Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

moustic et la nuit

par fiyote » Mardi 07 Janvier 2014 11:57

bonjour,je viens vous demander conseil car MR moustic ne dort pas la nuit ou très peu et j ' ai pourtant tout essayé, le fatiguer en fin de journée ,l' empécher de dormir , jouer avec lui , ce qu il fait, c ' est dés que l on va se coucher , il reste quelques minutes ds le salon puis ensuite commence , attaque les murs en sautant,prend des virages à 180, saute partout , gratte sous le lit , ouvre les armoires , alors j ai essayé de l ignorer en fermant ma chambre mais ce jeune homme gratte à la porte en pleurant,pourtant la journée c 'est un chat super sympa , très affectueux , calins, il se donne 100°/° on peut l embrasser ,le caresser , il ne sort jamais les griffes alors j ai pensé que la nuit l angoissait donc je lui laisse ma chambre mais rien y fait il veut jouer , c ' est comme un bb, il est inversé seulement moi je commence à etre trèssssssssss fatiguée et hier je l ' ai mis ds la salle de bain e il a dormit donc c ' est peut etre la solution pour l instant.Il a 7 mois et à été castré le 26 décembre donc peut etre qu il ne va pas tarder à se détendreenfin j espère car je reve d une nuit complète. :cat10: :chaton:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 54
Sujets: 8
Âge: 57
Enregistré le: Mardi 07 Janvier 2014 10:48
Localisation: val de marne
Genre: Femme


moustic et la nuit

par Daeri » Mardi 07 Janvier 2014 12:34

Hello,

Tu as un chaton très actif c'est tout ! ta méthode est bonne je pense, continue à bien le fatiguer, met-le à dormir à part et surtout une fois qu'il est isolé, il faut l'ignorer complètement, éviter de faire du bruit pour ne pas l'exciter, bref le mettre "au lit" au moment où tu y vas toi-même ;)

Bon courage !
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

moustic et la nuit

par fiyote » Mardi 07 Janvier 2014 17:24

Merci Daeri pour ta réponse et je pense que tu as raison pace que lorsqu il était plus petit l ' association qui me l a donné m avait conseillée de le mettre ds une pièce au début pour qu il soit rassuré et donc il y est resté pendant 3 semaines et donc dormait seul et ensuite lorsque je lui ai ouvert l appartement , il ne dormait la nuit que lorsqu on le couchait ds la salle de Bain , ça a duré 3 semaines environ et ensuite il refusait d y resté donc je l ai laissé libre la nuit et depuis il ne dort plus , il joue sauf hier, il était trop spide donc j ai retenté la salle de bain et curieusement il a dormi mais ensuite je m en suis voulu je l ' ai laissé sortir vers 2h et ç était reparti donc je pense que le mieux en effet, c 'est de pour l instant le mettre au calme comme un enfant et ensuite on verra.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 54
Sujets: 8
Âge: 57
Enregistré le: Mardi 07 Janvier 2014 10:48
Localisation: val de marne
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 37 invités