Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Chatte qui bave beaucoup, coryza ?

par Biche07 » Vendredi 25 Juillet 2014 12:21

Bonjour, ma minette est âgée d'un an, elle est vaccinée et n'a jamais été malade. Hier soir elle s'est mise à baver, j'ai cru qu'elle avait eu peur de l'orage. Ce matin,elle bave toujours, ses yeux coulent et elle a la 3ème paupière . Je l'ai montrée au vétérinaire qui a constaté de la température et diagnostiqué un coryza. Un coryza si soudainement sans éternuements et sans le nez qui coule ? Elle ne sort pas et aucun coryza à la maison ? Êtes vous d'accord avec ce diagnostic ? J'ai peur de passer à côté de autre chose... :x
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 2
Enregistré le: Vendredi 25 Juillet 2014 6:19
Genre: Non spécifié


Chatte qui bave beaucoup, coryza ?

par Candydoudou » Vendredi 25 Juillet 2014 16:02

Ça peut être le stress ou une petite faiblesse physique qui va déclencher un coryza dont le chat était déjà porteur sans symptômes auparavant. Par exemple, ma Douchka en a fait un subitement après un vaccin quand elle était petite.
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 15:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme

Chatte qui bave beaucoup, coryza ?

par Mamiecat » Samedi 26 Juillet 2014 7:52

Bave, yeux qui coulent... oui, il est fort probable en effet que ce soit une crise de coryza. Même vacciné et vivant en appartement, un chat peut avoir une crise de coryza. Il peut avoir été porteur asymptomatique jusque là. Il suffit d'une situation de faiblesse au niveau santé, une baisse de régime, une carence alimentaire, une situation de stress. J'ai vu un chat replonger dans le coryza suite à un stress énorme car ses propriétaires faisaient des travaux dans leur appartement avec un bruit d'enfer (perceuse dans le béton qui faisait résonner la dalle).
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Chatte qui bave beaucoup, coryza ?

par 4Cats » Samedi 26 Juillet 2014 11:16

Bonjour, je pense également qu'il s'agit d'un coryza. Même les chats qui ne sortent pas, peuvent l'avoir. J'ai 2 minettes qui ont un coryza chronique malheureusement, un stress, un changement et le coryza revient. Pourtant mes chats ne sortent pas, et sont vaccinés.

Ton vétérinaire a prescrit quoi comme traitements?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 97
Sujets: 4
Âge: 39
Enregistré le: Mercredi 22 Mai 2013 11:03
Genre: Femme

Chatte qui bave beaucoup, coryza ?

par Biche07 » Lundi 28 Juillet 2014 13:21

C'est vrai qu'elle a subi un grand stress , elle était seule dans ma chambre avec les fenêtres ouvertes (grillage :D ), il y a eu un violent orage qui a durer un certain temps , avec pluie de grêle , c'était assez bruyant, je n'était pas à la maison. Et c'est en rentrant dans ma chambre dans la soirée que je l'ai trouvée bavant à qui mieux mieux ! J'ai même pensé qu'elle faisait peut être une petite crise d'épilepsie par la peur.
Mais avec ce que vous me dite, elle aura déclenché un coryza. D'ailleurs ça ressemble davantage à un clamydiose., au vu de ses yeux.
Le veto a donné du doxyval et du métacam. Je lui fait deux inhalations par jour, avec du perubore. Elle boit... C'est déjà ça . :?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 2
Enregistré le: Vendredi 25 Juillet 2014 6:19
Genre: Non spécifié

Chatte qui bave beaucoup, coryza ?

par Mamiecat » Lundi 28 Juillet 2014 19:54

Prompt rétablissement à ta minette, avec plein de câlins :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Chatte qui bave beaucoup, coryza ?

par 4Cats » Mardi 29 Juillet 2014 10:57

Bon rétablissement à ta mimine :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 97
Sujets: 4
Âge: 39
Enregistré le: Mercredi 22 Mai 2013 11:03
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 105 invités