Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Collier

par Hana » Jeudi 08 Avril 2010 18:32

En rentrant, mon copain a vu que Maya était mise plus que bizarrement... En fait, elle avait réussi à faire passer une patte dans son collier, si bien que ça faisait comme un sac en bandoulière. Moi j'avais rien vu du tout!
J'ai préféré enlever le collier, parce que je crois que c'est bien trop dangereux. Mais mon copain dit que non. Alors je viens vous demander conseil. C'est un collier élastique. Maya a réussi à passer la patte sans problème, et ça semblait pas la gêner. Qu'en pensez-vous? Je lui laisse? Ou mieux vaut pas?
Avatar de l’utilisateur
Hana
 


Re: Collier

par Simba » Jeudi 08 Avril 2010 19:31

http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... CkOP3szf0J
attention ne regarde pas si tu est un peu sensible mais bon, j'ai trouver et je pense pas que je ne vais pas lui en mettre moi!!!
mieux vaut pas tenter le diable :evil:
sans vouloir te decourager!! attend d'autre avis qd meme!!!!
le chat de ma belle mere faisait de l'eczema avec le collier!!!
c'est a toi de voi :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 424
Sujets: 15
Âge: 40
Enregistré le: Lundi 15 Mars 2010 12:48
Genre: Femme

Re: Collier

par Telle » Jeudi 08 Avril 2010 19:58

Si elle a réussi à faire ça une fois, elle risque de recommencer. Moi je trouve ça dangereux les colliers (enfin certains modèles) donc tu as ma réponse ! Mais tu me connais à force, j'évite tout stress inutile :D
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11933
Sujets: 62
Âge: 52
Enregistré le: Mercredi 31 Octobre 2007 15:46
Localisation: 92250
Genre: Femme

Re: Collier

par Hana » Jeudi 08 Avril 2010 20:38

Oui, c'est pas beau à voir :(

Ben dans le cas de Maya, c'est un collier élastique. D'où, certainement, le fait qu'elle ait pu se le mettre comme elle l'a fait (en bandoulière). Donc je suppose que c'est pas encore trop grave, si? Je sais vraiment pas quoi faire :(
Avatar de l’utilisateur
Hana
 

Re: Collier

par Telle » Jeudi 08 Avril 2010 20:42

Mais elle sort Maya ? Désolée je ne me souviens plus ... Parce que si elle ne sort pas c'est pas "obligatoire" le collier.
Moi franchement, je lui enlèverai, imagines une prochaine fois qu'elle s'en sorte moins bien et que la patoune reste coincée ?
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11933
Sujets: 62
Âge: 52
Enregistré le: Mercredi 31 Octobre 2007 15:46
Localisation: 92250
Genre: Femme

Re: Collier

par fulysse45 » Jeudi 08 Avril 2010 20:46

Avis tranché: je suis absolument contre le collier pour le chat (c'st une des principale cause de mortalité chez les chats) et puis quelle en est l'utilité?
Et le pire se sont les colliers avec clochette, entendre un tintement continuel quelle désagément! (je me mets à la place du chat).
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 116
Sujets: 5
Âge: 53
Enregistré le: Mercredi 24 Mars 2010 12:46
Localisation: Loiret
Genre: Femme

Re: Collier

par Hana » Jeudi 08 Avril 2010 21:13

Elle sort juste sur le balcon (protégé). Mais bon, je me dis que si un jour, par je ne sais quel moyen, une s'enfuit, on sera bien content qu'elle ait un collier. Je préfère me préparer à toute éventualité...

fulysse: oui, le risque est là, mais quel est le risque de ne jamais retrouver ton chat si un jour il s'enfuit, et ce parce qu'il aura pas de collier montrant son appartenance à quelqu'un? Surtout qu'avec la puce électronique, ça se voit pas! Le tatouage se voyait déjà plus. D'où le fait que je mette malgré tout un collier.
Avatar de l’utilisateur
Hana
 

Re: Collier

par Simba » Jeudi 08 Avril 2010 21:23

au pire tu peux toujours lui mettre un collier qd tu sais qu'elle va sortir sinon a l'interieur tu lui l'enleve!
et va t'elle sur le balcon en ton absence :?:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 424
Sujets: 15
Âge: 40
Enregistré le: Lundi 15 Mars 2010 12:48
Genre: Femme

Re: Collier

par Hana » Jeudi 08 Avril 2010 22:27

Ben justement, les imprévus, ça se prévoit pas... :?
Avatar de l’utilisateur
Hana
 

Re: Collier

par Simba » Jeudi 08 Avril 2010 22:35

ecoute hana tu es venu demander des avis, moi perso je t'ai donner le mien ainsi que les autres mais apparemment ce n'est pas ce que tu voulait entendre!!!!
que veu tu que je te dise, fait ce que tu veux :? :?: et je dis ca mais ne le prend pas mal :roll:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 424
Sujets: 15
Âge: 40
Enregistré le: Lundi 15 Mars 2010 12:48
Genre: Femme

Re: Collier

par Hana » Jeudi 08 Avril 2010 22:42

Ben si je le prends mal, parce que c'est pas difficile non plus de comprendre ce que je dis. Je dis que je préfère leur laisser leur collier parce que même si le balcon est protégé, rien ne me dit qu'un jour elles ne sortiront pas de chez moi par je ne sais quel moyen. Un imprévu, par définition, ne se prévoit pas. Et toi, tu me conseilles, en réponse, de leur mettre leur collier que quand elle sortent... Puis tu me reproches de ne pas entendre ce que je veux... Alors avant, faudrait peut-être lire correctement!
Avatar de l’utilisateur
Hana
 

Re: Collier

par Marie » Jeudi 08 Avril 2010 22:44

Perso je suis farouchement contre le collier ... il arrive bien trop d'accidents malheureusement :(
Maintenant à toi de décider :wink:
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 22:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

Re: Collier

par Hana » Jeudi 08 Avril 2010 22:57

Ben oui, je déciderai en connaissance de cause. Mais déjà, entre les colliers durs et les colliers élastiques, quel est le moins risqué?
Et vu ce qu'a réussi Maya, quel était le risque pour elle?
Avatar de l’utilisateur
Hana
 

Re: Collier

par Telle » Jeudi 08 Avril 2010 23:02

Je ne m'y connais pas du tout en type de colliers désolée. Sinon, le risque, je dirais qu'elle s'étrangle ou qu'elle se blesse.
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11933
Sujets: 62
Âge: 52
Enregistré le: Mercredi 31 Octobre 2007 15:46
Localisation: 92250
Genre: Femme

Re: Collier

par Simba » Vendredi 09 Avril 2010 8:05

Hana a écrit:Ben si je le prends mal, parce que c'est pas difficile non plus de comprendre ce que je dis. Je dis que je préfère leur laisser leur collier parce que même si le balcon est protégé, rien ne me dit qu'un jour elles ne sortiront pas de chez moi par je ne sais quel moyen. Un imprévu, par définition, ne se prévoit pas. Et toi, tu me conseilles, en réponse, de leur mettre leur collier que quand elle sortent... Puis tu me reproches de ne pas entendre ce que je veux... Alors avant, faudrait peut-être lire correctement!

je ne parlais vraiment pas mechamment :wink:
je suis contre aussi les colliers c'est dangereux quand meme, mais si tu veu lui en mettre un essaie de trouver un collier qui, quand on le tire( comme si elle se met sa pate dedans) le collier se casse, ils devrait y en avoir je pense!!!! puisque maintenant tout existe :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 424
Sujets: 15
Âge: 40
Enregistré le: Lundi 15 Mars 2010 12:48
Genre: Femme

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités