Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Chat qui salivre beaucoup, qui bave

par eldalote » Lundi 30 Août 2010 18:34

Bonjour à tous,
j'espère que vous avez bien profité du soleil de cet été, en espérant qu'il continu de nous accompagner encore quelques temps :)

Une fois de plus je me tourne vers vous afin de comprendre le comportement de ma petite chatte Leelou. Cette dernière s'approche de ses 1 an :)

Comme je vous disais dans le titre, j'ai remarqué qu'elle bavait beaucoup. En effet, on connait les chats pour leur langue rappeuse. En ce qui concerne leelou, elle vient souvent me faire des câlins en se couchant le soir, vient me "tûter" comme on dit, ou vient coller sa gueule contre ma peau. Et en général tout est mouillé. Sa bouche est très souvent humide, j'en ai déduis qu'elle salivait beaucoup.
Aujourd'hui, alors qu'elle s'accordait une sieste digestive sur mes jambes, j'ai remarquais qu'elle bavait en dormant. Bon ok, moi aussi je le fais :lol: mais peut-être est-ce plus dangereux pour les chats??
Elle a tourné plusieurs fois en déposant des traces humides et ses poils autours de la bouche étaient aussi humides.

Pensez vous que cela est normal? Je sais qu'elle salive beaucoup, comparé à sa soeur, qu'elle mouille souvent (pas très fortement je vous rassure) ce qui entre en contact avec sa bouche...

Je vous sollicite donc :cat13:

Bonne soirée !

& merci d'avance :cat21:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 54
Sujets: 12
Enregistré le: Jeudi 10 Juin 2010 12:49
Genre: Femme


Re: Chat qui salivre beaucoup, qui bave

par Littlegirl » Lundi 30 Août 2010 20:00

Ce que tu me décris me fait penser à des hypersalivations passagères.
Je ne sais pas trop comment ça peut se déclencher ni pourquoi. C'est arrivé seulement une fois à ma Violette après avoir léché du produit de la pipette anti-puces, mais c'était une réaction "normale" donc...
Après, concernant ta chatte, hé bien, c'est peut être dans sa nature mais j'en doute et moi j'essayerai de me renseigner car je ne trouve pas ça très courant quand même :?
Peut être est-ce seulement une petite particularité anodine, mais ça se trouve ça peut provenir d'un petit soucis (ce que je n'espère pas.)
"Porter de la fourrure, c'est porter la mort"
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 449
Sujets: 16
Âge: 35
Enregistré le: Mercredi 04 Août 2010 19:10
Localisation: REIMS
Genre: Femme

Re: Chat qui salivre beaucoup, qui bave

par eldalote » Lundi 30 Août 2010 22:26

Merci de ta réponse :)

Passagère je ne pense pas vraiment, puisque cela fait quelques mois déjà qu'elle dépose beaucoup de salive, en fait j'ai + l'impression qu'elle me "suce" la main, qu'elle me lèche tout en ronronnant ... Peut-être cela montre qu'elle est bien...

Mais c'est la bave sur mon jean tout à l'heure qui m'a alerté...
Elle n'aurait pas choppé qqch en allant dans les grandes herbes chez les voisins ? Elle se sauve parfois le soir (comme ce soir) et je n'ai aucun rappel sur elle... :cat12:
Je songe la faire stériliser... pensez vous que cela calmera ses hardeurs et qu'elle restera à la maison ? De plus je lui donne la pilulle et je n'aime pas trop ça (au vu des conséquences que ça peut engendrer) Pensez vous que c'est une bonne idée? Vous avez des prix ?


Merci =D
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 54
Sujets: 12
Enregistré le: Jeudi 10 Juin 2010 12:49
Genre: Femme

Re: Chat qui salivre beaucoup, qui bave

par nemo » Mardi 31 Août 2010 0:57

Très bonne initiative que de la faire stériliser....et par la même occasion parler au véto de cette hypersalivation.....
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 445
Sujets: 6
Enregistré le: Vendredi 21 Mars 2008 12:05
Genre: Non spécifié

Re: Chat qui salivre beaucoup, qui bave

par Littlegirl » Mardi 31 Août 2010 11:19

Oui ça la calmerait énormément si elle était stérilisée :wink: Et oui, la pilule est très mauvaise pour nos chats :?
C'est vrai que c'est assez cher mais une fois que c'est fait, c'est fait, et ça lui évitera de nombreux problèmes quand elle vieillira... Chez mon véto c'est 101€ la stérilisation ^^
Et puis ton véto t'expliquera pourquoi elle salive bcp... Soit, c'est rien et c'est dans sa "nature" ou soit il y a qqch... mais je ne suis pas experte donc... :mrgreen:
Mais c'est surement rien de grave de toute façon :wink:
Par contre, tu dis qu'elle sort et va dans le jardin... Il me semble que lorsque les chats ont la mauvaise manie de lécher ou de vouloir manger des plantes toxiques pour eux ; une des réactions principales est cette hypersalivation... !
Alors, si tu décides la stérilisation, fais le vite comme ça ça résoudra tous les soucis mais sinon, appelle quand même pour avoir des conseils ou prends rdv car si c'est les plantes, ça peut devenir grave :?
"Porter de la fourrure, c'est porter la mort"
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 449
Sujets: 16
Âge: 35
Enregistré le: Mercredi 04 Août 2010 19:10
Localisation: REIMS
Genre: Femme

Re: Chat qui salivre beaucoup, qui bave

par eldalote » Mardi 31 Août 2010 11:52

Je me suis renseignée il y a quelques temps & mon veto fait 87€ la stérilisation... Je prefere le faire là qu'à la SPA en fait, alors je suis prete à mettre le prix...

Pour le problème de salivation, je vais voir avec la veto aussi.
J'y vais demain pour voir & prendre rendez vous, je vous tiens au courant =)

Merci pour vos réponses.

Bonne journée :cat13:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 54
Sujets: 12
Enregistré le: Jeudi 10 Juin 2010 12:49
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Tbot et 316 invités