Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Petites questions sur le comportement de moustic

par fiyote » Vendredi 10 Janvier 2014 18:47

bonsoir , alors j'aimerai savoir ce que MOUSTIC veut me dire lorsqu il se frotte en faisant des bruit genre "rourou" j ai tjrs l' impression qu il communique, pareil que signifie un ronronnement très intense ou un peu moins et puis enfin son truc c 'est de nous mordiller , veut il jouer ou mort il pour qu on le laisse tranquille, car par moment je fais l ordi et tout à coup il me niaque mais pas fort et puis il se mèle de tous, la cuisine, la vaisselle, les courses,il faut qu il soit partout.il se met aussi par moment en mode vibeur , c est à dire qu il ronronne tellement fort qu il en tremble c 'est surprenant.voila merci pour vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 54
Sujets: 8
Âge: 57
Enregistré le: Mardi 07 Janvier 2014 10:48
Localisation: val de marne
Genre: Femme


petite questions sur le comportement de moustic

par Daeri » Samedi 11 Janvier 2014 18:44

Hello,

Je ne suis pas sûr d'avoir bien tout comrpis :?

Si ton chat roucoule, alors sache que c'est considéré comme un signe de bien-être très intense. Alors que le ronronnement peut intervenir en situation de bien-être ou de stress. Le chat ronronne parfois quand il a très peur et qu'il a besoin d'être rassuré.

Se frotter contre toi permet au chat de faire plusieurs choses à la fois :
- déposer son odeur sur toi et prendre la tienne. Une façon de dire que vous êtes de la même "famille".
- Attirer ton attention. Les miens, en général font ça pour me dire qu'ils voudraient bien de la pâté ou des croquettes.

Sache que chaque chat communique de manière différente avec son maitre. Chacun invente son propre langage qui ne marche qu'avec son maitre. Les chats ne miaulent pas vraiment entre eux, ils miaulent pour communiquer avec les humains. Plus toi et ton chat vous connaissez, plus vous mettez au point votre langage personnel compris de vous, même si certains cris et gestes restent universels (douleur etc.)
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

petite questions sur le comportement de moustic

par fiyote » Samedi 11 Janvier 2014 19:08

:HELLO: merci pour ta réponse et en effet le mot c est qu il roucoule en se frottant contre moi.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 54
Sujets: 8
Âge: 57
Enregistré le: Mardi 07 Janvier 2014 10:48
Localisation: val de marne
Genre: Femme

petite questions sur le comportement de moustic

par fiyote » Dimanche 09 Février 2014 20:34

bonsoir, je reviens vers vous pour vous demander si vous savez pourquoi Moustic niaque constamment , je pense que c est souvent pour jouer ou attirer l attention mais le fait est que lorsqu on le caresse sont truc c ' est de mordre, il ne griffe jamais mais il niaque , alors est ce normal? merci pour vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 54
Sujets: 8
Âge: 57
Enregistré le: Mardi 07 Janvier 2014 10:48
Localisation: val de marne
Genre: Femme

petite questions sur le comportement de moustic

par snoopy001 » Lundi 10 Février 2014 9:55

Fait-il ça à chaque fois que tu le caresses? Et peu importe OU tu le caresses???

Nala fait ça qd on la caresse trop près de son ventre ! Elle déteste qu'on lui caresse le ventre ! Et Sangria fait ça qd elle en a marre des caresses, pour nous dire d'arrêter...
Nala: 7 ans (chez nous depuis ses 2 mois)
Vanille: 5 ans (chez nous depuis le 07/10/2018)
Sangria: partie rejoindre les étoiles le 12 mai 2018 à presque 16 ans
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 915
Sujets: 38
Âge: 39
Enregistré le: Mercredi 16 Janvier 2013 11:50
Localisation: Namur, Belgique
Genre: Femme

petite questions sur le comportement de moustic

par fiyote » Mercredi 12 Février 2014 19:02

bonsoir, oui il le fait tout le temps ,mème parfois nous regardons la tv et il vient, nous niaque et repart en courant par contre il ne le fait pas lorsqu il se frotte conte nous.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 54
Sujets: 8
Âge: 57
Enregistré le: Mardi 07 Janvier 2014 10:48
Localisation: val de marne
Genre: Femme

petite questions sur le comportement de moustic

par marineclementine » Mercredi 12 Février 2014 19:18

Lilou fait semblant de me chopper quand elle veut que je joue avec elle. C'est un peu étrange comme appel au jeu mais elle n'a pas trouvé mieux.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 34
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 18:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme

petite questions sur le comportement de moustic

par fiyote » Mercredi 12 Février 2014 20:07

bah je pense que Moustic fait ça aussi pour jouer sauf lorsqu il le fait parce qu il est agacé.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 54
Sujets: 8
Âge: 57
Enregistré le: Mardi 07 Janvier 2014 10:48
Localisation: val de marne
Genre: Femme

petite questions sur le comportement de moustic

par marineclementine » Mercredi 12 Février 2014 20:15

Du coup, vu que ta question était "est-ce normal…", je pense que oui. Il se fait comprendre comme il peut et quand il trouve que tu l'embêtes, ben hop il te chope la main. Ils ont vraiment leur moment pour les caresses et ce sont eux qui décident en général.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 34
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 18:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme

petite questions sur le comportement de moustic

par fiyote » Mardi 01 Avril 2014 18:36

bonsoir, Moustic a aujourdhui 10 mois et vraiment je me pose une question :pourquoi , il n écoute rien , il fait des bétises et qd je le dispute ou le punit ds la salle de bain , recommence aussitot, le matin il nous derange vers 4 h et après n arrète pas de miauler pour que je le laisse rentrer ds la chambre , qd il rentre, fait n importe quoi, j ai l imprésson qu il ne comprend rien , serait til possible qu il est un pb de retard mental.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 54
Sujets: 8
Âge: 57
Enregistré le: Mardi 07 Janvier 2014 10:48
Localisation: val de marne
Genre: Femme

Petites questions sur le comportement de moustic

par Lyreo » Mercredi 02 Avril 2014 11:35

Hello, Moustic n'a que 10 mois ... c'est encore un chaton dans sa tête, les bêtises me paraissent normales. Rien dans ce que tu décris me laisse penser qu'il ait quelconque problèmes. :D
Il m'a l'air même plutôt en grande forme !

Pour le fait qu'il vous réveille à 4h du matin, il a pris cette habitude, et je pense que tu l'as encouragé sans le vouloir en répondant à ses demandes (puisque tu lui ouvres la porte, il se dit que c'est trop bien, vous êtes debout, c'est l'heure de jouer!).
Est-ce que pour la nuit tu lui laisses bien des jouets à disposition ? As-t-il des croquettes en libre service en cas de petit creux ? Un moyen pour l'occuper serait peut-être d'utiliser un distributeur de croquettes comme le pipolino, slimcat ou un plateau de jeux comme le fun board.

Après, en ce qui concerne "l'éducation" du chat, il faut rester très modeste dans nos objectifs, un chat, ça ne s'éduque pas. En gros, j'ai lu qu'on pouvait essayer d'apprendre 5 interdits à un chat (3 pour les fortes têtes et 7 au très grand max pour ceux qui sont super faciles). Avec 5 interdits seulement, tu vois qu'il faut vraiment bien choisir les règles... Et il faut lui apprendre les interdits un à un...
Globalement, la punition ne marche pas avec un chat. Et s'énerver après lui est globalement contre-productif (vous mettez en place un schéma négatif qui peut se répéter très fréquemment). Il faut essayer de rester dans du positif : récompenser quand il fait un truc bien (ex : il a voulu sauter sur les plaques de cuisson, tu as dit non et il s'est arrêté, tu le félicites et le récompenses) ou il faut détourner son attention (ex : il est en train de jouer avec les rideaux neufs, tu l'appelles et tu lui lances une balle, tu joues quelques minutes avec lui pour qu'il "oublie" les rideaux).

Bon courage !
:wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1508
Sujets: 26
Âge: 41
Enregistré le: Vendredi 18 Octobre 2013 19:34
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 89 invités