Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

un chat qui grossi + un chat qui maigri

par Ln » Jeudi 19 Août 2010 19:44

Bonjour,
Je ne sais pas si c'est vraiment un problème de santé ou non, mais voilà.
J'ai une chatte, Chaussette, 3 ans et un chat, Charly 2,5 ans.
Il y a 2 mois, ils sont tous les 2 allés chez le véto, avant que j'emménage avec mon chéri, et avant que les 2 chats se rencontre (Chaussette est a mon chéri et Charly à moi).
Chaussette était en leger surpoid et Charly bien.
Mais là j'ai l'impression que Chaussette à bien grossi
et Charly bien maigri
mais du coup je ne sais pas comment les nourir, car ils ont un soucis de poid différent.
De plus Charly à depuis 2 semaines des diahrées ponctuelle, on va dire 1 tous les 3/4 jours. Les selles sont molles et pleines de petits points + clairs.
Je pense appeler ma véto demain pour avoir des conseils, mais les votres seraient également les bienvenus.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 314
Sujets: 16
Âge: 40
Enregistré le: Jeudi 13 Mars 2008 14:59
Localisation: Lille
Genre: Femme


Re: un chat qui grossi + un chat qui maigri

par anisette87 » Jeudi 19 Août 2010 19:50

Les petits points clairs dans les selles peuvent etre des vers (ténia sûrement) ou bien un aliment mal digéré...L'un comme l'autre peuvent justifier une diharrée.
En tout cas il faut consulter ton véto pour une vermifugation.
Si la diharrée dure plus de 24 heures cela peut entrainer une déshydratation de ton chat, et ça rentre dans le cadre d'un problème à traiter d'urgence.

Concernant chaussette, peut - être cette prise de poids est-elle dûe au stress de votre emménagement? Les chats sont très territoriaux....et certains s'angoissent au moindre changement...
Modifié en dernier par anisette87 le Jeudi 19 Août 2010 19:51, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4976
Sujets: 43
Âge: 39
Enregistré le: Samedi 20 Mars 2010 19:35
Genre: Femme

Re: un chat qui grossi + un chat qui maigri

par Littlegirl » Jeudi 19 Août 2010 19:50

Ouh là, pour les selles de ton matou, il a des vers ! En plus, il a maigri donc cherche pas ! Il faut que tu le vermifuges !!!
:wink:
"Porter de la fourrure, c'est porter la mort"
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 449
Sujets: 16
Âge: 35
Enregistré le: Mercredi 04 Août 2010 19:10
Localisation: REIMS
Genre: Femme

Re: un chat qui grossi + un chat qui maigri

par Ln » Jeudi 19 Août 2010 21:10

ok. Merci infiniment pour vos avis. ça confirme ce que je pensais.
Je pense aussi que pour chaussette, ça doit être du au déménagment, vu que en plus elle "s'amuse" a uriner sur les tapis et canapé 1 jour sur 2, doit y avoir un truc qu'elle a pas aimé...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 314
Sujets: 16
Âge: 40
Enregistré le: Jeudi 13 Mars 2008 14:59
Localisation: Lille
Genre: Femme

Re: un chat qui grossi + un chat qui maigri

par Chatouilles » Jeudi 19 Août 2010 21:21

Je surveillerais que le chat + gros ne s'approprie pas en plus de la sienne la gamelle du 2 eme chat.
:cat1:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 385
Sujets: 9
Âge: 31
Enregistré le: Samedi 22 Mai 2010 15:11
Localisation: Côte d'Azur
Genre: Femme

Re: un chat qui grossi + un chat qui maigri

par Ln » Jeudi 19 Août 2010 21:59

Nan ça, ça va, Charly mange bien et régulièrement.
J'appelle la véto demain, et je vous tiendrais au courant.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 314
Sujets: 16
Âge: 40
Enregistré le: Jeudi 13 Mars 2008 14:59
Localisation: Lille
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 314 invités