Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Mon chat boite suite à une opération

par stupe » Mardi 29 Décembre 2009 23:15

Bonjour !
Je suis nouveau sur ce forum et je me suis inscrit pour demander conseil
J'ai un chat Mâle, castré, vacciné etc etc
Il a 5 ans environ et il a été opéré il y a deux ans car ce gros malin s'est allongé sur une table de ping pong a moitié relevée qui s'est replié sur lui (Aie....) Opération et implantation d'une plaque en métal je ne sais pas bien ou , mais le tout pour la modique somme de .... 800 euros. Il est, depuis cette opération, devenu très peureux (Sauf avec moi) et pour sentir son ronronnement il faut poser son doigt sur sa gorge lors des grattouillis car on ne l'entend plus...
Seulement voilà, depuis une bonne année on remarque qu'il boîte un peu, nous l'avons emmené chez le vétérinaire qui nous à annoncé que sa plaque se détachait et qu'elle lui sciait le col du fémur (re-aie...) Nous lui avons donc donné un traitement pour supprimer la douleur, ce qui a fonctionné un bon moment sauf que là, il ne marche quasiment plus que sur trois pattes, et il retire sa patte quand on la manipule...
J'aime ce chat, J'ai déjà perdu sa soeur que j'ai retrouvée déchiquetée dans mon garage par je-ne-sais-quoi, et maintenant je me demande si je fais pas souffrir mon chat plus qu'autre chose...
Je commence a penser à abréger ses souffrances si cela empire, mais ca me noue la gorge, car il est encore calin avec moi et n'a pas l'air malheureux dans notre grande maison et de son jardin...
Qu'en pensez vous?

Ps: Nous avons mis au courant la clinique vétérinaire du problème, mais ils nous ont craché dessus et ont renié toute responsabilité. (Cela va sans dire que j'ai changé illico de véto, et que j'ai prévenu mon entourage de sa médiocrité...)

MErci de vos réponses
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 29 Décembre 2009 22:56
Genre: Non spécifié


Re: Mon chat boite suite à une opération

par Melynae » Mardi 29 Décembre 2009 23:34

Forcément le véto va t'envoyer, pardon moi l'expression, chier il a pas envie d'assumer ses conneries ! Je ne sais plus comment ça s'appel (quelqu'un d'autre pourra peut-être te le dire) mais il existe un genre d'ordre des véto où tu peux le signaler.

Honnêtement, je pense que ton chat peut encore être soigné, l'euthanasier alors qu'il est encore jeune et en mesure de se rétablir avec des soins serait vraiment très triste. Si tu as des problèmes financiers et que tu as peur de ce que ça pourrait te coûter, il existe des écoles vétérinaires ou tu payes bien moins cher, ou encore des dispensaires. Certaines associations peuvent même aider.
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3130
Sujets: 53
Âge: 35
Enregistré le: Mercredi 19 Août 2009 0:05
Genre: Femme

Re: Mon chat boite suite à une opération

par stupe » Mardi 29 Décembre 2009 23:36

Oui j'ai oublié de préciser que le cout de l'opération pour régler ce problème serait du même ordre de prix, et pour es parents, c'est hors de question, et moi en tant qu'étudiant ca m'est impossible...
Qu'est ce que ces écoles de vétérinaires? Des apprentis qui opèrent pour moins cher? c'est trouvable facilement?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 29 Décembre 2009 22:56
Genre: Non spécifié

Re: Mon chat boite suite à une opération

par Melynae » Mardi 29 Décembre 2009 23:40

Ce sont des étudiants vétérinaires qui opèrent, évidement ils sont surveillés par des véto expérimentés ayant leur diplôme. Je pense que tu peux trouver les écoles vétérinaires sur google. Pareil les dispensaires animaliers opèrent les animaux dont les propriétaires n'ont pas les moyens à des frais moins élevés.
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3130
Sujets: 53
Âge: 35
Enregistré le: Mercredi 19 Août 2009 0:05
Genre: Femme

Re: Mon chat boite suite à une opération

par Melynae » Mardi 29 Décembre 2009 23:49

Voilà j'ai trouver, il faut que tu contactes l'ordre des vétérinaires de ta régions.

