Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

croquette à volonté

par bellasoukha » Jeudi 20 Mai 2010 12:26

d 'après ce que je peu lire on ne donne pas à volonté les croquettes :?
je compte changer de marque car je les achetaient en grande surface et jai vraiment pas envie que mes chats ont des problème plus tard.. :cry:
surtout que le chien lui mange du RC

Mais quel marque prendre j ai regarder sur internet mais je m y perds

jai une siamoise de 6 ans
et un gros chat de gouttière un vrai glouton de 4an 5ans je pense
merci pour les renseignements :langue:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23
Sujets: 3
Âge: 51
Enregistré le: Mercredi 19 Mai 2010 8:59
Localisation: Belgique ( province du Luxembourg )
Genre: Femme


Re: croquette à volonté

par Telle » Jeudi 20 Mai 2010 13:30

Pour la marque à prendre, il y a beaucoup de posts à ce sujet sur le forum donc je te conseille de jeter un oeil par toi même. Le débat est vaste et aucune marque n'est jamais idéale.

Moi je donne la ration de croquettes le matin, la dose recommandée par la marque, et ensuite Kitty se gère / se régule sur la journée.
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11933
Sujets: 62
Âge: 52
Enregistré le: Mercredi 31 Octobre 2007 15:46
Localisation: 92250
Genre: Femme

Re: croquette à volonté

par Marie » Jeudi 20 Mai 2010 15:49

Ici j'ai 2 gloutons :laugh: qui mangent leur ration journalière en une fois donc je suis obligée de fractionner en 3 ou 4 fois dans la journée .
Quant à la marque je prends des croquettes avec le plus haut % de viande c'est à dire 75, sans OGM, sans sous produits animaux et non testées sur animaux :wink:
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 22:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

Re: croquette à volonté

par fulysse45 » Jeudi 20 Mai 2010 18:35

Pour moi c'est le contraire. Mes chats ont toujours eu croquettes à volonté, ils se sont régulés seuls, pas de problème de poids. N'oublions pas qu'un chat mange souvent de petites quantités, rien à voir avec le chien. De plus cela évite d'avoir ce qu'on appelle un chat "tigre" càd un chat qui vous saute dessus, qui hurle parce qu'il a faim.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 116
Sujets: 5
Âge: 53
Enregistré le: Mercredi 24 Mars 2010 12:46
Localisation: Loiret
Genre: Femme

Re: croquette à volonté

par mharmo » Jeudi 20 Mai 2010 20:40

moi c'était pareil avec pistache toujours la gamelle pleine et il mangeait ce qu'il lui fallait et repartait si je me souviens bien une fois j'ai entendus dire que les chat avait leur taux de sucre qui baissait très vite donc avait besoin de mangeait souvent mais de petit quantité ( après je dis peut être une bêtises) mes voisins nourrissent leur chat 3fois par jour mais le soucis c'est que quand il mangent il gobe la nourriture et c'est pas très bon, mais bon après si tu choisis la solution de croquette à volonté tu verras qu'il viendra te réclamer autre chose juste par gourmandises :wink: :langue:
On dit : la nuit tous les chats sont gris. Faux : tous les chats dorment.

Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1054
Sujets: 21
Âge: 35
Enregistré le: Dimanche 21 Février 2010 20:42
Genre: Femme

Re: croquette à volonté

par vania » Jeudi 20 Mai 2010 21:29

pareil , chez moi la gamelle est toujours pleine ( d'un autre côté je me vois mal vérifié que tel chat a mangé tel quantité, sinon j'ai pas fini) et aucun de mes chats n'a de problème de poids. De plus j'ai entendu sur une émission animalière que le chat devais avoir toujours a mangé a disposition, car sinon deux heures après son repas il tombe en hypoglycémie et deviens même agressif.
du coup depuis je ne suis plus les notices sur les sachets de croquettes. Et mes gamelles je les remplis deux fois par jours :D
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1590
Sujets: 30
Âge: 38
Enregistré le: Mercredi 21 Avril 2010 11:20
Localisation: Sedan
Genre: Femme

