Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

chat qui boite :S

par mearii » Mardi 11 Février 2014 5:48

Bonjour j'ai ete faire degriffer mon chat recemment il avait des medicaments a prendre mais a chaque fois que je veut lui donner cest un vrai combat et en plus.. il bave enormement sa fait meme de la mousse et au final je croit quil le recrache plus sur le sol qu'il peut l'avaler donc j'ai arreter de lui donner et tout allais bien. peu etre 4jours plus tard il commencer a boiter d'une patte je ne sais pas si cest du au fait que je ne lui ai pas donner correctement cest medicament ou si cest une mauvaise chute. il boite et ne la depose pas toujours par terre mais il continue de grimper partout et descendre sur le sol quand meme donc je ne sais pas si sa vaudrait la peine daller voir le veterinaire tout de suite ( car je nai vraiment pas largent necessaire pour linstant) ou si je peut attendre un peu voir si son etat sameliore..
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 11 Février 2014 5:25
Genre: Non spécifié


chat qui boite :S

par Minoucha7851 » Mardi 11 Février 2014 10:26

:HELLO:

C'est peu être tout simplement à cause du dégriffage ...
Surveille, et moi je te dis véto : Dans le cas des dégriffages, il y a très très souvent des infections, c'est vraiment déconseiller à faire ...
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2417
Sujets: 37
Âge: 29
Enregistré le: Vendredi 04 Octobre 2013 11:52
Localisation: Lieu dit Coussoulet (82600)
Genre: Femme

chat qui boite :S

par paldamel » Mardi 11 Février 2014 10:32

J'ai lu qu'en cas de dégriffage, il fallait prendre une litière à base de papier pour éviter que de la poussière s'infiltre dans les plaies et ne cause des infections.
C'est une cause probable.
Avatar de l’utilisateur
Expert alimentation
Expert alimentation
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 460
Sujets: 9
Âge: 48
Enregistré le: Lundi 19 Août 2013 17:03
Localisation: 83000,83100,Toulon (83)
Genre: Homme

chat qui boite :S

par Chocapika » Mardi 11 Février 2014 11:25

Mais POURQUOI?
Que t'a il fait ce pauvre chat pour l'estropier de cette manière? Je suis désolée, mais c'est comme si tu coupait les dernières phalanges de tous les doigts de tes enfants...Pourquoi?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 362
Sujets: 24
Âge: 41
Enregistré le: Mardi 29 Janvier 2013 15:20
Localisation: Paris
Genre: Femme

chat qui boite :S

par plume377 » Mardi 11 Février 2014 11:39

Est-ce un vrai dégriffage (qui pour moi est un acte barbare) ou le véto a-t-il simplement coupé les griffes ?
Dans tous les cas, une visite chez le véto est nécessaire.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

chat qui boite :S

par Clothilde » Mardi 11 Février 2014 11:41

Pauvre chat !!!!! Normal qu'il soit dans cet état!!!! Imagine que l'on te coupe chaque première phalange de chaque main !!!! Et là tu saura ce que ressent ton chat !!!!! INHUMAIN !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3591
Sujets: 61
Âge: 33
Enregistré le: Samedi 10 Mars 2012 14:13
Localisation: Lisieux
Genre: Femme

chat qui boite :S

par Chef » Mardi 11 Février 2014 18:56

Toute une mentalité à changer au Canada pour ce qui concerne le dégriffage....

Ne prends pas mal tous les commentaires des membres mais pour nous français le dégriffage est un acte barbare qui ne mérite que de disparaitre !

Le traitement aurait dû palier les infections suite à cet acte. Il faut vite qui'il aille voir le vétérinaire avant que son état empire

Tiens nous au courant
Avatar de l’utilisateur
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23008
Sujets: 194
Âge: 47
Enregistré le: Samedi 26 Août 2006 15:30
Localisation: Région parisienne / Val-de-Marne
Genre: Homme

chat qui boite :S

par tyluma » Vendredi 14 Février 2014 19:04

Des nouvelles de ce petit loup?
Etait-ce un début d'infection?
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 12:05
Localisation: Tours
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 58 invités