Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Arrivée d'un chaton mal sevré  [Sujet résolu]

par Lorelenilia » Lundi 04 Août 2014 11:40

Bonjour à tous,

Que je vous explique, hier j'ai récupéré un chaton qui avait été abandonné très jeune et qui donc n'a pas pu être correctement sevré. Elle a parfois tendance a griffer et mordre mais en lui disant "non" elle s'arrête en général.
Mais le problème c'est plus avec mon autre chat.
Alors que Samara l'accepte sans problème (elle est extrêmement sociable), Jaïna le chaton n'arrête pas de lui feuler dessus.
Ex : Jaïna observe Samara et fonce sur elle comme pour jouer et au final change d'avis freine et lui feule à la tronche... est ce normal ?
Samara n'étant pas du tout agressive a bien compris que Jaïna avait peur d'elle,elle s'assoit et la regarde et attend gentiment, parfois elle essaie de joué avec elle mais elle se prend un coup de patte.
Malgré tout Jaïna suit beaucoup Samara je trouve... fin je n'y comprend rien en faite....

Pensez vous que je puisse faire quelque choses de particulier ou je les laisse faire ?

Merci de vos réponses :::wink:::

Hélène
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7
Sujets: 3
Âge: 40
Enregistré le: Dimanche 03 Août 2014 19:51
Localisation: le mans
Genre: Non spécifié


Arrivée d'un chaton mal sevré

par tyluma » Lundi 04 Août 2014 12:00

Ne t'inquiète pas la réaction de Jaïna est tout à fait normal.

Généralement, nous conseillons de faire une quarantaine pour le nouveau venu.
Les chats sont des animaux assez territoriaux (tu as une guimauve à la maison :wink: ) et cette quarantaine sert à plusieurs chose:
- faire connaissance en douceur par l'échange d'odeur (les chats marche principalement aux odeurs).
- vérifier que le petit dernier n'ai pas malade, faire la vaccination ... etc .... (il existe beaucoup de maladie transmissible entre chats ).

Bon là, dans ton cas, pour une première journée sa se passe très bien.
Patiente encore 3/4 jours et je pense que cela se passera très bien entre elle deux.

Si tu as deux minettes joueuses tu peux les amadoués en jouant avec elle deux avec un plumeau par exemple.

Pour son éducation, je pense que tu pourras aussi compter sur ta minette pour lui inculquer quelques règles mais continuer avec les "non".
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 12:05
Localisation: Tours
Genre: Femme

Arrivée d'un chaton mal sevré

par Lorelenilia » Lundi 04 Août 2014 12:06

Ok merci beaucoup pour ta réponse =)
C’est vrai que l'autre a toujours été une crème. Je n'ai jamais eu de chats comme ça avant et j'ai été un peu perdu avec le chaton, qui a finalement un caractère de chat normal plutôt normal :lol:
N'ayant pas beaucoup de pièces chez moi je ne les sépare pas toujours je le fait plus quand je sens que Samara en a marre que Jaïna lui feule dessus.
En tous cas je vais faire preuve de patience en espérant que ces 2 petites s'entendent à merveille :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7
Sujets: 3
Âge: 40
Enregistré le: Dimanche 03 Août 2014 19:51
Localisation: le mans
Genre: Non spécifié

Arrivée d'un chaton mal sevré

par plume377 » Lundi 04 Août 2014 12:18

:HELLO:

Laisse-les faire. Le chaton n'est là que depuis hier donc c'est normal. Il va falloir qlqs jours d'adaptation.
Tiens-nous au courant.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Arrivée d'un chaton mal sevré

par Lorelenilia » Mercredi 06 Août 2014 16:38

Coucou à tous,

Bon bha pour venir aux nouvelles ça y'est les 2 s'entendent déjà.
Jaïna n'a plus peur de Sam elles dorment pas loin l'une de l'autre et jouent beaucoup ensemble =)
Une belle amitié qui commence ^^

Merci à vous pour vos conseils en tous cas.

Par contre Jaïna griffe et mord beaucoup quand on la caresse à part dire non que pourrais je faire ?

Bonne journée à vous tous !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7
Sujets: 3
Âge: 40
Enregistré le: Dimanche 03 Août 2014 19:51
Localisation: le mans
Genre: Non spécifié

Arrivée d'un chaton mal sevré

par tyluma » Mercredi 06 Août 2014 19:21

Génial !
Mais cela ne m'étonne pas.
Vu ta guimauve c'était sur que cela allait bien se passer :wink:

Quand aux morsures et griffures, si elle y va trop fort, tu peux dire "non" et tu l'ignores quelques minutes.
Si cela l'énerver (ce qui est possible) , tu l'isoles quelques minutes (jamais longtemps) le temps qu'elle se calme.
Mais je pense que Samara va s'occuper en partie de son éducation.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 12:05
Localisation: Tours
Genre: Femme

Arrivée d'un chaton mal sevré

par Lorelenilia » Mardi 26 Août 2014 7:47

Bonjour à tous,

Juste pour donner quelques nouvelles.
ça va mieux avec le temps (doucement mais surement), déjà elle comprend le non ^^ (faut dire qu'à force de l'entendre 45 fois par jour... )
Elle est plus câline et adore toujours autant joué avec sa copine Sam.
J'espère qu'elle arrêtera de mordre avec le temps mais ça m'a l'air sur le bonne voie !

Merci à vous pour vos conseils en tous cas
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7
Sujets: 3
Âge: 40
Enregistré le: Dimanche 03 Août 2014 19:51
Localisation: le mans
Genre: Non spécifié




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités