Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

mes 2 chattes ne s'entendent plus

par Rami » Mardi 13 Juillet 2010 9:01

salut,

bon mon sujet me semble pas mal ici. :)
Alors voila la petite histoire: j'ai 2 chattes noires de la même portée (donc sœur :P) nommées Calypso et Nyrmala depuis 3 ans maintenant (on les a eu à 2 mois). Ce sont 2 européennes et elles ont été stérilisées à 1an. J'habite dans une maison assez grande, donc elles ont de l'espace pour ne pas se marcher dessus. Je précise également qu'elles ne sont jamais sortie.
Elles se sont toujours très bien entendu jusqu'à maintenant (même si elles étaient plus distantes au fil du temps, ça leur arrivait encore de faire un câlin de temps en temps :)), jusqu'à hier matin...

Comme il faisait chaud, j'ai laissé les volets ouverts avec seulement la moustiquaire abaissée (qui vient d'être refaite). Et voila qu'à 7h je suis réveillé en sursaut par un bruit. Je vois les 2 chattes sur le rebord de la fenêtre, craignant pour la moustiquaire je m'approche et là dans le coin de la fenêtre je vois un autre chat blanc/gris (mâle? femelle?) et je pousse un grand cri.
Mes 2 chattes sont partis comme des folles à travers la maison et sont descendus à l'étage en se frittant. Tellement effrayée elles ont même lâchée quelques gouttes au passage...
Et depuis une des chattes (Nirmala) ne peut plus voir l'autre (Calypso). Dès qu'elle se voit elles se grognent et se crachent. Calypso a suivi sa sœur toute la journée, la pauvre ne comprenait pas pourquoi elles se faisaient grogner. Il est clair aussi que Nirmala a eu très peur (elle était déjà très trouillarde à la base), elle crache non seulement sa sœur mais aussi la famille (même si ça va mieux depuis hier soir avec nous) et même des fois dans le vide (alors que l'autre chatte n'est même pas dans la pièce!!).

Une idée pour qu'elles s'entendent à nouveau? Je suis perdu, elles se sont toujours bien entendu jusqu'à maintenant... :(
merci pour vos réponses
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 13 Juillet 2010 8:41
Genre: Non spécifié


Re: mes 2 chattes ne s'entendent plus

par claudine » Mardi 13 Juillet 2010 9:30

je pense qu'il n'y a pas trop de souci à se faire,avec le temps elles vont se retrouver.Tu peux leur mettre à manger l'une à côté de l'autre(mais c'est sûrement déjà comme ça).Tiens-nous au courant de la suite :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15565
Sujets: 44
Âge: 68
Enregistré le: Vendredi 27 Novembre 2009 13:57
Genre: Femme

Re: mes 2 chattes ne s'entendent plus

par Telle » Mardi 13 Juillet 2010 10:55

Oui je pense que ce n'est que passager aussi. Peut-être peux tu essayer de vaporiser du feliway pour les calmer.
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11933
Sujets: 62
Âge: 52
Enregistré le: Mercredi 31 Octobre 2007 15:46
Localisation: 92250
Genre: Femme

Re: mes 2 chattes ne s'entendent plus

par Rami » Mardi 13 Juillet 2010 13:34

Ca va déjà un peu mieux ce matin. Elles ont pu manger ensemble et se sont fait un bisou d'esquimau :mrgreen: Ca n'a pas empêché que ça grogne encore 2, 3 fois. Apparemment Nirmala n'ose plus monter à l'étage, elle a même dormi en bas, seule alors que d'habitude elle est toujours dans les chambres. Je ne sais pas ce qui lui a faire peur dans le coin, mais elle évite clairement de monter.
merci pour vos messages
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 13 Juillet 2010 8:41
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot], Google Search Appliance et 56 invités