Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Mon chaton fait caca partout

par Elou » Dimanche 30 Août 2009 15:40

Elou est un petit chaton de 5 mois,c'est un orphelin une de mes amies l'a trouvé dans une botte de foin, sans la maman. Elle s'en est occupé jusqu'à ces 1 mois et demi. Quand nous l'avons pris il était propre. Nous avons repris le travail une semaine plus tard et depuis il fait toujours caca derrière les portes mais il fait pipi dans sa caisse. S'il vous plait aidez nous.
Merci
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7
Sujets: 3
Enregistré le: Dimanche 30 Août 2009 14:42
Genre: Non spécifié


Re: Mon chaton fait caca partout

par milloute » Dimanche 30 Août 2009 15:52

je deplace ton post dans la rubrique psychologie, tu auras sans doute plus de réponses! :wink:

c'est sur, ce chaton a manqué de l'education de sa mère, maintenant c'est a vous de lui apprendre la propreté...
as tu essayé de mettre une 2eme caisse dans la maison?
Avatar de l’utilisateur
milloute
 

Re: Mon chaton fait caca partout

par fredou » Dimanche 30 Août 2009 17:44

oui essayes de mettre un 2 e bac à litière

possible aussi ,qu'il soit dégouté de sa propre odeur de pipi
tu changes la litière tout les combiens ?
et puis aussi remues bien la litière à chaque fois
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4206
Sujets: 47
Âge: 70
Enregistré le: Mercredi 06 Février 2008 18:36
Genre: Femme

Re: Mon chaton fait caca partout

par bilboadeschatalans » Dimanche 30 Août 2009 19:42

effectivement ce chaton manque de l'éducation de sa maman.

Les filles t'ont donné une bonne solution. Pense à nettoyer avec du vinaigre l'endroit où cela s'est passé, pour éviter qu'il recommence au même endroit.
Avatar de l’utilisateur
bilboadeschatalans
 

Re: Mon chaton fait caca partout

par Elou » Lundi 31 Août 2009 22:11

Depuis deux semaines nous avons mis une deuxième caisse comme nous avons deux chats et nous changeons tous les jours sa caisse.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7
Sujets: 3
Enregistré le: Dimanche 30 Août 2009 14:42
Genre: Non spécifié

Re: Mon chaton fait caca partout

par bilboadeschatalans » Mardi 01 Septembre 2009 20:05

et donc? y'a plus de souci?
Avatar de l’utilisateur
bilboadeschatalans
 

Re: Mon chaton fait caca partout

par Elou » Mardi 01 Septembre 2009 22:53

Merci pour votre conseil. Mon chat fait toujours ses besoins hors de sa caisse. Faut il le punir? Si oui comment? Merci d avance.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7
Sujets: 3
Enregistré le: Dimanche 30 Août 2009 14:42
Genre: Non spécifié

Re: Mon chaton fait caca partout

par mimi81 » Jeudi 03 Septembre 2009 11:35

Je ne veux pas jouer les prophètes de malheur mais je n'ai jamais réussi à régler le problème de malpropreté caca de mon mâle de 2 ans. Il est arrivé avec sa soeur à 3 mois, élevé par sa mère et très propre. Et du jour au lendemain, il a fait ses crottes en dehors de la litière.

J'ai tout essayé : la rééducation, la douceur, les disputes (des fois on n'en peut plus mais c'est pô du tout la solution), la séparation des 2 chats pour redéfinir les territoires, l'achat de litières supplémentaires (ils en ont 4 pour 2 : 3 dans leur pièce et une dans la maison), le changement de contenu (normale, agglomérante, bois et copeaux en ce moment (ça les botte d'ailleurs)...), le vinaigre blanc comme répulsif, les phéromones pour apaiser l'animal et le traitement pour calmer ses nerfs émotifs...

Et devinez quoi : il fait toujours ses crottes par terre !

J'espère pour toi que tu parviendras à solutionner ce problème.
Avatar de l’utilisateur
mimi81
 

Re: Mon chaton fait caca partout

par milloute » Jeudi 03 Septembre 2009 17:24

ça ne sert en aucun cas de le punir... ça ne ferait que le stresser
Avatar de l’utilisateur
milloute
 

Re: Mon chaton fait caca partout

par mimi81 » Samedi 05 Septembre 2009 21:23

Je confirme. Et il aura juste la trouille de toi après. Je le sais, je l'ai testé à mes dépens (pas longtemps je vous rassure, mais j'en avais ras la casquette du caca alors j'ai craqué :oops: ). Il semble que ce soit un problème de lieu. Peut-être y a-t-il une odeur qui lui déplaît et qui donc explique ces "accidents".

J'espère pour le mien que ce n'est juste qu'une question de territoire et que le jour où on change de maison, le problème se réglera de lui-même... Vous voulez bien croiser les doigts pour moi ? Siouplaît...
Avatar de l’utilisateur
mimi81
 

Re: Mon chaton fait caca partout

par missyY » Vendredi 24 Août 2012 3:42

ma chatte de 2 ans c'est mie a faire caca parterre!! nous la chicanon mais sa ne la derange pas! quand elle nous voie arriver elle nous regarde et continu ce quelle a commencer! sa litiere est a 100% prope (elle fait pipi dedans) j'ai VRAIMENT besoin d'aide!!! s.v.p
merci d'avence :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2
Sujets: 1
Enregistré le: Vendredi 24 Août 2012 3:24
Genre: Non spécifié

Re: Mon chaton fait caca partout

par Fahn » Vendredi 24 Août 2012 4:44

Si elle a commencé à déféquer, forcément, elle ne peut plus faire machine arrière, donc elle continue.

Quand tu dis "nous la chicanons", qu'entends-tu par là?

Combien de litières as-tu? Certains chats aiment avoir une litière pour les pipis, et une différente pour les cacas. Les pipis sont retirés tous les combiens de temps? Tu as changé son/ses bac(s) de place?
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1051
Sujets: 30
Âge: 33
Enregistré le: Samedi 09 Avril 2011 18:56
Localisation: Est-Belgique
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 52 invités