Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Help mon chat à un comportement ... sauvage ?

par EmilieC » Lundi 30 Août 2010 15:47

Hola !
Voila sa fait depuis 2 ans et demie environ que j'ai adoptée cette petite chatte ( que j'ai prenommée Nicky ) , elle avait 5 mois et des poussières à l'epoque . Les debuts ce sont plutot bien passé , gentille et afectueuse avec mon chien ( epagneul breton donc 3 ou 4 fois la taille de ma petite ) qui lui aussi à toujours été adorable avec elle , quoique defois un peu brusque avec elle mais jamais agressif , il ne sent rend juste pas compte de sa force .


Mais voila depuis environ un an et demie , on dirait quelle nous fait sa petite "crise d'ado " ( même si elle est normalement deja passé depuis des mois ^^' ) , elle ne reste presque plus à la maison , fait juste des allés-retours pour manger et dormir repart ensuite , s'eloigne des qu'on voudrait ne seraisceque la toucher , et la carresser pffiioou même pas la peine d'y penser ! Elle est devenue beaucoup plus craintive et se met sur ses gardes des le moindres mouvement brusque . Je sais que c'est stupide mais j'ai l'impression qu'elle ne ... m'aime plus ? Elle se fiche eperdument de moi , je ne reconnais plus mon petit chaton d'y a 2 ans :/


Comment faire pour la recuperer , qu'elle puisse de nouveau s'amuser avec moi , comment recuperer sa confiance ? :S
Merci d'avance :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 30 Août 2010 15:21
Genre: Non spécifié


Re: Help mon chat à un comportement ... sauvage ?

par Felinette » Lundi 30 Août 2010 18:13

peut-être qu'elle a rencontré d'autrex chats ou d'autres animaux qu'ils l'ont fait peur...

et tu n'arrives plus à jouer avec ? peut-être qu'en essayant et en lui donnant une friandise!

C'est bizarre un tel changement, je pense qu'il s'est passé quelque chose mais quoi ....
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8127
Sujets: 17
Âge: 35
Enregistré le: Mercredi 25 Août 2010 11:20
Genre: Femme

Re: Help mon chat à un comportement ... sauvage ?

par eldalote » Lundi 30 Août 2010 18:44

Oui, ton chat n'aurait pas fait une mauvaise rencontre? Ou n'as tu pas effectuer un changement chez toi, un nouvel arrivant, un bébé peut-être?
Ton chat semble avoir peur de toi ou pas ? Ou il a d'autres choses à faire à l'extérieur ? ^^

:cat12:

C'est bizarre ce changement radical du jour au lendemain... essaye de l'apprivoiser à nouveau.

Tiens nous au courant :cat13:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 54
Sujets: 12
Enregistré le: Jeudi 10 Juin 2010 12:49
Genre: Femme

Re: Help mon chat à un comportement ... sauvage ?

par EmilieC » Lundi 30 Août 2010 21:41

J'essaye de jouer avec elle quand je la voie ( donc pas souvent ^^ ) elle joue 5 minutes puis sa l'agace et elle miaule pour sortir , bon je n'aie encore jamais essayé avec une friandise pourquoi pas :)

Non non je n'ai pas changé grand chose je crois , pas de bébé ni de nouveaux animaux... C'est vrai que quand je l'approche elle a l'air beaucoup plus craintive qu'avant , et je sais pas comment la " reaprivoisée " si quelqun peut me donner des conseils parceque j'ai jamais été tres douées a sa , meme avec mon chien ^^ .

Merci deja de vos reponse :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 30 Août 2010 15:21
Genre: Non spécifié

Re: Help mon chat à un comportement ... sauvage ?

par nemo » Mardi 31 Août 2010 1:01

Est-ce que ta chatte est stérilisée ????
Si elle ne l'est pas ....ce serait une bonne idée d'y penser, cela pourrait modifier son comportement et elle aurait certainement bien des chances de se rapprocher de toi ...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 445
Sujets: 6
Enregistré le: Vendredi 21 Mars 2008 12:05
Genre: Non spécifié

Re: Help mon chat à un comportement ... sauvage ?

par EmilieC » Mardi 31 Août 2010 14:57

nemo a écrit:Est-ce que ta chatte est stérilisée ????
Si elle ne l'est pas ....ce serait une bonne idée d'y penser, cela pourrait modifier son comportement et elle aurait certainement bien des chances de se rapprocher de toi ...

Oui oui elle est stérile :/ , je vais passer à Delbard acheter des friandises on verra bien ^^
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 30 Août 2010 15:21
Genre: Non spécifié

Re: Help mon chat à un comportement ... sauvage ?

par Poissoncru » Mardi 31 Août 2010 17:41

Moi je pensais à une portée mais bon vu qu'elle est stérile .. :cat24:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 28
Sujets: 4
Âge: 27
Enregistré le: Mardi 31 Août 2010 9:55
Localisation: Marseille
Genre: Homme

Re: Help mon chat à un comportement ... sauvage ?

par cacaotee » Mardi 31 Août 2010 19:55

excuse moi mais si elle est comme ça depuis plus d'un an pourquoi vouloir te rapprocher t elle "que" maintenant? :?:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 132
Sujets: 3
Âge: 42
Enregistré le: Samedi 03 Juillet 2010 12:02
Genre: Femme

Re: Help mon chat à un comportement ... sauvage ?

par EmilieC » Mercredi 01 Septembre 2010 21:49

cacaotee a écrit:excuse moi mais si elle est comme ça depuis plus d'un an pourquoi vouloir te rapprocher t elle "que" maintenant? :?:

Parceque je m'était fait à l'ider qu'elle vivait sa vie de son côté que j'était la juste pour manger et les soins quoi et que sa lui plaisait comme sa , j'avait deja perdu tout espoirs et la ba ... je sais pas , sa ma pris d'un coup comme sa de ré-essayer et puis , sa me fout mal de lui donner à manger puis 5 secondes apres de l'entendre miauler pour sortir :/ . Voila , on dirait une deception amoureuse tel que je l'ai ecrit ^^
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 30 Août 2010 15:21
Genre: Non spécifié

Re: Help mon chat à un comportement ... sauvage ?

par yacapu » Mercredi 01 Septembre 2010 21:55

Bonsoir tu sais moi j'ai une croisée siamoise qui me fais fugue sur fugue enfin si je peux appeler ça des fugues en faite,elle part plusieurs jours reviens manger dormir deux jours et repart pour plusieurs jour ensuite! une fois elle me la fais 3 semaines,j'ai essayer de la garder a la maison,impossible elle pleure cherche a se sauver,c'est son gout sa vie et dehors chasser etc.... Moi ça me plait pas trop qu'elle découche,mes que veut tu y faire!
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17321
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 22:05
Genre: Femme

Re: Help mon chat à un comportement ... sauvage ?

par cacaotee » Jeudi 02 Septembre 2010 12:17

Elle est comme ça tout le temps ou c'est par phase?
Avec les miens par période je ne les vois que quelques minutes par jour et par contre il y a des moments où ils restent toute la journée à dormir sur le canap.
L'empêcher ne doit pas être possible si elle ressemble un minimum au mien.
Malheureusement à part laisser faire j'ai pas d'idée.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 132
Sujets: 3
Âge: 42
Enregistré le: Samedi 03 Juillet 2010 12:02
Genre: Femme

Re: Help mon chat à un comportement ... sauvage ?

par yacapu » Jeudi 02 Septembre 2010 14:15

Non c'est tout le temps! Au début que je les laissée sortir,elle rentrer bien le soir, mes ensuite elle a pris pour habitude de découcher! Quand elle part 2 à 3 jours et qu'elel rentre ensuite,elle se repose au moins une journée,passe sa journée a manger dormir et des qu'elle a bien récupérer elle m'embête pour sortir! Au début je l'interdisée mes elle a finit par trouver un moyen pour sortir seule,j'ai une trappe (chatiére) au garage elle sais l'ouvrir seule(la dévérouiller) Donc maintenant je la laisse faire a son idée même si ça me plait pas trop!
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17321
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 22:05
Genre: Femme

Re: Help mon chat à un comportement ... sauvage ?

par Poissoncru » Jeudi 02 Septembre 2010 14:37

Ton Azalée est magnifique :shock: :cat44:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 28
Sujets: 4
Âge: 27
Enregistré le: Mardi 31 Août 2010 9:55
Localisation: Marseille
Genre: Homme

changement de comportement du jour au lendemain

par coralie25 » Samedi 07 Juin 2014 23:09

Bonjour , je vous écris car je suis très embêté . Hier soir , je suis rentré du travail et je vois ma fifi qui m'attend comme d'habitude , soudain un autre chat lui à fait peur elle ses enfuit mais l'autre ne la pas coursé . Bref je l'appelle , la cherche jusqu'à une heure du matin , épuisé je vais au lit . Se matin , pas de chat . Première nuit qu'elle passe dehors .... . Se soir en rentrant du boulot je me remet à la chercher et rien , je fait des annonces sur des papiers , je vais dehors pour les mettre dans les boite à lettre . 22 j'aperçois ma fifi , je l'appelle , bizard elle court pas vers moi . Je m'approche d'elle , elle à peur , elle me grogne , me souffle , et elle à pu son collier à clochette qui me permettait de l'entendre quand elle est pas loin . J'essaie de la caressé , impossible , elle grogne souffle et me griffe ! Je décide de l'attirer avec du matin ( c'est une grosse gourmande ) et la au moment ou elle mange , je la prend par la peau du coup , et la met à l'appart . Que sait t'il passer en si peu de temps ? je la reconnais pu , elle me fuit :-( , même à l'appart je peu pas la caresser sans qu'elle grogne , elle gratte à la porte miaule pour sortir , que faire ? Elle est gestante de 1 mois et 1 semaine ( j'ai voulu la stérilisé mais quand c'était déja trop tard d'après le véto ) . Bref si je la laisse sortir j'ai peur qu'elle ne revienne pas ... Merci de votre réponse
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 1
Enregistré le: Samedi 07 Juin 2014 22:40
Genre: Non spécifié

Help mon chat à un comportement ... sauvage ?

par Lyreo » Dimanche 08 Juin 2014 1:36

Hello,
non tu ne la laisses plus sortir ! Elle est gestante en plus... Si elle se fait agresser et mater par un autre chat (ou chien ou bipède peu sympathique du quartier), au point de ne plus oser rentrer chez elle, ça craint...
Elle va râler et te faire la vie dure mais tant pis. Si elle a des réactions agressives, c'est qu'elle a dû avoir peur. Elle est stressée. Ca va passer d'ici quelques jours au pire je pense, le temps qu'elle réalise qu'elle est à nouveau chez elle et qu'elle est à l'abri. Chouchoute là, donne lui sa nourriture préférée.

Sinon, je trouve ça plutôt "joueur" de laisser se balader en liberté une chatte pas stérilisée... :?
Jette un oeil aux posts sur la préparation de la mise bas et les soins à apporter aux nouveaux nés. Ca ne se passe pas toujours bien, il vaut mieux y être préparé...

Bonne chance pour la suite.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1508
Sujets: 26
Âge: 41
Enregistré le: Vendredi 18 Octobre 2013 19:34
Genre: Femme

Suivante



Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 35 invités