Tu peux d'ailleurs avant de le faire, appelé ton véto, lui dire que cette plaque, si l'opération avait correctement été réalisé ne devrait en aucun se détacher et faire encore plus de dégat à ton chat. Dis lui que tu demandes réparations (soit qu'il rembourse l'opération soit qu'il réopère) et que s'il y a refus de sa part tu contacteras l'Ordre des Vétérinaires.
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3130
Sujets: 53
Âge: 35
Enregistré le: Mercredi 19 Août 2009 0:05
Genre: Femme

Re: Mon chat boite suite à une opération

par nemo » Mercredi 30 Décembre 2009 0:11

Je ne comprends pas très bien......
Si le véto a diagnostiqué le déplacement de la plaque....pourquoi n'a-t-il pas proposé de ré-opérer pour la refixer .......
Est-ce qu'on doit laisser souffrir ton chat ????
je n'attendrais pas pour décider de le faire opérer pour changer sa plaque.....il a 5 ans, il est encore jeune....
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 445
Sujets: 6
Enregistré le: Vendredi 21 Mars 2008 12:05
Genre: Non spécifié

Re: Mon chat boite suite à une opération

par milloute » Mercredi 30 Décembre 2009 0:27

il faut tenter de reoperer, ce chat merite de vivre après tout ce qu'il a deja supporté :( j'espere que tu vas trouver une solution, tu devrais harceler ton véto c'est lui le responsable il doit assumer...
Avatar de l’utilisateur
milloute
 

Re: Mon chat boite suite à une opération

par stupe » Mercredi 30 Décembre 2009 0:56

Oui je sais bien, mais c'était il y a un bout de temps tout de même, mais j'en reparlerai a mes parents. Le vétérinaire disait qu'il n'aurai pas pu prévoir une anomalie sur la plaque et que donc il ne prendra pas en charge l'opération, c'est ce dont je me souviens.

Je me renseignerai pour l'ordre des vétérinaires, et je contacte maintenant une amie de mes parents qui est vétérinaire et très gentille, je lui en parlerai aussi, je trouve aussi inadmissible que pour le prix qu'on ai payé pour cette opération, ils ne couvrent même pas leurs erreurs, enfin je vous tiens au courant de l'évolution des choses, merci de vos réponses dans tous les cas !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 29 Décembre 2009 22:56
Genre: Non spécifié

Re: Mon chat boite suite à une opération

par Melynae » Mercredi 30 Décembre 2009 0:59

Oki tient nous au courant, mais si tu y arrives ne le fait pas euthanasier il a toutes ses chances :(
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3130
Sujets: 53
Âge: 35
Enregistré le: Mercredi 19 Août 2009 0:05
Genre: Femme

Re: Mon chat boite suite à une opération

par stupe » Mercredi 30 Décembre 2009 1:12

Oui bien sûr c'était la dernière des solutions :( :( :( mais je ne veux pas qu'il souffre non plus, ce serait égoiste de ma part, ca devrait se régler néanmoins !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 29 Décembre 2009 22:56
Genre: Non spécifié

Re: Mon chat boite suite à une opération

par fredou » Mercredi 30 Décembre 2009 14:08

tu habites Bruxelles ,je crois
sur ce lien ,il y a des adresses de dispensaires et écolesvéto ,en France Et Belgique
http://lesraidsforum.chez-alice.fr/dispensaires.htm
tu peux peut-être les contacter
par ex
http://www.fondation-prince-laurent.be/ ... elles.html
c'est vrai que ton minou est jeune et qu'il faut essayer de le réopérer
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4206
Sujets: 47
Âge: 70
Enregistré le: Mercredi 06 Février 2008 18:36
Genre: Femme

Re: Mon chat boite suite à une opération

par bilboadeschatalans » Mercredi 30 Décembre 2009 20:46

Il me semble bizarre que lors de la consultation et du diagnostic, le vétérinaire n'est pas proposé une nouvelle opération :?
Cela fait en plus un an que cela dure, il faudrait vraiment faire quelque chose pour que ce petit chat ne souffre plus. et l'euthanasier n'est vraiment pas la solution.

Peut être faudrait-il voir un autre véto pour connaître les possibilités pour le soigner et connaitre son avis sur le déplacement de la plaque: est-ce dûe à une incompétence du vétérinaire?
Avatar de l’utilisateur
bilboadeschatalans
 




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 251 invités