Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Mon chaton (née fin novembre) fais parfois caca par terre

par charlotte86 » Samedi 11 Mai 2013 3:49

Bonjour je suis nouvelle sur ce forum , je viens pour vous parlez d'un de mes chatons (petit loulou) issue de la même porter que sa sœur moumoune qui elle est irréprochable lui fais son terrible depuis qu'il est arriver a la maison pour des raisons que j'ignore mon chaton fais parfois caca juste a coter de sa litière , pourquoi il fais ça ?
J'ai déjà mis sa litière a coter du radiateur car étant bébé leurs litières étais poster devant pas super pour l'odeur mais je n'est pas voulus le déstabiliser c'est le maitre de sa maman qui me l'a dit ou elle étais placer .J'ai deux litières pour 3 chats, je les nettoies très souvent surtout "la sienne" qui est devant le radiateur .Je ne s'est plus quoi faire j'ai beau le gronder ,nettoyer a l'eau de javel sa litière , changer de litière , me servir de la cage de transport pour qu'il est plus d'intimité .Il ose toujours faire caca juste a coter une fois voir deux fois par jours. Je suis assez désespérer , j'ai oublier de vous dire au cas ou sa pourrait vous servir que j'ai un autre chat adopter un peu plus vieux que lui vu ça corpulence serait -il jaloux par rapport a sa sœur ? Merci de m'aider a comprendre mon chaton .
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 11 Mai 2013 3:22
Genre: Non spécifié


Mon chaton (née fin novembre) fais parfois caca par terre

par armie » Samedi 11 Mai 2013 10:29

charlotte86 a écrit:Bonjour je suis nouvelle sur ce forum , je viens pour vous parlez d'un de mes chatons (petit loulou) issue de la même porter que sa sœur moumoune qui elle est irréprochable lui fais son terrible depuis qu'il est arriver a la maison pour des raisons que j'ignore mon chaton fais parfois caca juste a coter de sa litière , pourquoi il fais ça ?
J'ai déjà mis sa litière a coter du radiateur car étant bébé leurs litières étais poster devant pas super pour l'odeur mais je n'est pas voulus le déstabiliser c'est le maitre de sa maman qui me l'a dit ou elle étais placer .J'ai deux litières pour 3 chats, je les nettoies très souvent surtout "la sienne" qui est devant le radiateur .Je ne s'est plus quoi faire j'ai beau le gronder ,nettoyer a l'eau de javel sa litière , changer de litière , me servir de la cage de transport pour qu'il est plus d'intimité .Il ose toujours faire caca juste a coter une fois voir deux fois par jours. Je suis assez désespérer , j'ai oublier de vous dire au cas ou sa pourrait vous servir que j'ai un autre chat adopter un peu plus vieux que lui vu ça corpulence serait -il jaloux par rapport a sa sœur ? Merci de m'aider a comprendre mon chaton .


S'il fait bien ses pipis dans la caisse, ça ressemble aux chats maniaques qui n'aiment pas faire pipi et caca dans le même bac. Tu devrais mettre un petit bac ouvert à côté de la première litière pour voir. Un bac de dépannage que tu pourras garder au cas où.
Et pourquoi pas changer la litière. Quelle marque et que type de litière utilises-tu ?
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

Mon chaton (née fin novembre) fais parfois caca par terre

par tyluma » Samedi 11 Mai 2013 11:06

L'intégration avec le dernier arrivé c'est bien passé?
Il faisait déjà ces besoins en dehors de la litière avant son arrivé?
Tu ne le sens pas stressé ? Car les besoins peuvent être un signe.
Tu en as parlé avec ton vétérinaire? Car il faudrait être sûre qu'il n'y a aucun problème de santé avant de passé au problème comportemental.

Je rejoins Armie pour la litière supplémentaire.
Cela peut déjà être bénéfique.

Quand tu nettoie les cacas, tu le fais avec quoi?
Car nous n'avons pas le même odorat que les chats. S'y pour nous cela ne sent pas, eux peuvent très bien le sentir.
Il existe de l'acide citrique qui absorbe les odeurs. Tu pourrais peut être en mettre un peu pour être sûre que l'odeur n'y ai plus.
Tu pourras en trouver en pharmacie.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 12:05
Localisation: Tours
Genre: Femme

Mon chaton (née fin novembre) fais parfois caca par terre

par charlotte86 » Samedi 11 Mai 2013 14:53

Alors j'utilise la litière a présent de bas de gamme car avant j'ai essayer un peu toutes les marques et rien n'a changer , je ramasse les crottes a la pelle et veille a ce qu'il est aucune granuler humide de pipi .Ensuite c'est lui et sa sœur les petits derniers arriver a la maison mais me demandais si il étais pas jaloux de l'autre qui étais la avant i parce que ces mâle également. Je n'est pas encore parler a un vétérinaire les moyens me manque malheureusement :( .Sinon depuis qu'il est arriver avec sa sœur il m'a toujours fais quelques caca par terre , tu a surement raison il est peut être maniaque mais même après avoir nettoyer les litières parfois il me fais par terre en me regardant comme si il me provoquait ,sinon le pipi toujours dans la litière .Je le sens pas plus stresser que ça il viens souvent me réclamer des câlins, ils viennent tous sur le canaper et sur moi le soir et dorment avec nous sur le lit pour faire aucune différence .
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 11 Mai 2013 3:22
Genre: Non spécifié

Mon chaton (née fin novembre) fais parfois caca par terre

par charlotte86 » Dimanche 12 Mai 2013 12:36

Après vos messages sur mon chaton petit loulou j'ai essayer de prendre une heure de mon temps pour lui a le caresser exclusivement et depuis avant hier, plus de petit cadeau autour de sa litière. Bizarre ce chaton veut t-il être le seul , comment vous traduisez ce comportement ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 11 Mai 2013 3:22
Genre: Non spécifié

Mon chaton (née fin novembre) fais parfois caca par terre

par Daeri » Dimanche 12 Mai 2013 12:55

Hello,

Inutile de le gronder, ça ne marche jamais. En général, les besoins hors litière sont soit une forme de marquage (mettre son odeur assoir sa présence face à d'autres animaux) soit un problème avec son bac à litière. Dans ce deuxième cas, il peut la trouver trop inconfortable pour faire caca dedans, trop petite ou il ne veut pas mélanger urine et besoin et voudrait un deuxième bac ou un bac beaucoup plus grand.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Mon chaton (née fin novembre) fais parfois caca par terre

par tyluma » Lundi 13 Mai 2013 9:57

Je rejoins Daeri, je pense qu'il n'a pas tout ces repères et qu'il veut "plus de place".
Rajouter un bac à litière est vraiment une bonne solution. Prendre du temps pour lui aussi.
Et peut être qu'une petite cure de zylkène en supplément pourrais aussi être utile?
Le zylkène est de la protéine de lait déshydrater. Cela sert à apaiser les chats. Par contre étant donné que cela n'ai pas assommant et sans effet secondaire c'est un traitement assez long (minimum 4 mois) e il faut attendre 3 semaines avant de voir les premiers effets.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 12:05
Localisation: Tours
Genre: Femme

Mon chaton (née fin novembre) fais parfois caca par terre

par charlotte86 » Lundi 13 Mai 2013 20:16

Merci pour vos explications du lait déshydrater je peut le trouver ou ? (pharmacie, supermarché ou vétérinaire)
Je vais alors investir prochainement dans un 3eme bac a litière prés de la sienne si il peut allez mieux et plus me déposer se genre de petits cadeaux .Merci pour tous vos conseils , il fais rarement en dehors à présent .
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 11 Mai 2013 3:22
Genre: Non spécifié




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 41 invités