Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Adoption d'un chat

par Antoine33 » Lundi 06 Septembre 2010 23:38

Bonjour à tous,

Je souhaite partager la compagnie d'un chat dans mon appartement. J'ai déjà eu des animaux comme un hamster, un poisson rouge (qui va avoir quatre ans!) et deux poussins.
J'ai quelques questions simples. Tout d'abord, je voudrais savoir s'il il y a un âge préférable pour adopter un chat. Je vais en effet faire une recherche sur un site internet polonais (c'est dans ce pays que j'habite) car beaucoup de personnes donnent des chats.
De même, que dois-je faire lorsque le chat arrive chez moi? Je lui laisse visiter les lieux, mais peut-être dois-je l'aider à prendre ses marques. De même, comment lui apprendre à faire ses besoins dans la litière?

Je vous remercie de votre aide et de vos conseils.

Cordialement

Antoine
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 06 Septembre 2010 23:28
Genre: Non spécifié


Re: Adoption d'un chat

par Littlegirl » Mardi 07 Septembre 2010 11:22

Bonjour.

Tout d'abord, il est recommandé pour ton chaton qu'il ait au minimum 2 mois et demi afin qu'il soit sevré totalement. Ainsi, il pourra avoir plus facilement une bonne croissance. Ensuite, lorsqu'il fera ses premiers pas dans ton appartement, fais lui découvrir pièce par pièce afin qu'il se repère vite et qu'il se sente chez lui plus rapidement.
Pour la propreté du chat, en principe, il sera propre à 2 mois et demi ; s'il ne l'est pas, il faudra le reprendre à chaque fois qu'il urinera par terre en le mettant tout de suite dans sa caisse. S'il fait un caca, il faut le mettre dans sa litière, ça l'aidera à comprendre où il doit faire :wink:
Et puis, ne pas oublier de le vermifuger, énormément de chatons ont des vers. Et puis, s'il sort, pense à acheter un anti-puces que tu mettras sur son pelage ou bien, un collier anti-puces (même si c'est bcp moins efficace).

Voilà :)

Un petit plus pour ton nv chaton : un petit arbre à chat est tjs indispensable lorsqu'on habite en appartement. Il pourra y grimper, se dépenser :wink:
"Porter de la fourrure, c'est porter la mort"
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 449
Sujets: 16
Âge: 35
Enregistré le: Mercredi 04 Août 2010 19:10
Localisation: REIMS
Genre: Femme

Re: Adoption d'un chat

par Melynae » Mardi 07 Septembre 2010 19:52

Je te conseil de lire ce sujet : adoptions/vous-souhaitez-adopter-lisez-ceci-t15170.html

Si tu te sens toujours prête à assumer cette responsabilité alors vas-y fonce !
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3130
Sujets: 53
Âge: 35
Enregistré le: Mercredi 19 Août 2009 0:05
Genre: Femme

Re: Adoption d'un chat

par Antoine33 » Mercredi 08 Septembre 2010 17:12

Est-il vrai que lorsque l'on n'a jamais eu de chat, comme c'est mon cas, il vaut mieux prendre un adulte?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 06 Septembre 2010 23:28
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 35 invités