Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Questions sur le comportement d'un de mes chats ?

par quolypaduss » Jeudi 04 Février 2010 0:22

Bonsoir,

J'ai 2 chatons de 5 mois et elles sont très différentes...
Je m'occupe exactement de la même facon de chaque chat, je les aime de la même facon, 50 / 50 !! :lover:
Mais j'ai une chatte qui est très caline, qui est limite collante, une petite fripouille... :lover:
Mon autre chat adore les calins mais UNIQUEMENT quand elle veut... Un chat me direz vous...
Le truc c'est que j'ai le sentiment qu'elle est jalouse de l'autre chat...
Pas une jalousie parce que je ne m'occupe pas assez d'elle mais une sorte de jalousie tout simplement parce que les projecteurs ne sont pas en permanence braqués sur elle... Je dois partager mon attention, ma passion, tout en deux... Logique...

Est ce plausible qu'elle soit jalouse de ne pas être le seul chat de la maison? Que faire? Limite, j'ai tendance à la privilégier à jouer plus avec elle, lui montrer que je l'adore autant mais dès que je veux me mettre un peu près d'elle sans la caresser ni la déranger elle part... Sauf quand c'est elle qui veut un calin évidemment :mrgreen: Mais moi je veux juste être près d'elle :roll:
Elle est super gentille, jouette mais distante et je suis persuadé qu'elle l'est parce que l'autre chat est tout sauf disante...
Comme si elle ne veut pas du partage... TOUT ou RIEN qu'elle semble vouloir me dire... :(
Ca me désole de dire ça mais je crois qu'elle aurait été plus 'heureuse" seule et que c'est l'inverse pour l'autre, qui elle déteste etre seule...
:cat16:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 310
Sujets: 25
Âge: 39
Enregistré le: Lundi 28 Décembre 2009 16:45
Localisation: Belgique
Genre: Homme


Re: Questions sur le comportement d'un de mes chats ?

par tricolore » Jeudi 04 Février 2010 6:57

Il est bien rare le chat qui n'aime partager son territoire et son maître. Si la situation devient plus gênante, tu peux lui donner des gouttes homéo de ce médoc :
http://www.pharmaciengiphar.com/article2222.html
10 gouttes sur les croquettes par jour.
Avatar de l’utilisateur
tricolore
 

Re: Questions sur le comportement d'un de mes chats ?

par quolypaduss » Jeudi 04 Février 2010 13:35

En fait la situation n'est genante que pour moi dans le sens que je sais que seule , cette chatte serait super caline et là elle ne l'est pas beaucoup... Mais tout va bien hein ! Elles s'adorent, sont tout le temps ensemble, et trop mignon, elle joue chacune à leur tour... :lover:
C'est juste que j'aimerais tellement avoir un gros calin d'elle... :lover:

De toute facon, tout peut changer à la sterilisation non?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 310
Sujets: 25
Âge: 39
Enregistré le: Lundi 28 Décembre 2009 16:45
Localisation: Belgique
Genre: Homme

Re: Questions sur le comportement d'un de mes chats ?

par Hana » Jeudi 04 Février 2010 14:52

La stérilisation peut faire changer le comportement de ton chat, mais ce n'est pas garanti à 100%. Calypso a changé du tout au tout, elle est devenue ultra câline (pour ne pas dire pot de colle). Sakura n'a absolument pas changé, elle est toujours aussi câline et fusionnelle avec moi.
Avatar de l’utilisateur
Hana
 

Re: Questions sur le comportement d'un de mes chats ?

par quolypaduss » Jeudi 04 Février 2010 15:56

Pile poil ce que je demande, exactement la même mais un peu plus caline...
Après c'est un chat je ne l'oublie pas... :D :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 310
Sujets: 25
Âge: 39
Enregistré le: Lundi 28 Décembre 2009 16:45
Localisation: Belgique
Genre: Homme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 42 invités