Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Les croquettes de marques se valent-elles ?

par niniss » Mercredi 01 Septembre 2010 15:24

Bonjour,

Pour moi, les Hill's sont de très bonnes croquettes mais je déplore que l'on ne trouve pas toute la gamme en sac de 10 kg car avec 2 chats, le budget double :!:

Je nourris donc Gribouille et Dina avec RC. Avec 5 chats, ma mère a choisi de prendre les Sanabelle qui sont moins cher. L'une de mes amie nourrit également ses chats avec Sanabelle et m'a dit que RC c'était la même qualité que Sanabelle :roll: ...que je suis un peu le dindon de la farce car les 10 kg de RC sont environ 15-20€ plus cher que les 10 kg de Sanabelle et qu'au final, c'est la même qualité :!: Elle m'a dit qu'en payant plus cher les RC, je ne fais que payer la marque qui est connue. Vous en pensez quoi ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 463
Sujets: 79
Âge: 37
Enregistré le: Jeudi 26 Février 2009 15:43
Localisation: Nord
Genre: Femme


Re: Les croquettes de marques se valent-elles ?

par Callista » Mercredi 01 Septembre 2010 15:29

Perso, ce que je constate, c'est que pour le même prix, on a des croquettes sans céréales. Comme je voulais changer de croquettes (haut de gamme du supermarché :roll: ), j'ai opté pour une bonne formulation, pour le même prix que RC (en paquet de 10 kgs). Reste à voir si ma chatte les tolère.
Avatar de l’utilisateur
Callista
 

Re: Les croquettes de marques se valent-elles ?

par Littlegirl » Mercredi 01 Septembre 2010 16:43

Je suis d'avis avec ton amie quand même.
Je trouve qu'il se propose à nous de plus en plus de marques différentes de haut de gamme mais qu'au final, les 3/4 se valent ! Et puis concernant RC, que je ne souhaite absolument dénigrer, le prix tient bcp compte de leur pub excessive à mon avis !! Car comparé à Hill's par exemple, ou d'autres marques moins connues, mais aussi bonnes, les RC restent une des plus chères !
"Porter de la fourrure, c'est porter la mort"
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 449
Sujets: 16
Âge: 35
Enregistré le: Mercredi 04 Août 2010 19:10
Localisation: REIMS
Genre: Femme

Re: Les croquettes de marques se valent-elles ?

par Emilie76 » Mercredi 01 Septembre 2010 18:17

Eh bien je découvre quelque chose je ne connaissais pas cette marque! Les Hill's... c'est même pas la peine ma poupette n'aime pas du tout :langue: donc elle est aux RC pour chattes stérilisées et elle en est folle. Je vais les tester les Sanabelle du coup c'est clair que c'est plus intéressant!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 110
Sujets: 9
Enregistré le: Samedi 07 Novembre 2009 4:21
Localisation: Rouen 76
Genre: Femme

Re: Les croquettes de marques se valent-elles ?

par niniss » Jeudi 02 Septembre 2010 10:26

Emilie76 a écrit:Eh bien je découvre quelque chose je ne connaissais pas cette marque! Les Hill's... c'est même pas la peine ma poupette n'aime pas du tout :langue: donc elle est aux RC pour chattes stérilisées et elle en est folle. Je vais les tester les Sanabelle du coup c'est clair que c'est plus intéressant!


Ma mère prend les Sanabelle Light pour ses chats stérilisés :wink: Moi je suis vraiment preplexe car mon vétérinaire utilise essentiellement RC et me les recommande dès que j'ai un problème (avant même que j'ai pu lui dire que je les utilise déjà :lol: )
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 463
Sujets: 79
Âge: 37
Enregistré le: Jeudi 26 Février 2009 15:43
Localisation: Nord
Genre: Femme

Re: Les croquettes de marques se valent-elles ?

par sylviane78 » Jeudi 02 Septembre 2010 10:40

moi je prends proplan spécial chat stérilisé.
J'en suis contente depuis que je lui donne il mange moins ça le rassasie plus du cout il mange moins de bouchées,et je mis retrouve niveau dépenses.
DE plus j'achete le proplan dés qu'il y a une promo et il y en a souvent.
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17625
Sujets: 46
Âge: 62
Enregistré le: Jeudi 18 Mars 2010 18:02
Genre: Femme

Re: Les croquettes de marques se valent-elles ?

par Crocus » Jeudi 02 Septembre 2010 10:47

Comme l'a dit Callista plus haut, rien ne vaut des croquettes sans céréales, qui sont un poil moins chères que les RC... (Taste of the Wild par exemple) et dont la composition est bien plus rassurante encore que les Hill's ou Sanabelle... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 494
Sujets: 20
Âge: 36
Enregistré le: Lundi 28 Décembre 2009 11:38
Localisation: Lille
Genre: Femme

Re: Les croquettes de marques se valent-elles ?

par Littlegirl » Jeudi 02 Septembre 2010 14:11

Même si les chats sont carnivores, il ne faut pas les nourrir exclusivement de viandes... :wink:
"Porter de la fourrure, c'est porter la mort"
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 449
Sujets: 16
Âge: 35
Enregistré le: Mercredi 04 Août 2010 19:10
Localisation: REIMS
Genre: Femme

Re: Les croquettes de marques se valent-elles ?

