Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Besoin de conseils

par Sandra40 » Lundi 25 Janvier 2010 17:34

Bonjour à tous,

J'aurais besoin de conseils.
J'ai très envie d'adopter un autre petit minou mais j'ai déjà un chat mâle castré de 1 an et demie qui n'a jamais côtoyé d'autres chats (il ne sort pas, je le garde à l'intérieur depuis tout petit).
Mon petit Charli accepte notre chien alors je me dis qu'il va surement accepter un nouveau petit chat mais j'en suis pas sure du tout.
Qu'en pensez-vous? Risque t'il d'y avoir un rejet? Ou au contraire va t'il être content d'avoir un petit compagnon?
Conseillez-vous une femelle ou un mâle?
Mici pour vos réponses :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 197
Sujets: 9
Âge: 44
Enregistré le: Jeudi 21 Janvier 2010 12:07
Localisation: Landes
Genre: Femme


Re: Besoin de conseils

par Melynae » Lundi 25 Janvier 2010 17:36

Il y a quelques petites choses à faire en prévention d'un nouvel arrivant. Notament mettre 1/2 semaines avant un diffuseur de féliway. Il y a ce post qui est très utile tu y trouveras sans doutes quelques réponses :

fiches-conseils/une-adaptation-en-douceur-pour-une-bonne-cohabitation-t3237.html
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3130
Sujets: 53
Âge: 35
Enregistré le: Mercredi 19 Août 2009 0:05
Genre: Femme

Re: Besoin de conseils

par kyo » Lundi 25 Janvier 2010 17:53

Je me suis posée les même questions avant d'adopter Milo.

Mosquito avait toujours "chat unique" et j'avais peur de sa réaction vis a vis d'un copain.
Au bout de 3 jours l'histoire était pliée, les deux loulous s'entendent plutôt bien et passe de bon moment de course poursuite.

J'avais branché un diffuseur feliway deux semaines avant l'arrivée de Milo, j'avais même prévu du felifriend (mais je n'en ai pas eu besoin).

Je pense que le principal c'est de les laisser faire a leur rythme et de surtout ne pas les forcer a se rencontrer et que chacun est un coin pour être tranquille.

Après pour le sexe peu importe mais je pense qu'il faut qu'ils aient un caractère a peu près similaire pour que ce soit plus simple.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 839
Sujets: 16
Âge: 43
Enregistré le: Vendredi 24 Octobre 2008 14:12
Localisation: Puy de Dôme
Genre: Femme

Re: Besoin de conseils

par Sandra40 » Lundi 25 Janvier 2010 18:00

Merci les filles pour vos conseils c'est gentil de m'avoir répondu si rapidement :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 197
Sujets: 9
Âge: 44
Enregistré le: Jeudi 21 Janvier 2010 12:07
Localisation: Landes
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 47 invités