Re: croquette à volonté

par Telle » Jeudi 20 Mai 2010 21:51

Le problème c'est que selon l'appétit du chat, tu es obligé d'adapter. Comme Marie par exemple et ses gloutons et là pas le choix faut rationner.
Moi j'ai remarqué que c'est l'hiver que Kitty me vidait la gamelle rapidement mais tant pis elle attendait le lendemain et elle n'était pas affamée pour autant.
Là elle doit faire attention à sa ligne pour cet été, elle se goinfre plus :mrgreen:
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11933
Sujets: 62
Âge: 52
Enregistré le: Mercredi 31 Octobre 2007 15:46
Localisation: 92250
Genre: Femme

Re: croquette à volonté

par Marie » Jeudi 20 Mai 2010 22:10

fulysse45 a écrit: De plus cela évite d'avoir ce qu'on appelle un chat "tigre" càd un chat qui vous saute dessus, qui hurle parce qu'il a faim.


:laugh: Euh non ..... je n'ai pas l'impression d'avoir des tigres à la maison cela se saurait !!!!! Tant qu'ils ne nous ont pas encore mangé un voisin ........... :laugh:

Bien sûr qu'il faut réguler certains chats ..... ma belle-soeur a une tricolore qui fait 10 kg !!!!!! Le véto l'a déjà prévenu qu'elle ne deviendra pas vieille ... les problèmes de diabète, cardiaques et autres vont commencer .
Mais je comprends qe ce soit plus facile avec 1 ou 2 chats qu'avec 10 par exemple :wink:
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 22:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

Re: croquette à volonté

par vania » Jeudi 20 Mai 2010 22:18

Oui c'est sur que certains chats sont sujet à l embonpoint ( comme les Hommes d'ailleurs)
mais bizarrement même si je n ai 12 la gamelle ne se vide pas vite et comme aucun na de surpoid ( d'ailleurs certains sont même trop maigres a mon gouts) je ne me fais pas trop de soucis :mrgreen:

Mdr , j'aimerais bien voir ce que ça donne des chats "Tigre"
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1590
Sujets: 30
Âge: 38
Enregistré le: Mercredi 21 Avril 2010 11:20
Localisation: Sedan
Genre: Femme

Re: croquette à volonté

par bellasoukha » Vendredi 21 Mai 2010 7:40

:lover: bon alors je vais continuer à donner à volonté car ma soukha n'est pas très grosse un peu normale pour une siamoise :cat46:
et mon charly lui c est un vrai ventre à terre les deux opposé :laugh:
domage que je puisse pas mettre de photo grrrr :evil: je comprends pas ce systhème :cry:
voilà ,j 'ai commandé sur zoo plus des croquette rc spéciale pour siamois et un autre sac pour mon charly mais voilà j'ai peur que si charly mange les croquettes pour siamois il chante et bavarde d 'avantage :laugh: :laugh:
la faut encore que je réfléchisse ou mettre les gamelles :roll:

je me laisserai bien tenter par un jeu distributeur de friandise ou nourriture je sais plus le nom mais cela ressemble à un petit tube bien coloré ...

je vais devenir gaga avec mes miousssssss :cat44: :cat44: :cat44:

belle journée
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23
Sujets: 3
Âge: 51
Enregistré le: Mercredi 19 Mai 2010 8:59
Localisation: Belgique ( province du Luxembourg )
Genre: Femme

Re: croquette à volonté

par Minivautour » Dimanche 20 Juin 2010 18:27

Etant absente durant une grande partie de la journée, je laisse constamment une gamelle de croquettes à mon chat... Heureusement, il ne mange pas beaucoup et a donc un poids normal.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 20
Sujets: 3
Enregistré le: Dimanche 20 Juin 2010 17:12
Localisation: Hauts-de-Seine
Genre: Femme

Re: croquette à volonté

par elfy08 » Mardi 22 Juin 2010 17:29

Bonjour,

Moi le mien se régule tout seul aussi,je remplis la gamelle que le matin.

Bellasoukha le petit tube est un PIPOLINO: j'en ai un que j'utilisais pour mon premier chat qui mangeait sans arret et s'ennuyait.
Ca a bien fonctionné ,Mais j'avais mal a le voir rouler ce tube pour attraper croquette par croquette .Mais il a retrouvé sa ligne et moins agressif car il chassait son pipolino toute la journée :cat46:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 111
Sujets: 10
Enregistré le: Mercredi 16 Juin 2010 21:03
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 41 invités