Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Mon chat n'aime pas les calins :'(

par sof992 » Mercredi 18 Novembre 2009 20:19

Cela fait 1 semaine que j'ai mon chaton ... quelques fois il vient me voir mais aprés quand je veux le caresser , il part ou il se met a miauler :( mais il fait que de jouer tout le temps (impressionant ) donc quand j'ai envie de le carresser , il prend toujours ma main pour un jouet , il me mort tout le temps , souvent suivi par un ronronement mais bon ça fait mal quand meme ^^ j'iamerais savoir si mon chat ne m'aime pas ... :?
Avatar de l’utilisateur
sof992
 


Re: Mon chat n'aime pas les calins :'(

par Telle » Mercredi 18 Novembre 2009 20:28

J'ai déplacé ton sujet dans la rubrique appropriée.
Ton chaton est encore jeune et pense plus à jouer qu'à se faire caliner. Chaque chat a aussi son caractère, certains seront plus calins que d'autres.
Pour éviter qu'il te morde en jouant il faut éviter de jouer avec ta main, la main sert à caliner. Sinon, dis lui non d'un ton ferme pour qu'il comprenne, sachant que ça peut prendre du temps.
Et puis c'est le principe du chat, c'est lui qui vient quand il a envie, plus on va les voir plus ils s'éloignent (en général) !
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11933
Sujets: 62
Âge: 52
Enregistré le: Mercredi 31 Octobre 2007 15:46
Localisation: 92250
Genre: Femme

Re: Mon chat n'aime pas les calins :'(  [Sujet résolu]

par vsepiroth » Mercredi 18 Novembre 2009 21:20

il ne faut pas que ton chaton s'habitue à te griffer ou te mordiller par jeu, que ce soit toi ou quelqu'un d'autre, il doit apprendre à se contrôler car il finira par faire de plus en plus mal.
donc à chaque fois qu'il te mord ou te griffe, prends le par la peau du cou, soulève le, couche le sur le flanc et laboure lui le ventre avec tes doigts en disant fermement "non !" puis tu cesses de jouer avec lui et tu l'ignores quelques minutes.
la chatte fait ça avec sa progéniture pour les calmer et leur dire qu'ils vont trop loin dans le jeu.
autre méthode, une petite tape avec un doigt sur le museau en le grondant en même temps.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 21
Sujets: 4
Âge: 51
Enregistré le: Mardi 17 Novembre 2009 13:27
Genre: Homme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 38 invités