Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Comportement étrange

par olivier34 » Jeudi 12 Août 2010 20:32

Bonjour, je vous écris, car j'ai une question qui me tracasse depuis pas mal de temps enfin depuis que j'ai eu ma chatte.

Depuis toujours, tous les animaux viennent vers moi pour me faire la fête ce qui est étrange c'est que même quand je vais chez des clients les chiens n'aboient pas au contraire ils veulent sauté comme pour me serrer la main.
Et les chats c'est pareil je ne sais combien de fois j'ai du revenir chez des clients pour leurs ramener leurs chats qui c'était caché sous le siège du fourgon.

Du coup je me suis dit c'est un signe qu'il me faut un animal de compagnie alors ma copine m'a fait le cadeau d'une chatte.

Mais voilà la je ne comprends plus rien elle est très câline et viens me voir pour demander des caresses choses que je ne lui refuse jamais, mais elle ne veut pas être prise dans les bras même pas sur mes genoux cela en temps normal.

Sauf que de temps en temps pendant que je la caresse elle se met a craché les poils se hérisse, mais elle ronronne, elle me mordille les doigts, mais jamais elle ne m'a griffé.

C'est cela que je ne comprends pas de plus elle est tout le contraire avec ma copine elle dort même avec alors que moi elle ne veut pas.

Ma copine a voulu 2 fois de suite ammené la chatte dans le lit quand je dormais et d'après elle le fait de m'avoir vu elle a craché comme si elle avait vu le démon et la 2° fois elle c'est fait griffé.

Je ne sais pas si je me suis bien expliqué, mais je ne comprends rien à ce qui se passe.

Merci
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Âge: 42
Enregistré le: Jeudi 12 Août 2010 20:07
Genre: Homme


Re: Comportement étrange

par adelise » Lundi 16 Août 2010 20:48

Bonjour,
D'après ma propre expérience je constate que chaque chat à son caractère. Que les animaux se sentent en confiance avec vous est une chose, vivre avec un animal en est une autre. On dit souvent qu'un chat se choisit un humain dans la maison qu'il habite. Il se peut que votre minette ait une préférence pour votre compagne. L'une de mes minettes, Mischa, n'aime pas être portée. Elle évite la plupart du temps mon compagnon même si elle vient demander une caresse de temps en temps. Elle n'est pas méchante avec lui mais ne tient pas plus que ça à s'en rapprocher. J'espère que ce témoignage peut vous aider, en tout cas je ne pense pas que vous soyez "possédés" par qqc qui lui ferait peur :cat25:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 97
Sujets: 18
Âge: 40
Enregistré le: Jeudi 01 Octobre 2009 8:33
Localisation: Strasbourg
Genre: Femme

Re: Comportement étrange

par bloodflower » Mardi 17 Août 2010 10:24

Hmm, c'est "ballot" pour le coup, mais je suis d'accord avec Adelise.

J'ai un collègue à qui tous les animaux font la fête aussi, il attire en fait autant tous les humains que tous les animaux, c'est amusant :D
Il a depuis peu adopté avec sa compagne une chatte... qui n'a d'yeux que pour sa maîtresse !

Il ne faut pas se sentir "coupable" ou "frustré", les chats, c'est comme ça, ils ne font que ce qu'ils veulent :mrgreen: (et c'est d'ailleurs pour ça qu'on les aime :lover: )
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 226
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 21 Juillet 2010 9:12
Localisation: 54
Genre: Femme

Re: Comportement étrange

par olivier34 » Mardi 17 Août 2010 19:44

Bonjour, c'est un peu ce que je penser, mais maintenant j'en suis sur.

Non, je ne me sens pas frusqué c'est juste que sur le coup je ne comprenais pas.

Par contre, elle aime prendre de la hauteur et je vais surement le lui faire une étagère avec plusieurs étages avec en haut une sorte de petite maison style perchoir je pense qu'elle va aimer.

Merci

Edit: Au fait ma minette aussi s'appelle Mischa :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Âge: 42
Enregistré le: Jeudi 12 Août 2010 20:07
Genre: Homme

Re: Comportement étrange

par adelise » Mercredi 18 Août 2010 18:46

:wink:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 97
Sujets: 18
Âge: 40
Enregistré le: Jeudi 01 Octobre 2009 8:33
Localisation: Strasbourg
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 157 invités