Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219641 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215269 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138452 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120808 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118481 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110856 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110537 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110392 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105346 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
7 messages
|Page 1 sur 1
Chatte qui bave beaucoup, coryza ?
Bonjour, ma minette est âgée d'un an, elle est vaccinée et n'a jamais été malade. Hier soir elle s'est mise à baver, j'ai cru qu'elle avait eu peur de l'orage. Ce matin,elle bave toujours, ses yeux coulent et elle a la 3ème paupière . Je l'ai montrée au vétérinaire qui a constaté de la température et diagnostiqué un coryza. Un coryza si soudainement sans éternuements et sans le nez qui coule ? Elle ne sort pas et aucun coryza à la maison ? Êtes vous d'accord avec ce diagnostic ? J'ai peur de passer à côté de autre chose... 

Ça peut être le stress ou une petite faiblesse physique qui va déclencher un coryza dont le chat était déjà porteur sans symptômes auparavant. Par exemple, ma Douchka en a fait un subitement après un vaccin quand elle était petite.
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
![Image]()
![Image]()

Bave, yeux qui coulent... oui, il est fort probable en effet que ce soit une crise de coryza. Même vacciné et vivant en appartement, un chat peut avoir une crise de coryza. Il peut avoir été porteur asymptomatique jusque là. Il suffit d'une situation de faiblesse au niveau santé, une baisse de régime, une carence alimentaire, une situation de stress. J'ai vu un chat replonger dans le coryza suite à un stress énorme car ses propriétaires faisaient des travaux dans leur appartement avec un bruit d'enfer (perceuse dans le béton qui faisait résonner la dalle).
Sauver/Protéger/Aimer
Bonjour, je pense également qu'il s'agit d'un coryza. Même les chats qui ne sortent pas, peuvent l'avoir. J'ai 2 minettes qui ont un coryza chronique malheureusement, un stress, un changement et le coryza revient. Pourtant mes chats ne sortent pas, et sont vaccinés.
Ton vétérinaire a prescrit quoi comme traitements?
Ton vétérinaire a prescrit quoi comme traitements?
C'est vrai qu'elle a subi un grand stress , elle était seule dans ma chambre avec les fenêtres ouvertes (grillage
), il y a eu un violent orage qui a durer un certain temps , avec pluie de grêle , c'était assez bruyant, je n'était pas à la maison. Et c'est en rentrant dans ma chambre dans la soirée que je l'ai trouvée bavant à qui mieux mieux ! J'ai même pensé qu'elle faisait peut être une petite crise d'épilepsie par la peur.
Mais avec ce que vous me dite, elle aura déclenché un coryza. D'ailleurs ça ressemble davantage à un clamydiose., au vu de ses yeux.
Le veto a donné du doxyval et du métacam. Je lui fait deux inhalations par jour, avec du perubore. Elle boit... C'est déjà ça .

Mais avec ce que vous me dite, elle aura déclenché un coryza. D'ailleurs ça ressemble davantage à un clamydiose., au vu de ses yeux.
Le veto a donné du doxyval et du métacam. Je lui fait deux inhalations par jour, avec du perubore. Elle boit... C'est déjà ça .

Prompt rétablissement à ta minette, avec plein de câlins 

Sauver/Protéger/Aimer
Bon rétablissement à ta mimine 

7 messages
|Page 1 sur 1
-
- Sujets sur la même thématique
-
- Chat qui bave beaucoup
dans Santé féline - 1
- 636
- par janus2fr
Mardi 18 Décembre 2018 15:32
- Chat qui bave beaucoup
-
- Mon chat Tigrou respire par la bouche et bave beaucoup
dans Santé féline - 41
- 12920
- par Madoka
Jeudi 28 Mai 2015 11:57
- Mon chat Tigrou respire par la bouche et bave beaucoup
-
- Chatte qui boit beaucoup , beaucoup, beaucoup, ....
dans Santé féline - 16
- 2461
- par Valeriedu17
Jeudi 26 Mai 2016 16:48
- Chatte qui boit beaucoup , beaucoup, beaucoup, ....
-
- Ma chatte dort beaucoup après stérilisation.
dans Santé féline - 10
- 3230
- par Merlu
Dimanche 26 Mars 2023 22:37
- Ma chatte dort beaucoup après stérilisation.
-
- Coryza or not coryza pour mes chats ?
dans Santé féline - 9
- 1579
- par DrChaton
Mardi 27 Janvier 2015 22:58
- Coryza or not coryza pour mes chats ?