Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Alimentation d'une chatte stérilisé mais qui allaite

par Aurelien » Jeudi 07 Octobre 2010 22:40

Voila, j'ai fait stériliser Eléa lundi et depuis elle va bien mieux et a retrouver l'appétit c'est le moins qu'on puisse dire!! avant je lui laisser les croquette en libre service, elle allait se servir comme elle le voulait et aucun souci, elle est même assez mince.
Depuis qu'elle a eut ses petits j'ai remarquer qu'elle manger beaucoup plus, ça me parait plutôt logique vu qu'elle a besoin d'énergie pour allaiter ses petits mais voila maintenant qu'elle a était opérer je fait attention a sa nourriture et je pèse ce qu'elle mange pour qu'elle ne prenne pas trop de poids.
Seulement elle ne parait jamais rassasier je lui donne ces croquettes (royal canin young female pour chat stériliser que mon véto m'a donné) en plusieurs fois pendant la journée car sinon elle se goinfre.
Elle est pas très grosse et sur la boite j'ai vu qu'il préconisait 65 a 80 gr, (la première fois je lui est donner 50 gr elle a tout dévoré d'un coup) moi je lui donne 100 gr dans la journée a peu prés pour qu'elle ne manque pas trop pour l'instant mais elle demande toujours plus, elle miaule, vol de la nourriture des que je tourne le dos malgré que je surdose deja.

Du coup est ce normal? est ce que je ne lui donne pas assez de nourriture alors qu'elle a ses petits ou trop sachant qu'elle ne sort pas pour le moment, est ce que ça va passer petit a petit?

Et par la même occasion quel marque de croquette me conseiller vous pour elle?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 128
Sujets: 3
Âge: 38
Enregistré le: Jeudi 07 Octobre 2010 9:52
Localisation: Seine et Marne
Genre: Homme


Re: Alimentation d'une chatte stérilisé mais qui allaite

par Crocus » Jeudi 07 Octobre 2010 22:48

Tant que cette chatte allaite, tu dois lui donner sa nourriture à volonté. Attends que tout ça soit fini avant de la restreindre :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 494
Sujets: 20
Âge: 36
Enregistré le: Lundi 28 Décembre 2009 11:38
Localisation: Lille
Genre: Femme

Re: Alimentation d'une chatte stérilisé mais qui allaite

par Aurelien » Vendredi 08 Octobre 2010 9:21

Ok je vais suivre tes conseils surtout qu'elle doit etre dans le pic de sa lactation.
de toute façon bientot les petits commenceront a manger solide, je ferais attention aprés.
Merci pour le conseil :wink:

Sinon pour les croquette, RC est bien?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 128
Sujets: 3
Âge: 38
Enregistré le: Jeudi 07 Octobre 2010 9:52
Localisation: Seine et Marne
Genre: Homme

Re: Alimentation d'une chatte stérilisé mais qui allaite

par zappy3 » Vendredi 08 Octobre 2010 10:55

J'ajouterais également que pendant qu'elle allaite il vaut mieux lui donner des croquettes chaton, plus énergétiques et plus riches en protéines que les croquettes chat stérilisé qui lui permettront de produire du lait de meilleure qualité et de ne pas s'épuiser pendant l'allaitement.
Après pour moi RC est une bonne marque mais je sais qu'ici certains te diront le contraire à toi de voir :wink: .
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 976
Sujets: 12
Âge: 34
Enregistré le: Lundi 10 Août 2009 15:18
Genre: Femme

Re: Alimentation d'une chatte stérilisé mais qui allaite

par Aurelien » Vendredi 08 Octobre 2010 14:43

J'ai deja acheté des croquette pour chaton en prévision de la periode ou il commencerons a manger par eux même donc de toute façon j'allait y passer prochainement.

C'est ça le probléme avec les marques, avant je me posait pas trop de questions, je lui acheté des friskies pensant que c'etait une bonne marque mais avec tout ce que j'ai put lire sur cette marque, j'en avait presque l'impression que je l'empoissoné selon certains :cat24:
Enfin maintenant je préfére quand même acheté en animalerie des marques apparemment meilleur mais encore la on lit tout et son contraire, est ce qu'on en fait pas un peu trop finalement :?:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 128
Sujets: 3
Âge: 38
Enregistré le: Jeudi 07 Octobre 2010 9:52
Localisation: Seine et Marne
Genre: Homme

Re: Alimentation d'une chatte stérilisé mais qui allaite

par Crocus » Vendredi 08 Octobre 2010 15:59

Aurelien a écrit:J'ai deja acheté des croquette pour chaton en prévision de la periode ou il commencerons a manger par eux même donc de toute façon j'allait y passer prochainement.

C'est ça le probléme avec les marques, avant je me posait pas trop de questions, je lui acheté des friskies pensant que c'etait une bonne marque mais avec tout ce que j'ai put lire sur cette marque, j'en avait presque l'impression que je l'empoissoné selon certains :cat24:
Enfin maintenant je préfére quand même acheté en animalerie des marques apparemment meilleur mais encore la on lit tout et son contraire, est ce qu'on en fait pas un peu trop finalement :?:


On veut juste le meilleur pour nos chats comme on veut le meilleur pour nous-même :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 494
Sujets: 20
Âge: 36
Enregistré le: Lundi 28 Décembre 2009 11:38
Localisation: Lille
Genre: Femme

Re: Alimentation d'une chatte stérilisé mais qui allaite

par Aurelien » Vendredi 08 Octobre 2010 16:48

Oui bien sur, d'ailleurs c'est pour ça que j'ai toujours eviter les sous marques peu cher a la composition douteuse, surement plus grasse, ect.. (comme pour les aliments humains finalement) la qualité a un prix de toute façon.

Mais aprés parmis toute les marque qui existe RC, hill's etc... on lit tout et son contraire comme je disait, toute ces marques ne sont t'elle pas plus ou moins aussi bonne finalement? (c'est pour ça que je disait qu'on en faisait peut etre un peu tôt)
Je me trompe peut etre aprés :?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 128
Sujets: 3
Âge: 38
Enregistré le: Jeudi 07 Octobre 2010 9:52
Localisation: Seine et Marne
Genre: Homme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 50 invités