par sylviane78 » Jeudi 02 Septembre 2010 15:16

le Dr KLEIN vieux véto maintenant qui passait a la télé disait toujours donnez de la viande et du riz a votre chat et il n'aura pas de souci
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17625
Sujets: 46
Âge: 62
Enregistré le: Jeudi 18 Mars 2010 18:02
Genre: Femme

Re: Les croquettes de marques se valent-elles ?

par niniss » Jeudi 02 Septembre 2010 18:51

Voici les compositions et analyses des RC Sterilised 37 (que je donne à mes chats) et des Sanebelles light (que ma mère et mon amie donnent) selon zooplus.fr . Merci de me dire si selon vous c'est équivalent :wink:

RC Stérilised 37 :

Composition :
farine de volaille, maïs, isolat de protéines végétales, gluten de maïs, fibres végétales, graisse animale, protéines animales (hydrolisées), purée de betteraves déshydratées, minéraux, levure, fructo-oligo saccharides, huile de poisson, triphosphate de sodium, oeuf déshydraté, huile de soja, DL-méthionine, L-lysine, taurine, L-Carnitine

Analyse :

acides gras oméga 6 2.9 %
graisse brute 12.0 %
protéine brute 37.0 %
acide arachidonique 0.07 %
cendre brute 7.9 %
magnésium 0.08 %
énergie métabolisable 3587.0 kcal
acides gras oméga 3 0.48 %
fibre brute 7.0 %
phosphore 1.0 %
amidon 21.6 %
kalium 0.6 %
taurin 0.23 %
acide linoléique 2.8 %
chloride 0.9 %
natrium 0.7 %

Sanabelle light :

Composition :

farine de viande de volaille, maïs, orge, riz, farine de foie, farine de poisson, hydrolysat de viande, fibres de cellulose, farine de viande, œuf entier (déshydraté), graisse animale, graines de lin, pulpe de betteraves déshydratée, levure (déshydratée), huile de poisson, chlorure de potassium, chlorure de sodium, airelle (déshydratée), myrtille (déshydratée), farine de chair de moule, poudre de chicorée, fleurs de souci (déshydratée), extraits de yucca

Analyse :

protéine brute 29.0 %

graisse brute 9.5 %

fibre brute 5.5 %

cendre brute 6.5 %

calcium 0.95 %

phosphore 0.8 %

magnésium 0.07 %

humidité 10.0 %
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 463
Sujets: 79
Âge: 37
Enregistré le: Jeudi 26 Février 2009 15:43
Localisation: Nord
Genre: Femme

Re: Les croquettes de marques se valent-elles ?

par anisette87 » Jeudi 02 Septembre 2010 19:07

Littlegirl a écrit:Même si les chats sont carnivores, il ne faut pas les nourrir exclusivement de viandes... :wink:


:undeplus:
Bien que le chat soit un carnivore il a besoin de minéraux et autres nutriments, (calcium, zin, magnesium, etc), qui se trouvent nottament dans les céréales , le riz et les légumes.
Sans eux il pourra avoir des problèmes au niveau osseux, ou de la transmission de l’influx nerveux.
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4976
Sujets: 43
Âge: 39
Enregistré le: Samedi 20 Mars 2010 19:35
Genre: Femme

Re: Les croquettes de marques se valent-elles ?

par Callista » Jeudi 02 Septembre 2010 19:13

Le taux de protéines me parait juste dans les Sanabelle. Ensuite, ce que je n'aime pas aux deux, c'est que les 2, 3, 4è ingrédients sont des céréales/végétaux, qui sont donc très présents dans l'alimentation du chat, qui est carnivore à la base.
Le taux de calcium de sanabelle est très bon, celui de RC bizarrement absent.
Quand à dire si elles se valent ... Pas facile, je ne pense pas maîtriser assez les compositions et tout pour te répondre :)
Avatar de l’utilisateur
Callista
 

Re: Les croquettes de marques se valent-elles ?

par Callista » Jeudi 02 Septembre 2010 19:17

Ce n'est pas parce que des croquettes sont sans céréales qu'elles n'ont pas ces minéraux (et parfois même en excès). Juste que la composition est à base de viande, et non de céréales ; rappelons que minet est un carnivore ;)
Avatar de l’utilisateur
Callista
 

Re: Les croquettes de marques se valent-elles ?

par anisette87 » Jeudi 02 Septembre 2010 19:56

Callista a écrit:Ce n'est pas parce que des croquettes sont sans céréales qu'elles n'ont pas ces minéraux (et parfois même en excès). Juste que la composition est à base de viande, et non de céréales ; rappelons que minet est un carnivore ;)


Carnivore en effet , mais la viande seule n'apporte pas le mêmes bénéfices que viande + céréales (le blé, le riz, le maïs,etc), en termes de protection pour le minou.
Les fibres des céréales aident à l'élimination de subtances néfastes (toxines, etc) par le biais de la masse fécale.
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4976
Sujets: 43
Âge: 39
Enregistré le: Samedi 20 Mars 2010 19:35
Genre: Femme

Re: Les croquettes de marques se valent-elles ?

par Callista » Jeudi 02 Septembre 2010 21:30

Y'a des fibres aussi, dans ces croquettes :) Je vais bientôt essayer des croquettes sans céréales, justement. Je ne les aurais pas choisies si elles ne m'avaient pas semblées complètes ;)
Avatar de l’utilisateur
Callista
 

Suivante



Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 56 invités