Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

laisser seul

par nini38 » Lundi 07 Septembre 2009 22:09

voila je doit partir fin septembre début d'aprés midi samedi et on revien dimanche dans l'aprés midi
je voulais savoir si je pouvais laissé ma minette de 5 mois seul avec les croquette a volonté car j'ai personne qui puisse venir la nourrir?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25
Sujets: 8
Enregistré le: Mercredi 15 Juillet 2009 12:55
Genre: Non spécifié


Re: laisser seul

par lydie963 » Lundi 07 Septembre 2009 22:20

Si tu n'as pas d'autre choix, je suppose que c'est possible. Il faut que tu prévois tout ce dont ton chat aura besoin. Plusieurs bols d'eau à différents endroits au cas où il en renverserait un, idem pour les croquettes. Peut-être des vêtements avec ton odeur. Je ne sais pas si c'est possible chez toi mais évite de le laisser dans le noir pendant tout ce temps en laissant un volet ouvert par exemple.
Tu n'as pas un voisin qui peut juste passer 1 ou 2 fois pour s'assurer qu'il va bien et qu'il ne manque de rien ?
Membre du G.D.S.M (Groupe de Défense des Sushi Malaimés)
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1718
Sujets: 18
Âge: 44
Enregistré le: Samedi 04 Octobre 2008 18:51
Localisation: aisne
Genre: Femme

Re: laisser seul

par Carinne » Lundi 07 Septembre 2009 22:48

Perso ça nous est arrivé de laisser notre chat un "week-end" et cela n'a posé aucun probléme!
On est parti en fin d'aprem chez des amis et le lendemain on à fait journée au ski du coup on est renté assez tard le soir!
Avant de partir on l'a fait jouer beaucoup et du coup il n'a pas eu le temps de faire sa sieste alors je pense que le soir il en a profité pour bien ronfler! :lol:
Essai de lui laisser la litiére propre,de mettre assez de croquette (gamelle bien remplie,si elle ne se "gave" pas ça ne posera aucun souci!) et deux gamelles d'eau à diposition!
De toute façon tu ne pars que 24h (je dis ça mais ça m'embétais de le laisser quand même :? ),elle est dans un endroit qu'elle connait et ou elle est en sécurité alors tout devrait bien se passer! :cat16:
Le chat ouvri les yeux,le soleil y entra
Le chat ferma les yeux,le soleil y resta
Voilà pourquoi le soir,j'aperçois dans le noir
2 morceaux de soleil
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 230
Sujets: 5
Âge: 39
Enregistré le: Vendredi 10 Juillet 2009 12:33
Localisation: montbéliard
Genre: Femme

Re: laisser seul

par Rosebud » Lundi 07 Septembre 2009 23:02

Normalement, tu peux largement la laisser seule un week-end ! Et si elle a pas l'habitude que vous la laissiez seule, de toute façon, il va bien falloir l'habituer ... tu peux effectivement la fatiguer avant de partir en jouant avec elle ou laisser la télé allumée (c'est ce que je faisais au début pour Nadja).
Tous ceux qui possèdent un chat savent qu'on ne POSSEDE jamais un chat ...
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1680
Sujets: 30
Âge: 38
Enregistré le: Lundi 28 Juillet 2008 20:12
Localisation: Marne
Genre: Femme

Re: laisser seul

par nini38 » Mardi 08 Septembre 2009 16:01

merci si elle a l'habitude de resté seul
non persone peut venir je n'ai aucun contact avec mes voisins
oui je lui laisserai la radio ou la télé , les volets son jamais fermé meme quand on part
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25
Sujets: 8
Enregistré le: Mercredi 15 Juillet 2009 12:55
Genre: Non spécifié

Re: laisser seul

par dincy » Mardi 08 Septembre 2009 16:17

Moi aussi je me suis beaucoup inquiétée la première fois, j'ai laissé Bamboo tout seul du vendredi soir jusqu'au samedi dans la nuit.

Je pense qu'au final je me suis plus inquiétée que lui qui en a profité pour faire de grosses siestes :D Je lui avait laissé une litière propre, et deux gamelles d'eau et de croquettes ainsi que des jouets.

Pensant qu'il serait content de me voir après cette longue absence, il n'a pas eu l'air plus perturbé que lorsqu'on le laisse pour partir travailler :wink:
Avatar de l’utilisateur
dincy
 

Re: laisser seul

par Elfica789 » Dimanche 20 Septembre 2009 19:32

Le chat n'étant pas comme un chien qui a besoin de son 'maitre' mais un animal indépendant, ça lui pose pas de soucis. J'ai relativement souvent du laisser mon chat tout seul une à deux nuit (j'ai bien dit, seul, car à l'époque il avait pas de copains chats à la maison ou autre, et même depuis, ca passe encore mieux car il a ses potes), avec de l'eau et assez de croquettes, il s'en fiche royalement. A la rigueur, il va être à peine plus calin quand tu reviens.
Croire que ta présence est indispensable à ses yeux serait une tendance à l'antropomorphisme...
donc ne t'inquiètes pas, il va survivre!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 32
Sujets: 5
Enregistré le: Mercredi 19 Août 2009 22:26
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités