Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Chats VS joints de douche.

par Tifusmantis » Lundi 15 Février 2010 14:08

Bonjour bonjour,
Je fais appel à vous car j'ai un petit soucis avec mes chats qui me créé des soucis avec une voisine, je m'explique.
Mes chats ont un passe temps, gratter et dévorer les joints de douche ( oui je sais, ils ne sont pas de ce monde :P ).Ca ne me posait pas d'autre soucis que de les refaire assez régulièrement jusqu'à il y a deux jours.Le fait que les joints soient rongés à entraîné une infiltration d'eau chez la voisine du dessous ( c'était à prévoir ... ) et du coup constat etc ...

Auriez-vous une solution à me proposer pour remédier au plus vite à ce soucis ? ( Je ne peux pas fermer la salle de bain car la litière s'y trouve. )
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13
Sujets: 3
Âge: 37
Enregistré le: Lundi 15 Février 2010 13:52
Genre: Homme


Re: Chats VS joints de douche.

par Chef » Lundi 15 Février 2010 14:15

ça va être dur d'empêcher tes chats de toucher a tes joints si ils ont accès à ta salle de bain. Un chat ne se dresse pas...

Renseignes toi si il n'y a pas une autre sorte de joint que tu peux utiliser beaucoup plus dur qu'un joint classique. A part changer les litières de place, je ne vois pas d'autres solutions
Avatar de l’utilisateur
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23002
Sujets: 194
Âge: 47
Enregistré le: Samedi 26 Août 2006 15:30
Localisation: Région parisienne / Val-de-Marne
Genre: Homme

Re: Chats VS joints de douche.

par milloute » Lundi 15 Février 2010 14:38

ils mangent vraiment les joints??? dans ce cas, ce n'est pas seulement un souci pour ta voisine mais également pour eux... ce n'est pas comestible et puis risque d'occlusion intestinale...

meme avis que Chef, faut leur interdire l'accès...
Avatar de l’utilisateur
milloute
 

Re: Chats VS joints de douche.

par Melynae » Lundi 15 Février 2010 15:06

Peut-être le joint pour carrelage? Je sais plus comment ca s'appel l'espère de ciment que tu trouve entre carreaux quand tu as du carrelage au sol. C'est dur comme du ciment. Tu met du joint normal et ca par dessus?
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3130
Sujets: 53
Âge: 35
Enregistré le: Mercredi 19 Août 2009 0:05
Genre: Femme

Re: Chats VS joints de douche.

par Telle » Lundi 15 Février 2010 22:27

Supprimes le joint en matière caoutchouteuse par un joint spécial carrelage en sachet (qui se mélange à de l'eau). Ca suffira pour l'étanchéité de la douche. Et au moins tes chats ne pourront plus le manger.
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11933
Sujets: 62
Âge: 52
Enregistré le: Mercredi 31 Octobre 2007 15:46
Localisation: 92250
Genre: Femme

Re: Chats VS joints de douche.

par Tifusmantis » Mercredi 17 Février 2010 14:16

Tiens je n'avais pas pensé à cette solution, du joint pour carrelage... bien vu ! :langue:

Je ne sais pas s'ils mangent réellement les joints, je les retrouves en si petit morceau qu'il m'est impossible d'être formel.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13
Sujets: 3
Âge: 37
Enregistré le: Lundi 15 Février 2010 13:52
Genre: Homme

Re: Chats VS joints de douche.

par Tifusmantis » Lundi 22 Février 2010 12:21

Je me permet d'up le sujet, car je me suis renseigné pour les joints spécial carrelage auprès d'un magasin de bricolage et le vendeur m'a certifié qu'il fallait absolument du silicone, le joint carrelage ( ciment ) se fissure très vite pour ça.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13
Sujets: 3
Âge: 37
Enregistré le: Lundi 15 Février 2010 13:52
Genre: Homme

Re: Chats VS joints de douche.

par fredou » Lundi 22 Février 2010 17:57

milloute a écrit:ils mangent vraiment les joints??? dans ce cas, ce n'est pas seulement un souci pour ta voisine mais également pour eux... ce n'est pas comestible et puis risque d'occlusion intestinale...

meme avis que Chef, faut leur interdire l'accès...


je suis assez étonnée aussi :shock:
la 1 ère fois que je vois des chats s'attaquer aux joints de carrelage

alors tu n'utilises pas des produits à base de chlore (javel ?) pour nettoyer ou blanchir les joints ?
dans ce cas c'est sur ,ils adorent cette odeur
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4206
Sujets: 47
Âge: 70
Enregistré le: Mercredi 06 Février 2008 18:36
Genre: Femme

Re: Chats VS joints de douche.

par Telle » Lundi 22 Février 2010 23:32

Tifusmantis a écrit:Je me permet d'up le sujet, car je me suis renseigné pour les joints spécial carrelage auprès d'un magasin de bricolage et le vendeur m'a certifié qu'il fallait absolument du silicone, le joint carrelage ( ciment ) se fissure très vite pour ça.


Et bien pourtant c'est ce que j'ai autour du bac à douche, ça fait presque 2 ans qu'on l'a fait et tout va bien !
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11933
Sujets: 62
Âge: 52
Enregistré le: Mercredi 31 Octobre 2007 15:46
Localisation: 92250
Genre: Femme

Re: Chats VS joints de douche.

par Tifusmantis » Vendredi 05 Mars 2010 13:14

Voilà qui est fait et tout se passe bien pour le moment, merci beaucoup pour vos soluces ;)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13
Sujets: 3
Âge: 37
Enregistré le: Lundi 15 Février 2010 13:52
Genre: Homme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités