Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Tests FelV pas sur!!!! :?:

par Jaguar » Mercredi 06 Octobre 2010 15:41

Bonjour à tous, en lisant des posts, je suis tombé sur cet article:

Non les tests ne sont pas surs à 100%, notament pour le FelV (d'ailleurs, AUCUN test n'est sur à 100%).
Ce test détecte le virus dans le sang, or chez un chat atteint par le FElV, le virus n'est aps dans le sang la plupart du temps.
Il ya donc un grand nombre de chats qui ont le FElV qui auront un test FelV négatif.
Il n'est donc pas conseillé de faire un test FerlV sur un chat n'ayant pas de symptomes, car il ya un très nombre de chats non détectés (donc a moins d'avoir des sous a perdre).
Le test FIV est plus fiable.
Donc en gros, test FIV, OK, FElv, inutile.


OR: J'ai du faire euthanasier mon petit Jean Jacques (2ans) qui était devenu très malade et testé positif FelV.
Son pote Ferdinand en super santé....n'était pas vacciné contre la leucose....Il ya un mois j'ai décidé de reprendre un chaton pour que Ferdinand ne soit pas tout seul à la maison, j'ai donc testé Ferdinand pour être sur qu'il n'avait pas été contaminé par la leucose. Il a été négatif FelV et FIV. Et je l'ai donc fais vacciner contre la leucose.

Aujourd'hui je flippe qu'il soit contaminé mais negatif pour le test sanguin...

J'attend une semaine pour faire vacciner Enzo (le nouveau venu, 2 mois et demi) contre la leucose (il a eté vacciné triple viral y a 1 semaine)....

Quelqu'un en sait il un peu plus sur ce virus, les tests etc ????
Enzo & Ferdinand
"Je sais, je sais ils sont SUPERBES! lol"
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 196
Sujets: 12
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 28 Septembre 2010 7:14
Genre: Homme


Re: Tests FelV pas sur!!!! :?:

par zappy3 » Mercredi 06 Octobre 2010 15:54

Je crois qu'il n'y a pas grand chose à en dire de plus, non les tests ne sont pas surs à 100% c'est un fait mais si ton chat est testé négatif cela réduit quand même de beaucoup les chances qu'il soit atteint, donc il ne faut pas dire que le test est inutile, on n'en est quand même pas à ce point la. Parfois pour être un peu plus sur (même si encore une fois être sur à 100% est impossible), surtout sur des jeunes chatons on fait le test 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 976
Sujets: 12
Âge: 34
Enregistré le: Lundi 10 Août 2009 15:18
Genre: Femme

Re: Tests FelV pas sur!!!! :?:

par Jaguar » Mercredi 06 Octobre 2010 16:11

merci pour ta réponse, sinon j'ai aussi trouvé ca:

[color=#0000FF]Les tests sont un vrai casse-tête.

En réalité, on prend une "photographie" du statut sérologique d'un chat à un instant T, sans pouvoir affirmer

1) que le résultat est juste
--> défaillance technique possible
--> test réalisé trop tôt (en période d'incubation)
--> test réalisé trop tard (après effondrement du système immunitaire dans le cas du FIV)
--> interprétation erronée (production d'anticorps similaires à ceux provoqués par l'infection par le FIV)

2) que le résultat est pérenne
--> 40% de FeLV qui se "négativent" (dits "régresseurs")
--> 30% de FeLV qui deviennent porteurs latents (non contaminants pendant la période de latence -- qui peut durer toute la vie --, le virus étant alors logé dans la moëlle et seulement là, mais aussi négatifs aux tests alors que le virus peut se réactiver)
--> cas de FIV qui se négativent (personnellement je n'en ai pas trouvé d'exemples dans ce que j'ai lu, mais je suis très loin d'avoir accès à toutes les sources et certains vétos en parlent, celui de Tatmina par exemple)
[/color]



J'espère que ferdinand fait partie des 40% qui éliminent le virus, car ayant vécu un an et quelques avec Jean Jacques il a surement du être en contact avec le virus...
Enzo & Ferdinand
"Je sais, je sais ils sont SUPERBES! lol"
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 196
Sujets: 12
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 28 Septembre 2010 7:14
Genre: Homme

