Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Amputation patte arrière de mon chat

par Timirou » Samedi 10 Octobre 2009 13:54

Bonjour,
Mon chat Timirou qui est adorable a été vraisemblablement accidenté par un véhicule samedi dernier.
Lorsque nous avons vu sa patte arrière pendante, immédiatemment nous avons filé chez le vétérinaire pour qu'il soit hospitalisé.
Verdict, fracture importante et donc chirurgie lourde avec pose de deux broches.
Nous acceptons sans problèmes mais lundi lorsque je m'empresse d'aller le récupérer...on m'informe que il y a des risques de ostéomyélite et d'amputation si on ne suit pas ça de près.
Je Pose 10 000 questions au véto pour savoir....rdv de contrôle pas de soucis, pas besoin de vous dire que nous suivons ses soins à la lettre et la prise de ses traitements.
Et hier soir suite au rdv de contrôle....le pansement ne semble pas tenir....j'appelle le véto d'urgence et justement c'est le cabinet où il a été opéré.
Impossible qu'il le prenne en charge on me demande de doubler son anti inflammatoire et d'attendre le lendemain, nous trouvons ça scandaleux.
Il souffre....on le caline lui parle...j'ai veillé cette nuit et ce matin le véto me dit que la broche (une des 2) a sauté....la patte est chaude et que donc la fracture s'est agrandie et que il va sûrement falloir amputer sa patte lundi matin je dois le ramener.
Car paniquée j'ai décidé de le récupérer pour aujourd'hui ils vont le laisser en cage il aura peur et je ne veux pas!
En plus lundi dernier ils ne l'avaient même pas fait manger suite à l'opération il a dévoré sa gamelle je n'avais jamais vu ça.
Enfin je suis très angoissée je file le chercher ds 30 minutes j'ai pleuré tellement je l'aime tellement je m'inquiète.....je n'étais pas informée des risques avt l'opération et maintenant j'étais confiante et tout a basculé en qq heures.
Merci de me donner vos témoignages si vous en avez un peu similaires, je me sens désemparée sous le choc.
J'ai un chat tellement gentil c'est une vraie leçon de vie ses comportements face à la terrible souffrance qu'il subit.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 194
Sujets: 3
Enregistré le: Samedi 10 Octobre 2009 13:37
Genre: Non spécifié


Re: Amputation patte arrière.

par mariemarie44 » Samedi 10 Octobre 2009 14:17

Moi aussi mon chat s'est fait amputer suite à une fracture, un plâtrage, et puis une vilaine plaie qui s'est formée sous le plâtre et qui lui donnait 40 de fièvre.

ça c'était passé un peu de la même manière, on a appris le samedi matin qu'on devait la faire amputer, et on a du aussi la laisser en cage jusque l'opération. Si elle bougeait trop la plaie risquait de créer une infection... Je sais que c'est dur de le laisser en cage 2 jours mais c'est vraiment ce qu'il faut faire, sinon ton chat risque vraiment trop gros.

Nous aussi on l'a fait amputer le lundi matin. Dès qu'on l'a récupéré on a bien vu qu'elle allait bien, qu'elle n'était pas souffrante avec 40 de fièvre.

Voilà et sinon ne pas lui donner à manger après l'opération c'est ce que me conseille mon véto aussi, moi je lui ai donné à manger seulement le lendemain. Il sont trop vaseux avant et ne vont peut etre pas bien digérer.

Voilà je sais que c'est dur mais je te promets que quand j'ai vu ma minette sur 3 pattes en bonne santé j'étais contente.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 96
Sujets: 3
Âge: 38
Enregistré le: Vendredi 28 Août 2009 11:24
Localisation: 44
Genre: Femme

Re: Amputation patte arrière.

par milloute » Samedi 10 Octobre 2009 15:59

je comprend ton inquiétude, c'est triste pour ton minou... :( je n'ai pas de témoignage à t'apporter, juste mon soutien...

j'espère que la patte peut encore etre sauvée... courage :lover:
Avatar de l’utilisateur
milloute
 

Re: Amputation patte arrière.

par Timirou » Samedi 10 Octobre 2009 16:07

Merci beaucoup....
Je suis qd même allée le récupérer et je lui ai donné à manger du thon mais là il s'est endormi et je l'ai déposé dans une cage afin qu'il ne puisse pas bouger ni sauter etc....je surveille ça de très près.
Mais depuis lundi il est vrai que je n'avais pas eu de conseils du véto sur l'attitude à tenir suite à l'opération si ce n'est une surveillance importante du pansement de la plaie qui risquait de nécroser.
Mais je l'avais confiné dans la chambre afin qu'il y trouve refuse tranquille....
J'ai pu parlé avec l'autre véto tout à l'heure mais ça se présente mal et il m'a dit que ns n'avions pas de chance....je pense très fort à Timirou surtout j'espère que il pourra vivre comme ta Minette qui a été amputée, Mariemarie.....fais lui de gros calins de notre part.
Je suis bien contente que tout aille bien pr elle quelque part ça me rassure j'avoue....
Merci de votre soutien à toi aussi Milloute pour mon Timirou.....j'aimerais tellement que il y ait un miracle avant lundi....
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 194
Sujets: 3
Enregistré le: Samedi 10 Octobre 2009 13:37
Genre: Non spécifié

Re: Amputation patte arrière.

par Jen2801 » Samedi 10 Octobre 2009 16:41

Croisons les doigts pour qu'un miracle arrive, en attendant, courage :cat16:
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3397
Sujets: 36
Âge: 37
Enregistré le: Dimanche 06 Septembre 2009 11:00
Localisation: landes
Genre: Femme

Re: Amputation patte arrière.

par Melynae » Samedi 10 Octobre 2009 17:35

J'espère qu'il va tenir le coup ! Je croise les doigts pour lui.
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3130
Sujets: 53
Âge: 35
Enregistré le: Mercredi 19 Août 2009 0:05
Genre: Femme

Re: Amputation patte arrière.

par Timirou » Samedi 10 Octobre 2009 18:33

Merci du fond du coeur....là il dort dans une couverture, il a très bien mangé et a beaucoup ronronné....on s'est fait des tonnes de calins ça me fait du bien....
Merci de votre gentillesse.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 194
Sujets: 3
Enregistré le: Samedi 10 Octobre 2009 13:37
Genre: Non spécifié

Re: Amputation patte arrière.

par poker » Samedi 10 Octobre 2009 19:35

je crois que c'est cryspie du forum qui est passé par la, elle te donnera surement de bons conseils
Avatar de l’utilisateur
 
Anniversaire
Bon anniversaire poker!
 
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 214
Sujets: 28
Âge: 49
Enregistré le: Vendredi 21 Août 2009 14:47
Localisation: Pau
Genre: Femme

Re: Amputation patte arrière.

par bilboadeschatalans » Samedi 10 Octobre 2009 19:37

je viens également t'apporter mon soutien car c'est une situation difficile à vivre...

Le témoignage de mariemarie44 devrait te rassurer un peu...

courage :cat16:
Avatar de l’utilisateur
bilboadeschatalans
 

Re: Amputation patte arrière.

par Telle » Samedi 10 Octobre 2009 19:41

Oui Crispy57 aussi est passée par cette douloureuse épreuve. Elle pourra t'en dire plus et te rassurer.
En attendant, je te souhaite bon courage, plein de calins à ton doudou et donnes nous des nouvelles.
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11933
Sujets: 62
Âge: 52
Enregistré le: Mercredi 31 Octobre 2007 15:46
Localisation: 92250
Genre: Femme

Re: Amputation patte arrière.

par mariemarie44 » Samedi 10 Octobre 2009 19:50

Je croise les doigts pour ton Minou. Suis bien les indications du véto, et fais lui des câlins, parle lui même. Ca peut paraître idiot mais j'ai expliqué à ma minette ce qu'on allait lui faire.

Je crois vraiment qu'ils comprennent qu'on essaye de faire au mieux pour eux.

Tiens nous au courant, courage.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 96
Sujets: 3
Âge: 38
Enregistré le: Vendredi 28 Août 2009 11:24
Localisation: 44
Genre: Femme

Re: Amputation patte arrière.

par crispy57 » Dimanche 11 Octobre 2009 15:37

Triste de lire cette histoire , qui me rapel mon Cripsy , ton véto n'a pas tord , il faut éviter qu'il mange après l'anesthésie pour ne pas qu'il rend !

c'est vrai qu'il aura pu te faire part des risques , moi j'ai été préveue de suite que dans le pire des cas on pouvait en arriver a l'amputation !

je t'envoi tout mon soutien , Crispy tout son courage a ton minet !

je t'invite a lire notre histoire , pour que tu soit un peu rassurée !
photos-chats/crispy-en-convalescence-amputation-patte-arriere-droite-t11750.html
sante-feline/chat-amputer-d-une-patte-vos-experiences-svp-t11820.html
courage :cat16:
Il n'y a pas besoin de sculpture dans une maison où il y a un chat
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1015
Sujets: 39
Âge: 37
Enregistré le: Samedi 14 Février 2009 19:36
Localisation: moselle (hayange)
Genre: Femme

Re: Amputation patte arrière.

