Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

adoption d'un nouveau chat

par claire2964 » Dimanche 26 Septembre 2010 16:46

Bonjour à tous et à toutes.
Je suis propriétaire d'un chat de 3 ans, Kiwi, qui a un caractère bien trempé que je vais tenter de vous décrire :
Avec ses maitres (moi et mon conjoint), il est très calin, très joueur (presque autant que lorsqu'il était chaton) et nous demande tout le temps de l'attention. Jusque là, tout va bien, vous en conviendrez! ^^

Le souci, c'est avec les autres personnes. Il peut devenir très agressif avec les autres. Souvent, lorsque nous recevons des amis, il va les voir, s'approche comme s'il voulait des calins, mais dès que quelqu'un tente de le caresser il attaque à coups de griffes. Parfois il crache ou mord. Même avec des gens qu'il connait depuis qu'il est chaton, et qu'il voit régulièrement. Par contre lorsque je l'emmène chez le véto, il est apeuré et n'a jamais été agressif avec lui. Il faut savoir qu'il est très attaché à nous et lorsque nous partons trop longtemps et que nous le laissons seul, il se laisse mourir au bout de 3 jours. (il ne mange plus, ne bois plus, ne fais plus sa toilette, etc). Autre précision, c'est un chat d'appartement, il ne sort jamais.

Nous nous sommes habitués à ce petit caractère mais nous allons bientôt accueillir un nouveau bébé chat, une petite femelle de 2 mois. Le problème, c'est que nous avons peur qu'il lui fasse du mal!! (Il y 2 ans nous avons trouvé un tout petit chat de quelques semaines et dès que notre Kiwi a vu le bébé, il lui a sauté dessus et nous avons du faire adopter le bébé.)

Si vous avez eu le courage de lire tout ça, merci! J'ai maintenant quelques questions :

Avez vous un chat avec un caractère similaire au mien ?
Pensez vous que l'adoption d'une petite chatte se passera bien? Avec vous des conseils à me donner? que faire si Kiwi veux faire du mal à la petite chatte?

Ce n'est pas une situation "grave" mais j'angoisse beaucoup ...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 22
Sujets: 5
Enregistré le: Dimanche 26 Septembre 2010 16:16
Genre: Non spécifié


Re: adoption d'un nouveau chat

par sylviane78 » Dimanche 26 Septembre 2010 18:40

c'est un comportementaliste qu'il faut aller voir, :( j'ai bien l'impression que vous habitez chez votre chat, qu'il est le maitre des lieux et sait trés bien le faire savoir. :)
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17625
Sujets: 46
Âge: 62
Enregistré le: Jeudi 18 Mars 2010 18:02
Genre: Femme

Re: adoption d'un nouveau chat

par claire2964 » Dimanche 26 Septembre 2010 19:02

Pourtant il est très sage. Il ne fait pas de bêtises, il nous obéit quand on interdit quelque chose, ne vole jamais de nourriture, ne fait pas ses griffes ailleurs que sur le griffoir etc etc
Un comportementaliste? c'est une spécialité de vétérinaire ou rien à voir?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 22
Sujets: 5
Enregistré le: Dimanche 26 Septembre 2010 16:16
Genre: Non spécifié

Re: adoption d'un nouveau chat

par sylviane78 » Dimanche 26 Septembre 2010 19:06

Il cherchera a comprendre et vous expliquera pouquoi votre chat n'accepte personne d'autre que vous dans la maison (humain ou chat)et vous donnera une solution pour enrayer ce probleme.
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17625
Sujets: 46
Âge: 62
Enregistré le: Jeudi 18 Mars 2010 18:02
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 110 invités