Re: Tests FelV pas sur!!!! :?:

par yacapu » Mercredi 06 Octobre 2010 18:41

Moi je ferais plus de test sur aucun de mes chats! Car j'ai eu ma capucine qui est tomber bien malade mon véto trouver pas ce qu'elle avait! Il ma dit a la deuxiéme consultation si pas mieux avec ce traitement on fera test PIF car il voyais plus que celà comme maladie!
Donc comme capu aller pas mieux j'ai changer de véto,lui a pas chercher plus loin,il ma dit test,et ma donner médoc en attendant d'avoir résultat! ça a trainer plus de 15jours,je flipper,stresser grave! ma capucine a été mieux quelques jours aprés,j'ai même retel a mon véto qui ma dit ça veut rien dire attendons résultats!
Résultat le test été nettement positif :triste: ,si j'avait écouter véto fallait endormir mon bébé :cry: ,j'ai dit non elle va mieux pour le moment je la garde! Et aujourd'hui capucine est encore là! Donc pour moi finit leur test,ils peuvent bien tous les garder!
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17321
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 22:05
Genre: Femme

Re: Tests FelV pas sur!!!! :?:

par Jaguar » Mercredi 06 Octobre 2010 19:09

Disons que ca peut aider, mais a interpréter avec BCP DE PRECAUTION!!!!

Et surement pas pour prendre une décision d'euthanasie.

Moi je l'ai fait parce que mon jean jacques vivait comme un roi, et avec la maladie il avait perdue bcp de qualité de vie.... il se faisait decus, ne mangeait plus par lui même....donc il devait mourir chez lui et comme un roi avec ses deux papas..... je voulais pas le voir mourir déshydrater ou de faim....
:roll:
Enzo & Ferdinand
"Je sais, je sais ils sont SUPERBES! lol"
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 196
Sujets: 12
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 28 Septembre 2010 7:14
Genre: Homme

Re: Tests FelV pas sur!!!! :?:

par yacapu » Mercredi 06 Octobre 2010 21:42

Moi capu avait juste le soucis de ses paupiéres dans chaque oeils et forte fiévre! mes elle continuer de manger et boire! Faut dire aussi je suis aller lui acheter ses sachet fraicheur préférer etc... et je la caliner beaucoup,j'ai passer mes journée a son chevet! Je lui ait montrer tout mon amour
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17321
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 22:05
Genre: Femme

Re: Tests FelV pas sur!!!! :?:

par Jaguar » Mercredi 06 Octobre 2010 21:44

comment elle va aujourd'hui??
Enzo & Ferdinand
"Je sais, je sais ils sont SUPERBES! lol"
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 196
Sujets: 12
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 28 Septembre 2010 7:14
Genre: Homme

Re: Tests FelV pas sur!!!! :?:

par yacapu » Mercredi 06 Octobre 2010 21:48

Ben difficile a dire,elle doit avoir un stress,car j'ai consulter véto vu que capu se léche sans cesse le soir au dodo, sous son ventre et intérieur des cuisses! Elle pert tout ses poils j'ai fait un post si vous voulez voir!
sante-feline/ma-capucine-a-des-problemes-hormonales-t19300.html
Je vois pas d'amélioration pour le moment :(
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17321
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 22:05
Genre: Femme

Re: Tests FelV pas sur!!!! :?:

par Jaguar » Mercredi 06 Octobre 2010 21:59

Ok. mais elle est felv positive ??
Enzo & Ferdinand
"Je sais, je sais ils sont SUPERBES! lol"
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 196
Sujets: 12
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 28 Septembre 2010 7:14
Genre: Homme

Re: Tests FelV pas sur!!!! :?:

par yacapu » Jeudi 07 Octobre 2010 9:17

Felv et fiv négatif
Elle est fortement positif au coronavirus!
Vous vous y connaissez bien au test sanguin?
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17321
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 22:05
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 205 invités