par Timirou » Dimanche 11 Octobre 2009 16:17

Merci infiniment à tous et toutes, j'en ai les larmes aux yeux.
J'ai Caline qui est sur mes genoux c'est ma petite chatte de 2 ans qui elle aussi a été abandonnée....c'est ma nièce qui l'a trouvée dans la rue et me l'a apportée elle était miniscule et à peine sevrée....je suis tombée tout de suite sous le charme....alors que j'avais déjà Timy mon chat et que nous ne voulions pas d'autres chat....et ensuite j'ai eu Timirou qui a été abandonné également et s'est rendu chez nous, il a été si adorable que cela a été impossible de le mettre dans un refuge ou je ne sais quoi.....j'ai donc 3 chats!
Il sont super intelligents.... ah et j'ai 2 chiens....dont mon Oscar qui a 12 ans et demi qui est diabétique mais super suivi par un bon véto et qui se porte comme un charme grâce à l'insuline.
Cette année a été super dure pour nous, j'ai perdu ma chienne Dolly qui avait 13 ans...ce fut une très douloureuse épreuve j'ai totalement craqué....je l'aimais tellement.
Alors prise de douleur j'ai commencé à contacter une association et je suis tombée sous le charme de Effy une petite chienne croisée berger qui a été abandonnée à l'âge de 2 mois parce que elle est née avec 3 pattes.
Aujourd'hui elle a 9 mois, se porte comme un charme et court s'amuse comme un chien qui en aurait 4 pattes alors je sais que un animal se débrouille.
Mais pour Timirou il n'est pas né comme ça.....il ne mérite pas tant de souffrances nos petits animaux....ils sont innocents et ça m'a brisé le coeur.
Là il dort tranquillement.
Mariemarie, merci de ton soutien je n'oublierais pas ces personnes qui comme toi sont d'un grand réconfort et d'une aide précieuse.
J'ai fait extrêmement attention, j'ai dormi d'un oeil je l'ai caliné je l'ai aidé pour aller à sa litière...il ne bouge pas....et moi aussi je lui parle beaucoup.
Il a bien mangé, du thon et des légumes et bu.....et il est vraiment resté sage incroyablement sage .
Il ronrone beaucoup et je comptais moi aussi lui expliquer l'intervention de demain...je lui ai fais pleins de ptis bisous sur sa petite patte....
Crispy, je suis touchée par ton histoire et celle de ton minou, j'ai vu les vidéos...il se débrouille super bien comme ma petite chienne Effy qui vit de manière incroyablement bien son handicap.
A tels point que j'en ai parlé à la comportementaliste qui nous a suivi depuis l'adoption de notre Effy et elle pense que ce serait bien que je suive mon idée de l'inscrire dans un club d'agility "adapté" quand même...elle qui n'arrête pas de sauter, courir et jouer....
Voilà je parle un peu de ma vie, je m'éloigne du sujet initial....mais j'aime beaucoup partager avec vous car je sens que vous aimez tellement les animaux et c'est vraiment touchant.
Merci merci pour vos conseils, je ferais attention demain car en effet le véto ne m'a pas expliqué grand chose....ni même pourquoi Timirou n'avait pas mangé suite à l'intervention....
Mais bon je pose tous un tas de questions quand j'y vais je n'ai pas pensé à celle ci alors merci des renseignements.
Je passerais vous donner des nouvelles, ce soir soirée calins avec Timirou.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 194
Sujets: 3
Enregistré le: Samedi 10 Octobre 2009 13:37
Genre: Non spécifié

Re: Amputation patte arrière.

par milloute » Dimanche 11 Octobre 2009 17:03

ça se voit que tu aimes tellement tes animaux, ça fait vraiment plaisir de te lire :lover:

c'est vrai qu'ils sont si innocents... ils ne meritent pas de souffrir, mais heureusement certains petits malheureux que la vie n'a pas gâté finissent par tomber sur des personnes comme toi... :calinchat:

la perte d'un animal est difficile a surmonter, c'est un tel dechirement... heureusement, le temps nous apaise...

j'espère que tout va s'arranger pour Timirou, mais une chose est sûre, il est entre de bonnes mains :coeur2: courage a vous 2 :lover:
Avatar de l’utilisateur
milloute
 

Re: Amputation patte arrière.

par laetitia59000 » Dimanche 11 Octobre 2009 17:44

Ohhh le pauvre doit bien souffrir quand même :( !!
J'espére que ca va mieux aller. Dit toi que si l'amputation est necessaire c'est pour son bien. Beaucoup d'animaux vivent très bien avec un membre en moins.

Courage a toi aussi cette épreuve doit étre pénible a supporter.

A bientot avec de bonnes nouvelles j'espére :cat16:
Avatar de l’utilisateur
laetitia59000
 

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 64 invités