Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Nos articles les plus lus
 Comment bien soigner son chat ?
 Mon chat urine en dehors de la litière ?
 Herbe à chat / Herbe-aux-chats
 Comment éduquer son chat ?
 Cohabitation entre chats
 Cohabitation chat chien
 Races félines
 Les robes du chat
 Arbre à chat: Utilité et fabrication facile
  Les principales catégories du Forum chat

Flux des nouveaux sujets: RSS

Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Quel comportement adopté avec ma chatte sauvage ?

par lina1312 » Dimanche 21 Septembre 2014 0:05

Bonsoir , pour ceux qui connaissent l histoire , la voisine s'est acaparer l une de nos chattes lorsque nous avons été innondé ; bref nous avons pris la decisions de la récuperer pour la réhabituer mais ca fais 2h qu elle est enfermé et elle miaule comme une folle . c'est une chatte sauvage et jai peur de la rendre malheureuse en faisant ca . car elle est très souvent dehors meme si elle va chez la voisine elle passe presque tout son temp a vagabondé .
et là je les enfermer.
qu en pensez vous ? est ce que je lenferme quelque temps pour la réhabituer a nous ou est ce que je la laisse faire sa vie.... comme elle le souhaite
jai pas envie d etre egoiste , je ne sais pas ce qui est le meilleur pour elle .
le soucis est que ma voisine ne la fais pas sterelisé ni vermifuger ni le reste mais bon au pire je le ferais moi et meme quand je demenagerais je viendrais vérifié que tout va bien .
soit je persiste a la laisser dedans le temps qu elle s habitu soit je la laisse....................

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 11
Genre: Non spécifié

HELP ...

par plume377 » Dimanche 21 Septembre 2014 8:42

Ce n'est pas facile comme situation mais je serais toi je la ferais stériliser, pucer et vacciner le plus rapidement possible.
Déjà, la stérilisation va freiner ses vagabondages et empêcher qu'elle revienne pleine.
Les vaccins vont la protéger contre les maladies (certaines sont mortelles) qu'elle peut attraper dehors.

Donc, en attendant, garde-la à l'intérieur. Mets un diffuseur de féliway dans la pièce et donne-lui du Rescue Pet (fleurs de Bach) pour les grands stress. Tu peux mettre 3 gouttes dans son eau.

Courage et tiens-nous au courant.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 30
Genre: Femme

HELP ...

par Chef » Dimanche 21 Septembre 2014 11:43

Bonjour

Merci de tenir compte de cette information avant de poster un sujet:

"Pour les rubriques Alimentation, santé, psychologie et fiches conseils, merci d'indiquer un titre de sujet explicite.
Exemple: Mon chat boude sa gamelle / Mon chaton a des plaques rouges sur le dos. Les "Helpppp / A l'aide !!!!" sont proscrits."

ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 214
Genre: Homme

par dominos » Dimanche 21 Septembre 2014 12:46

c'est normal qu'elle reagisse comme cela ! elle vient du dehors et n'a pas l'habitude d'être enfermée.... avec le temps cela va diminuer....essayez de tenir le coup au moins jusqu'à la sterilisation. elle peut être sterilisée même si elle attend des petits (sauf si elle va avoir ses petits bientot) le veto euthanasie les petits et enleve l'uterus. cela est très courant chez les vetos qui collaborent avec les associations de chats libres. il n'y a pas d'autres solutions. il y un petit risque supplementaire mais la chatte est bien surveillée donc tout se passe bien dans l'immense majorité des cas.

ensuite, c'est sur que vous devrez lui rendre sa liberté mais elle aura renoué le contacte avec vous et donc reviendra plus facilement en principe....elle aura compris que son port d'attache est chez vous et non chez la voisine....

courage à vous car cette periode n'est pas facile !
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 306

par lina1312 » Mardi 30 Septembre 2014 10:31

merci pour tout vos conseils mais je n ai pas tenu elle m'as fais peine elle voulais vraiment sortir, du coup chaque jour je l appel je joue avec pendant des heures meme si j ai limpression qu elle s en fou , elle viens chez nous mais je sais qu elle dort chez la voisine .je vais re tenter de la reprendre et la garder un peu plus longtemps a chaque fois pour qu elle s habitue en douceur . en faite hier jai entendu son fils (le chat qu a garder la voisine) miauler pendant des heures pour sortir , elle l avais enfermer car il viens toujours chez nous retrouver mon chaton et Youna la mienne et je dois le forcer a sortir le soir pour qu il rentre chez lui du coup elle essaye de l enfermer mais le chat je l entend hurler sauter sur la fenetre ca fais trop de peine et mes chats vont direct le voir a travers la fenetre , et reste sur le rebord a attendre .
en faite je pense que cette petite bande a du mal a se laisser , ils sont ensemble tout le temps .
Pour la mienne javais penser a la pillule en attendant que je l amene se faire sterelisé . j amene mon male se faire castrer a la fin du moi d'octobre.

De toute facon la voisine ne la fera pas sterelisé et ne fera pas castrer son chat et comme je lui ai dis un jour le fils va prendre sa mere .
Elle etais choqué et ma dis que cetais pas possible lol... MDR

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par lina1312 » Dimanche 09 Novembre 2014 22:59

Alors je vous donne des nouvelles , RAGGA n est pas revenu je la voit tous les jours elle vient manger chez nous mais dors chez la voisine , donc je pense qu elle se sent mieux la bas etant donner qu elle a pris l habitude qund nous etions parti a cause des innondations , pour la nouritture la voisine leur donne friskies et nous on leur donne pro plan donc je pense qu elle viens juste parce qu elle les prefere . par contre elle leur donne bcp de pater et moi NON donc voila pk il reste chez elle aussi lol mais jai abandonner je les fais stereliser quand meme et je la traite tous les mois malgres qu elle ne soit plus chez nous mais bon voila sur la photo vous pouvez voi dans la propriété il se retrouve tous (RAGGA est la noir)
c etais les presentation avec la petite derniere
bonne soirée

Image