ^^ donc du mieux !

Bonne journée à tous!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23
Sujets: 4
Enregistré le: Vendredi 21 Août 2009 20:55
Genre: Non spécifié

Re: Arrivée d'un chaton...

par PetitChaton » Mercredi 06 Février 2013 19:19

je pense que c est une reaction tout a fait normal comme l aurai fait un enfant elle est un peu jalouse chez mes grands parent j ai deux chattes dont une qui est tres tres jalouse j entretiens avec elle des liens etroits meme si je ne la vois que 1 mois par ans elle me boude souvent aussi et apres elle se calme joue avec elle si elle aime cela fait plus attention a elle et tout ce passera bien bisous :bye:
Ma Tribue de chats: Perle Laprincesse, Nougatine Bébépatate, Chanel Mapuce, Gucci Petitchatnain!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 88
Sujets: 7
Âge: 23
Enregistré le: Mercredi 06 Février 2013 18:47
Localisation: Le Pradet
Genre: Femme

Re: Arrivée d'un chaton...

par Zitoon » Jeudi 07 Février 2013 19:38

Attention PetitChaton, ce post date d'il y a plusieurs années...
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1128
Sujets: 19
Enregistré le: Dimanche 09 Septembre 2012 14:20
Genre: Homme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 259 invités