Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Petite bosse

par Opaline » Mardi 27 Juillet 2010 0:40

Bonjour !

Je n'ai pas trouvé de sujet pour cela dans les anciens postes..

En mars, j'ai découvert en flattant le dos de mon chat qu'il avait une bosse a environ 1 pouce de sa queue. Il a 1 an et 9 mois et a toujours été en santé d'après les bilans et d'après comment je le vois. Ça m'a horriblement inquiétée donc je suis allée consulter. La vet m'a dit que je devais lui faire enlever la bosse car ça pouvait être une tumeur comme ça se pouvait que non. C'était à moi de voir, étant donnée que ça coûtait 300$ et plus lui faire enlever. Mais bon, malgré que je n'ai pas les moyens, j'adore mon chat et je tiens à ce qu'il soit en santé peu importe ce que ça me coûtera...alors je l'ai fais opérer. Par contre, il fallait que je paye 100$ de plus pour faire analyser la masse, et comme je venais de perdre mon emploi je n'ai pas pu me le permettre. Bref, depuis ce temps j'angoisse. J'ai peur que c'était un cancer ou quelque chose de grave...qu'est-ce que ça pourrait être d'autre qu'un cancer ou une tumeur? Pensez-vous que ça pouvait juste être un kyste? En fait, j'avais l'impression que ça bougait au toucher, donc pas une masse dure.

J'attend vos opinions ! Merci !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 121
Sujets: 13
Enregistré le: Dimanche 25 Juillet 2010 16:45
Genre: Non spécifié


Re: Petite bosse

par Telle » Mardi 27 Juillet 2010 9:45

C'était peut-être juste une masse graisseuse ? Dans tous les cas, tu as bien fait de lui faire enlever, c'est déjà ça de pris. Après sans examens c'est clair que c'est difficile de pouvoir dire avec certitude si c'était grave ou pas mais c'est vrai que ça te faisait des frais en plus.
Surveilles bien ton chat. Palpes le régulièrement pour voir si une autre bosse revient ou pas.
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11933
Sujets: 62
Âge: 52
Enregistré le: Mercredi 31 Octobre 2007 15:46
Localisation: 92250
Genre: Femme

Re: Petite bosse

par claudine » Mardi 27 Juillet 2010 10:12

Je suis comme toi,dès que je sens une boule ou autre, je fais retirer tout de suite!Bon, ben je vais te rassurer un peu!ça peut aussi ne pas être cancéreux!J'ai fait enlever une masse à une de mes chattes quand elle avait 8 ans ,elle est toujours là et a 15 ans maintenant!Une autre de mes chattes à eu une petite boule de retirée il y a à peu près 2 ans et une masse sur le côté il y a peut-être 3 mois .Je n'ai pas voulu faire analyser,à quoi ça sert pour moi, vu que je ne lui infligerai pas de chimio ou autre!Je préfère garder en moi un petit espoir!Et là,elle est en pleine forme malgré ses 10 ans,une vraie tite follette :D Jespère que ça va durer encore longtemps :D
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15565
Sujets: 44
Âge: 68
Enregistré le: Vendredi 27 Novembre 2009 13:57
Genre: Femme

Re: Petite bosse

par Opaline » Mardi 27 Juillet 2010 22:55

Telle : Oui je regarde régulièrement et rien n'est revenus ! Ça fait 3 mois et quelques jours maintenant.

Claudine : Merci de me rassurer :wink: Par contre, le miens est très très jeune c'est ça qui m'énervait le plus je pense... Parce que c'est normalement plus vieux que l'on a des maladies ou autre, pas toujours mais le plus souvent.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 121
Sujets: 13
Enregistré le: Dimanche 25 Juillet 2010 16:45
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 238 invités