Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Collier pour un chat tatoué

par Drizzit » Mercredi 30 Octobre 2013 17:54

Bonjour,

Je me suis finalement décidé à faire tatouer mon chat, bien que n'étant pas vraiment pour à l'origine (encore moins pour le puçage), car bien que lui ayant mis un collier avec un vrai fermoir et boucle de sécurité et une médaillon pour l'identification, il a réussi à le perdre dès ses toutes premières sorties.

Je me suis donc résolu à le faire tatouer car, mon chaton étant du genre assez casse-cou, cela risque bien de recommencer si je lui rachète un nouveau collier, et je n'ai pas 20€ à dépenser pour le médaillon et le collier toutes les semaines.

Je ne comptais donc plus lui mettre de collier, puisqu'il sera tatoué et donc identifié. Pensez-vous que ce soit une bonne idée ? N'y a-t-il aucun risque à laisser sortir un chat sans collier, même tatoué ? J'ai un peu peur que les gens pensent que ce soit un chat errant ou abandonné. Que me conseilleriez-vous ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25
Sujets: 9
Enregistré le: Lundi 22 Juillet 2013 19:47
Genre: Non spécifié


Collier pour un chat tatoué

par Minoucha7851 » Mercredi 30 Octobre 2013 18:05

Bonjour !
SI ton chat n'a pas de collier, tant qu'il est identifié ce n'est en rien "grave", ou quoi que ce soit. Le collier n'est pas indispensable pour le chat (bien au contraire je pense ... ) et, si les gens le prenne pour un chat errant, ça fait quoi ? Au pire, comme toute personnes censée, ils vont regarder si il est pucé ou tatouer avant de "l'adopter".
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2417
Sujets: 37
Âge: 29
Enregistré le: Vendredi 04 Octobre 2013 11:52
Localisation: Lieu dit Coussoulet (82600)
Genre: Femme

Collier pour un chat tatoué

par Poulpy » Jeudi 31 Octobre 2013 9:33

Je ne suis pas totalement d'accord avec toi, Lana. Toute personne censée le ferait, bien sur, malheureusement, il peut aussi tomber sur des gens qui le sont moins, et ne pas regarder si il est pucé :::confused::: Suffit que ce sois des gens qui n'emmènent jamais leurs chats chez le vétérinaire, ils peuvent très bien le garder sans jamais savoir si il était à quelqu'un.

Même si ce n'est pas tous le temps très pratique, je mettrais un collier avec mon numéro de téléphone en plus si mes chats devaient sortir. Pas mal de personnes partent du principe que si il a un collier il est forcément à quelqu'un. Alors que certains n'ont jamais entendu parlé de la puce et ne vont sans doute pas aller vérifier.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 527
Sujets: 20
Âge: 30
Enregistré le: Dimanche 26 Août 2012 13:13
Localisation: Lyon
Genre: Femme

Collier pour un chat tatoué

par dominos » Jeudi 31 Octobre 2013 10:26

je pense qu'il y a le pour et le contre ! avec un collier, les gens savent que ce chat appartient à quelqu'un ! mais un collier peut-etre dangereux, surtout si il n'a pas de securité (petit elastique)

c'est au proprietaire de faite le choix....mais si le collier disparait regulièrement cela prouve que le chat est "casse-cou" et que lui mettre un collier est dangereux !

un petit astuce pour identifier le collier : certaines personnes mettent sur le collier un petit morceau de plastique destiné en realité aux clés où l'on peut inscrire les coordonnées....et vraiment pas chères à l'achat, par lot de 5 ou 6 . mais par temps de pluie, il faut verifier que cela reste lisible.....

on peut aussi écrire au feutre indelebile sur le collier lui-même le numero de telephone.....

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Collier pour un chat tatoué

par plume377 » Jeudi 31 Octobre 2013 10:40

Je ne laisserais jamais sortir mon chat sans collier. Trop peu de gens pensent à faire vérifier si le chat est pucé ou tatoué. Ou ils s'imaginent qu'ils vont devoir payer une visite chez le véto pour la vérification. Hors, c'est gratuit.
Ma nièce a retrouvé son chat perdu depuis 7 semaines grâce à son collier (le chat est pucé). Une brave dame le voyant tout maigre et paniqué a regardé son collier où était inscrit le numéro de tél. de ma nièce et lui a tél.
Les colliers que j'ai coûtent 5€ et j'y mets mon n° de tél à l'encre indélébile.

C'est ce style là que j'ai : http://www.zooplus.fr/shop/chats/access ... nis/145194
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Collier pour un chat tatoué

par Daeri » Jeudi 31 Octobre 2013 16:33

C'est vrai que globalement, la plupart des gens pensent collier=à quelqu'un donc cela augmente vraiment les chances de le retrouver s'il se perd un jour.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Collier pour un chat tatoué

par Drizzit » Jeudi 31 Octobre 2013 17:01

Merci pour vos réponses et vos conseils.

Finalement, j'ai retrouvé son collier par hasard derrière le fauteuil où il dort en général. Il ne l'avait donc pas perdu dehors... et j'imagine que, comme il commence à être un peu grand pour fourrer son nez dans le passage étroit derrière le fauteuil, il a du sortir à rebrousse-poils, et c'est là que le collier s'est enlevé.

Bon, je vais donc lui remettre et voir ce qu'il se passe en le laissant sortir de nouveau. S'il le reperd rapidement, je n'aurais plus d'autres choix que de le faire tatouer et de ne plus lui mettre de collier (pas d'intérêt si c'est pour en perdre un par semaine).

Pour l'instant, cela ne devrait pas poser de problèmes qu'il ne soit pas officiellement identifié par tatouage ou puce, tant qu'il ne perd pas son collier, car il a un petit médaillon avec son nom et numéro de téléphone (le mien hein, pas le sien).
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25
Sujets: 9
Enregistré le: Lundi 22 Juillet 2013 19:47
Genre: Non spécifié

Collier pour un chat tatoué

par Badr » Jeudi 31 Octobre 2013 19:37

Bonjour,

Inutile de le tatouer, la puce électronique est meilleure. Tu ajoutes à cela un collier + le médaillon qui va avec la puce (numéro à appeler + ID de la puce).
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 376
Sujets: 16
Âge: 34
Enregistré le: Dimanche 06 Octobre 2013 14:27
Localisation: Paris
Genre: Homme

Collier pour un chat tatoué

par Minoucha7851 » Jeudi 31 Octobre 2013 20:02

Que ton chat ait un collier ou non, l'identification des chats est obligatoire ...
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2417
Sujets: 37
Âge: 29
Enregistré le: Vendredi 04 Octobre 2013 11:52
Localisation: Lieu dit Coussoulet (82600)
Genre: Femme

Collier pour un chat tatoué

par tyluma » Vendredi 01 Novembre 2013 13:27

Moi je suis plutôt d'accord avec Lana.
Pour moi les colliers sont soit dangereux, soit inutile.
Dangereux, car il y a beaucoup trop d'accident avec les chats qui sortent et qui les portent.
Inutile car les colliers sécurisés se détache trop souvent et son perdu.

Un tatouage est très voyant et les gens savent de plus en plus qu'un tatouage fourni tous les renseignements généraux sur le chat.
Au cas où ils ne savent pas, certain appel les vétérinaires et c'est la première chose que demande une asv à une personne qui a trouvé un chat.

Après, je suis d'accord, certaines personnes pensent toujours collier = propriétaire mais cela n'ai plus aussi flagrant qu'avant.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 12:05
Localisation: Tours
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités